- 1 1  M I X T E | D É P A R T E M E N T A L E

1 Crolles
21pts
2 St Martin d'Uriage
16pts
3 POLE SUD 38 15pts
5 GSMH GUC 10pts

 

 




LUNDI 20 JUIN 2016

-11 M
-

 

 


Reprise prévue :
Indéterminée...



-

LE BILAN DE LA SAISON :

Un groupe de 30 enfants étaient licenciés en Mini hand pour cette saison 2015/2016. Une douzaine commençait leur deuxième année parmi nous, et les autres étaient tous des premières années.Au vu du nombre d'enfants, nous avons créé deux créneaux Mini hand, un pour les premiers pas, un pour les confirmés. Deux créneaux d'1h15 le mercredi après-midi.Cette année à été plus que réussie. Les Confirmés ont quasiment gagné tous les tournois, et pour les premières fois, nos petits Premiers Pas s'en sont plutôt bien sorti !
8 de nos enfants nés en 2007, ont pu, en milieu d'année, intégrer l'équipe -11 mixte, complétée avec des -12 filles et garçons. Cela leur a permis de jouer plus, et vu que c'est aussi en jouant qu'on progresse....
Très belle année sportive, humaine pour nos petits bleuets. Encore un énorme merci aux enfants, d'avoir été rigoureux et assidus a l'entraînement durant cette saison. Merci aux parents qui nous ont suivis tout au long des tournois, et qui ont participé au bon fonctionnement de cette équipe.

 

Laura PIRRELLO










SAMEDI 28 MAI 2016

-11 M
14

 

 

vs

Crolles
23

 

 

Feuille de match

 


Un peu douloureux mais encourageant...
Défaite douloureuse mais encourageante pour nos petits bleus 14-23. Face à une équipe de Crolles constituée essentiellement de 2005,2006 et quelques 2007, le premier tiers-temps fut maîtrisé par nos locaux. En ce qui concerne le deuxième tiers-temps, les choses se sont compliquées, Crolles montait tous les ballons, et avait plus de réussite aux tirs que nous. Nous finissons sur le score de 6-14... Avant de finir, le discours est simple : se faire plaisir, et mettre plus de 10 buts contre les premiers de la poule. Nos champions ont montré un tout autre visage, et se sont révélés plus morts de faim, et plus combatifs. Malgré la lourde défaite, je suis fière de mes Minis Hand qui se sont battus jusqu'au bout ! 
Pour ce dernier match de la saison, ils étaient 6 sur la feuille de match, car il y a eu un quiproquo entre les entraîneurs des -12. Donc bravo à ces 6 garçons de 2007, 6 hargneux qui non jamais lâché l'affaire malgré la défaite.
Merci pour ces belles années et bon vent à vous tous, pour les futures saisons à Pôle Sud !







 

 




SAMEDI 14 MAI 2016

-11 M
27

 

 

vs

Domène
20

 

 

Feuille de match

Victoire haut la main !
Victoire 27-20, contre l'équipe de Domène. Nous avions une équipe composée uniquement de -12 filles, avec en plus, 2 petits Mini Hand, alors que l'équipe de Domène avait seulement 2 filles... Mais cela ne nous a pas dérangé, les filles n'avaient pas peur, et les deux Mini Hand ont largement contribué à la victoire !
Notre équipe a joué vraiment collectivement en se faisant beaucoup de passes. On avait quelques petits problèmes en défense, mais cela ne nous a pas empêché de gagner !







 

 




DIMANCHE 1er MAI 2016

-11 M
8

 

 

vs

St Martin d'Uriage
8

 

 

Feuille de match

Un match prenant…
Nous recevons, en ce dimanche 1er mai, les premiers de la poule, Saint Martin d’Uriage...Au match aller, nous avions perdu de beaucoup de buts (-8 buts). Nos petits bleus avaient donc un petit air revanchard sur cette équipe.
Les trois tiers-temps sont très partagés, des deux côtés il y a des bonnes défenses, de bons gardiens... Nous pêchons autant qu’eux face à leurs gardiens... Le premier tiers-temps se termine sur le score de 2-3 pour les extérieurs, nous avons, en ce début de match perdu beaucoup de ballons. Sur le deuxième tiers-temps, nous recollons au score 4-4. Dernières 30 secondes, après un bel arrêt de Nolann…!
Nous avons la balle de match entre les mains, tout le monde à le souffle coupé, les enfants stressés et avec un manque de lucidité, n’ont pas concrétisé leur action pour passer devant au score... Avec une Rebecca des grands jours (5 buts) nous parvenons à faire match nul (8-8) face à nos adversaires du jour.
À noter, la très belle progression de nos futurs champions, qui nous étonnent de jour en jour ! La relève est assurée !!!







 

 




SAMEDI 2 AVRIL 2016

-11 M
12

 

 

vs

GSMH GUC
11

 

 

Feuille de match

Une belle victoire !
Nos petits -11 ont gagné 12-11 face au GMSHGUC... Une belle revanche, car lors du match aller, nous avions perdu 17-15. Nous avions une équipe composée de huit -12F, et de trois mini-hands. Comme d'habitude, les joueurs et joueuses ont bien réussi à jouer ensemble. La fin du match était serrée, les joueurs du GUC devenaient un peu agressifs. Une de mes joueuses a d’ailleurs reçu un coup à la tête... mais bon, Pôle Sud ne s'est pas laissé faire et s'est bien défendu ! Heureusement que le public était présent pour supporter notre équipe.







 

 




SAMEDI 19 MARS 2016

-11 M
10

 

 

vs

Crolles
23

 

 

Feuille de match

Un match compliqué...
Défaite 23-10 contre l'équipe de Crolles. Nous avions une équipe composée de 5 filles et 5 Minihands (garçons). L'équipe de Crolles était composée à 100% de garçons, dont quelques-uns très grands ! Nos joueurs et joueuses n'arrivaient pas à défendre sur ce type de joueurs, ce qui est normal et compréhensible... Par exemple, le numéro 26 a marqué 7 buts... on n'arrivait pas à le contrôler, tout comme le numéro 88, auteur de 5 buts... Malgré ce petit problème de "morphologie", notre équipe de -11 a réalisé de belles actions en attaque, elle trouvait des situations de tir, mais face à la cage, c'était un peu plus compliqué... Je suis contente de l'entente qu'il peut y avoir entre les filles et les garçons, ils jouent bien ensemble. Comme toujours, j'ai apprécié le nombre de supporters qui nous a suivis !







 

 




DIMANCHE 13 MARS 2016

-11 M
11

 

 

vs

Domène
10

 

 

Feuille de match

Victoire méritée...!
La rencontre contre Domène se déroulait ce dimanche, à 10h30, au Gymnase à Eybens. Parmi nos -11 mixte : trois jeunes filles de moins de douze et huit de nos dernières années mini hand.Face à nous, une équipe de Rouge et Noir, combative, rapide et collective. Nous entamons ce premier quart d’heure, plein d’hésitation, de perte de balle et nous nous laissons faire par notre adversaire. Malgré de beaux arrêts de Merryl, nous avons bien trop d’échecs aux tirs, nous n’arrivons pas à passer devant (2 À 4 au bout de 15 minutes). Après une re-mobilisation de tout le monde, nous entamons le deuxième tiers-temps avec une belle défense homme à homme, Domène n’y arrive plus, et nos petits bleus décident enfin à se mettre à courir, nous recollons au score... Mais malheureusement, deux, trois actions par manque de concentration nous refont passer derrière au score (6 à 7 à la fin du deuxième tiers temps).Pour finir, ce match en beauté, au vu de la progression des bleuets, un petit coup de pression a été lancé. « Vous voulez gagner ? », « Vous savez que si on perd on est dernier au classement ? »... Ces deux petites phrases ont largement suffit pour les faire se transcender sur le terrain. Sur ces dernières 15 minutes, nous les avons vu courir, se démarquer, faire des passes-et-va, jouer collectivement, sourires à chaque buts, se taper dans les mains... une vraie équipe de futurs champions !!! Score final : 11-10 pour nos bleuets !!!!!!!!! Avec un but dans les trente dernières secondes... Comme quoi, un match se joue jusqu’à la dernière seconde ! Vraiment très fière d’eux, ils ont mérités cette victoire, car la progression tout au long du match a été super intéressante ! Merci à l’équipe de Domène de s’être bien battue, et surtout aux supporters venus en nombre pour encourager nos petits ! Prochain match samedi à 14h à Crolles :)







 

 




SAMEDI 5 MARS 2016

-11 M
9

 

 

vs

St Martin d'Uriage
17

 

 

Feuille de match

Enrichissant...
Deuxième match dans la catégorie -11, avec un groupe mélangeant des jeunes issus de deux collectifs (Mini Hand et -12). Après un premier tiers temps un peu difficile, les enfants ont réussi à prendre leurs marques sur un terrain aux dimensions inhabituelles. Ils ont aussi petit à petit réussi à jouer de manière plus collective, et à améliorer leur engagement que ce soit en attaque ou en défense. Les enfants du mini Hand ont pu découvrir les premiers aspects du jeu sur grand terrain, aidés et soutenus par quatre -12 dynamiques et dévouées ! Une première expérience enrichissante pour chacun d'eux.







 




DIMANCHE 31 JANVIER 2016

-11 M
15

 

 

vs

GSMH GUC
17

 

 

Feuille de match

Belle première !
En effet, c'était le premier match de l'année de nos -11 mixtes... Il y avait 6 garçons et 3 filles. Malheureusement, nous avons perdu de 2 petits buts seulement face à l'équipe du GUC qui était composée uniquement de garçons !Je suis très contente de l'entente qu'il y a eu entre les filles et les garçons. Les garçons ont bien joué avec les filles et inversement. Malheureusement, il y a eu trop d'échecs au tir, ce qui est dommage car en défense, au bout du 2ème tiers temps, ils avaient tous compris (Le principe de la défense homme à homme) et réussi avec brio à la mettre en place...







M O I N S  D E  1 1  M I X T E

Solal BARBIER | Giulia BAUDUCCO | Nathan BELLEI | Kiyan BENHAMMADI | Chloé BOREL | Sana DELMI | Blandine FANGET | Candice GARABEDIAN | Thomas GIRARD | Rebecca KWAMY |
Noé MAATAR | Mélissa RABARY | Mehdi RAMBAUD | Margaux SABATIER | Merryl SLAWIKOWSKI | Nicolas SOUBRIE | Jules VANDAELE | Antoine WELTER

 

ENTRAINEURS : Laura PIRRELLO | Lisa RICHARD