M O I N S   D E   1 4 F | D É P A R T E M E N T A L E

1 PÔLE SUD 38 38pts
2 Meylan
35pts
3 Pont de Claix
30pts
6 GSMH GUC 17pts
7 Vizille 17pts

 

|  SAISON 2016/2017  |

 




FINALE COUPE JACQUES BATTU | SAMEDI 27 MAI 2017

-14F
20

 

 

vs

Bourgoin
12



Feuille de match

À venir...
-







 

 




1/2 FINALE COUPE JACQUES BATTU | SAMEDI 27 MAI 2017

-14F
24

 

 

vs

Crolles
10



Feuille de match

À venir...
-







 

 




CHAMPIONNES D'ISÈRE ! | DIMANCHE 21 MAI 2017

-14F
19

 

 

vs

Bourgoin
12



Feuille de match

Elles l'ont fait ...!!!
Finale retour du championnat -14 Filles et deux petits buts de retard à rattraper pour espérer remporter ce titre, que les filles ont en tête depuis le début de la saison. C'est chose faite puisque ce collectif de jeunes filles remportent ce match retour en maîtrisant leur sujet du début à la fin de la rencontre.. Parfois en difficultés, surtout dans les duels face à la gardienne de but adverse, les filles restent tout de même appliquées et rigoureuses. Le projet défensif est plutôt bien géré, et bien aidé par notre gardienne Célia, qui aura réalisé un match complet ! Nous réussissons à monter les ballons et à marquer des buts sur grand espace.
Tout le monde aura pu participer à cette belle rencontre.Je tiens aussi à remercier l'ensemble des parents pour leur soutien tout au long de la saison !!!







 

 




FINALE ALLER| SAMEDI 13 MAI 2017

-14F
12

 

 

vs

Bourgoin
14



Feuille de match

Une bataille de perdue... La revanche sera gagnée...
Deux matchs à jouer afin de pouvoir s'adjuger le titre de championnes d'Isère, c'est ce qu'il reste aux jeunes -14 Filles pour clôturer leur saison pleine !
Pour cela, nous nous rendions du côté de Bourgoin, pour y affronter cette équipe berjallienne, elle aussi invaincue sur les deux premières phases de championnat.
Toute la rencontre fut très disputée, les deux équipes se rendant coups pour coups, tentant des coups avec des dispositifs défensifs très peu utilisés par nos autres adversaires tout au long de la saison... Léna GERBELOT étant encore en convalescence, Noémie (DESGRANGE) est venue renforcée notre équipe et aura pu tirer tout notre groupe vers le haut !
À la mi-temps, nous sommes devant d'un tout petit but (6-7), mais en deuxième période, ce sont les joueuses locales qui mèneront les débats, commettant moins de petites erreurs que nous... Score final 14-12, mais un vrai match de handball comme on les aime !
Les filles savent qu'elles devront préparer ce match avec beaucoup de rigueur pour inverser la tendance, si elles veulent vraiment ce titre !!!







 

 




SAMEDI 8 AVRIL 2017

-14F
13

 

 

vs

GSMH GUC
3



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...







 

 




SAMEDI 1er AVRIL 2017

-14F
14

 

 

vs

Vizille
6



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...







 

 




SAMEDI 25 MARS 2017

-14F
8

 

 

vs

Pont de Claix
8



Feuille de match

On s'en sort bien...
La dernière ligne droite avant la fin de cette première phase de championnat est en marche. Nous nous déplacions du côté de Pont de Claix ce samedi, et nous redoutions un petit peu cette rencontre, car nous savons que cet adversaire pouvait nous poser des soucis !
Nous ne nous sommes pas trompés, puisque nous arrivons de justesse à arracher ce match nul 8-8, en encaissement notamment qu'un seul petit but en deuxième mi-temps.. Mais la rencontre aura été très triste, voir même très pauvre en terme de contenu... En effet, pas de réelle combativité, pas ou peu d'actions collectives, énormément de ballons perdus !
Nous pouvons dire merci à notre gardienne Célia, elle qui tire le rideau sur tous nos matchs depuis le début de la saison, et au sursaut d'orgueil de nos jeunes filles, malgré ce mauvais match.







 




SAMEDI 11 MARS 2017

-14F
10

 

 

vs

Crolles
6



Feuille de match

La série continue...
Samedi, nous attendait un match contre les 3èmes du championnat, et une confrontation direct pour les 3 premières places de cette phase avant les play-offs...
Le match, dans l’ensemble, a été maîtrisé. Les joueuses étaient un peu endormies sur le terrain, mais les intentions étaient présentes... Malgré quelques étourderies durant la partie et un manque de concentration par moment, nous contrôlons la rencontre.
Cela nous donne une 1ère mi-temps qui se termine sur un score de 5-2, et une 2ème mi-temps un peu plus mitigée en défense, mais avec une attaque qui a su consolider le score et nous apporter une victoire sur le score de 10 à 6.







 




DIMANCHE 12 FÉVRIER 2017

-14F
14

 

 

vs

Meylan
10



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué







 




SAMEDI 4 FÉVRIER 2017

-14F
24

 

 

vs

Drac Rive Gauche
12



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué







 

 




Quart de Finale Coupe Jacques Battu | SAMEDI 7 JANVIER 2017

-14F
30

 

 

vs

Meylan 2
7



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué







 

 




SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016

-14F
22

 

 

vs

GSMH GUC
2



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué







 

 




SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2016

-14F
25

 

 

vs

Vizille
0



Feuille de match

Un match presque parfait...
Les -14 Filles recevaient samedi après-midi nos voisins de Vizille. Le score est anecdotique, puisque que nos joueuses remportent ce match sur le score de 25 à 0...
Un match très intéressant de la part de toutes les joueuses du match, les filles ont su mettre beaucoup de bonne volonté et d'application des consignes données par leurs entraîneurs, à l'image de ce qu'elles peuvent produire toute la semaine à l'entraînement !
Malgré le score peu "valorisant" pour elles, les jeunes vizilloises n'auront pas démérité, et n'auront pas baissé les bras, bravo à elles aussi !!!







 




SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

-14F
22

 

 

vs

Pont de Claix
9



Feuille de match

Du travail et du sérieux...
Nous accueillons, ce samedi à Jean VILAR, l'équipe de Pont de Claix, qui fait partie du haut de tableau de la poule. Nous nous attendons à une rencontre équilibrée, c'est pourquoi nous demandons aux joueuses d'être appliquées, investies et de respecter les consignes. Les premières minutes du match sont largement en notre faveur, et au bout de sept minutes, nous menons au score 6 à 1, mais beaucoup trop de maladresses nous empêchent d'accentuer notre avance. Le score à la mi-temps est de 12 à 5.
En attaque nous avons du mal à mettre en place ce que nous travaillons à l'entraînement, et même si le score ne cesse d'augmenter en notre faveur (16 à 7 à la 30ème minute), nous restons sur un sentiment d'inachevé, nous demandons beaucoup aux joueuses pour qu'elles puissent progresser et atteindre leurs objectifs le plus tôt possible.  Sur certains matchs, il faut en profiter pour travailler et éviter de se mettre au niveau de l'adversaire. Le score final est de 22 à 9, à noter l'excellente relation demie/pivot,  qui permet à Alice d'inscrire 7 buts.
Le prochain match aura une odeur de derby, puisque nous accueilleront le club de Vizille le 3 décembre !







 




SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

-14F
10

 

 

vs

Domène
0



Feuille de match

Forfait de Domène...
-







 




DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2016

-14F
14

 

 

vs

Crolles
7



Feuille de match

Une belle victoire collective...
C'est un gros match qui attendait les filles, lors de la 3ème journée du championnat, puisque nous nous rendions à Crolles, un concurrent direct pour la première place de la poule !!Le début de match est tendu, les défenses prennent le pas sur les attaques, notre jeu est trop individualiste et nous empêche de creuser l'écart. Les filles sont solidaires, ne lâchent rien et Célia notre GB fait le boulot, le score à la pause est de 5 à 2 en notre faveur.
Au retour des vestiaires et après quelques réglages, nous sommes beaucoup plus collectives et comme par hasard nous arrivons à trouver des solutions en attaque, derrière, nous continuons à être solidaires en défense ce qui porte le score à 12-4 à la 30ème minute.. L'écart est fait, et nous en profitons pour donner du temps de jeu à l'ensemble des filles. Score final 14 à 7.
Une victoire qui fait du bien et qui permet de s'étalonner avant de recevoir le HB Pontois, un autre prétendant à la première place, le 19/11.
À souligner la performance de Célia dans la cage, ainsi que l'esprit d'équipe et la solidarité qu'ont démontré toutes les filles.







 




SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

-14F
17

 

 

vs

Meylan
16



Feuille de match

Une victoire aux forceps...
La deuxième journée de la poule de -14 Filles nous opposait à l'équipe de Meylan, une des équipes favorites pour la première place de la poule...Toute la première période est à l'avantage des meylanaises, qui maîtrisent beaucoup plus la rencontre que nous ! En effet, nous perdons des ballons bêtes, nous sommes beaucoup trop approximatifs en attaque et pas assez solidaires défensivement ... Bilan, 5-8 à la MT pour nos adversaires.
En deuxième mi-temps, le discours des vestiaires semble avoir fait son effet même si nos joueuses sont menés 16-10 ! Le changement de défense perturbe notre adversaire et nous permet de récupérer de précieux ballons... Nous revenons au score but après but, et gagnons finalement la partie 17 à 16.
Un grand bravo à nos 12 joueuses, qui se seront battues comme des lionnes !







 




1er Tour C.J.B | SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

-14F
23

 

 

vs

Bièvre
1



Feuille de match

Ça passe sans difficulté !!!
Ce samedi, c'était le premier tour de la Coupe Jacques BATTU, qui sert aussi de journée de détection pour les filles nées en 2004, et nous rencontrons l'équipe de la Bièvre terres froides.Les filles abordent le match avec beaucoup de sérieux et au bout de 5 minutes, le score est déjà de 5 à 0. Nnos adversaires ne sont que rarement dangereuses, et nous arrivons à bien exploiter les récupérations de balle, avec en fer de lance le duo GERBELOT - JALAO (8 buts chacune). Le score à la mi-temps est de 13-0. Nous donnons du temps de jeu à l'ensemble du groupe pour que tout le monde puisse s'exprimer sur le terrain et devant les techniciens du comité de l'Isère.le score final 23 à 1, mais attention, il faudra bien travailler cette semaine car le match du weekend prochain contre Meylan sera, sans aucun doute, beaucoup plus équilibré.







 




SAMEDI 1er OCTOBRE 2016

-14F
25

 

 

vs

Drac Rive Gauche
8



Feuille de match

Une première encourageante...
Premier match de championnat pour les  -14  filles, en déplacement à DRAC RIVE GAUCHE.Le stress est au rendez-vous, pour ce groupe en construction, est cela se ressent durant les cinq premières minutes de la rencontre, puisque nous enchaînons les petites maladresses et n'arrivons pas à prendre le score (3-3). Puis les filles commencent à être plus libérées, récupèrent quelques ballons en défense, et Célia notre gardienne, se met en mode "infranchissable", ce qui nous permet de virer en tête... 12 à 5 à la pause.
Nous attaquons la deuxième période sur le même rythme, avec des montées de balles rapides et quelques contre attaques bien négociées (19-5 à la 25ème minute).
Score final 25 – 8, un premier succès encourageant, mais il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour atteindre nos objectifs.Prochaine rencontre le samedi 8 octobre en coupe Jacques BATTU.
Merci à tous les parents et au club de Drac Rive Gauche pour son accueil..







 


| JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016___________________________________ > > > > > " Le point sur les M14 F1 / Départementale "

→ Voici, la présentation du groupe, faite par le staff, avec un premier point sur les objectifs, le championnat ou encore la reprise...  :

 


"L'ESPACE DU STAFF"

Entraineurs : Timothée Belmonte /  Evelyne Thierry

 

 

→ La Reprise :


"La reprise a débuté le 29 Août dernier, avec une bonne dizaine de joueuses. Avec trois entraînements hebdomadaires en extérieur, les filles auront pu retrouver des sensations avec le ballon, tout en travaillant un peu de course, mais aussi du renforcement musculaire !"


Le Collectif :


"C'est un groupe de vingt joueuses qui composent la catégorie -14 Filles cette saison ! Des "arrivées" de jeunes filles de clubs voisins, des nouvelles licenciées débutant le hand, ainsi que des jeunes filles présentent au club depuis plusieurs saisons maintenant !"



→ Les Objectifs :

"Nous tâcherons d'être les plus efficaces possible pour tenter de donner à manger à tout le monde, et d'atteindre nos objectifs ambitieux mais tout à fait réalisables : le titre de champions d'Isère -14F, et atteindre les finalités de coupe Jacques Battu !
Le décor est planté !!! À nous de travailler maintenant..."


→ Le Championnat :

"Nous n'avons pas de regard précis sur ce championnat, car dans ces catégories, les équipes changent chaque année de manière très aléatoire ! Nous avons simplement que dans cette poule de huit équipes, nous tâcherons de terminer aux deux premières places !!"


>>> Prochain match : à Drac Rive gauche - Samedi 1er octobre, 14h.


ENSEMBLE, DU RÊVE AU POSSIBLE...







SAISON 2015/2016




LUNDI 20 JUIN 2016

-14F
-

 

 

vs

Reprise prévue :
Fin Août




-

LE BILAN DE LA SAISON :
Une année pleine d'évolutionsL'équipe, relativement nouvelle, avec ses 10 nouvelles licences et 5 moins de 12F, a parcouru un long chemin depuis le premier match de la saison. Nous avons vécu un début de saison relativement difficile, les victoires n'étant pas au rendez-vous. Cependant, sur le terrain, l'envie ainsi que la volonté de progresser, de se dépasser se faisait sentir. Il nous faut attendre le dernier match de l'année 2015 pour connaître notre première victoire. Une deuxième victoire est venue compléter le tableau de la première phase au cours de laquelle nous avons pu voir les joueuses grandir, prendre confiance aussi, malgré la dernière place au classement.La deuxième phase est plus à notre portée en termes de niveau de jeu, et les filles peuvent s'exprimer pleinement. Au cours des matchs, de nouvelles joueuses prennent leurs responsabilités, tentent, montrant vraiment ce dont elles sont capables de faire. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, on sent de l'envie, de la combativité et c'est un réel plaisir de les accompagner dans ce chemin-là. Nous terminons à la deuxième place de cette deuxième phase, avec une seule défaite.Nous avons terminé l'année avec une journée "accrobranche", au « Air Park » à Laffrey, où nous avons pu voir le groupe dans d'autres situations, mais surtout, passer du bon temps ensemble, pour clôturer cette saison en beauté.Au-delà des résultats, qui, il faut le dire, à cet âge ne sont pas forcément la priorité, c'est plus sur la progression des joueuses que je voudrais revenir. Les filles ont vraiment montré leur envie d'aller plus loin, se sont battues, ont accepté de sortir de leur "zone de confort", pour essayer de développer leurs capacités, et beaucoup sont parvenues à évoluer.




 

 








Cette année avait commencé avec un groupe très nombreux, sur un demi-terrain, et il fallait vraiment s'accrocher pour pouvoir émerger dans ce groupe. Je félicite vraiment les joueuses qui ont tenu, qui se sont battues pour être dans le groupe, et je tiens à leur tirer mon chapeau pour ce qu'elles ont accompli. J'espère de tout cœur qu'elles continueront dans cette voie, et viendront prendre la relève petit à petit.Personnellement, après trois ans avec le groupe -14F, je quitte ce niveau de jeu, pour éventuellement aller sur la catégorie -16F, afin d'aller voir autre chose, avec d'autres objectifs et problématiques.Je voudrais remercier Carole, qui m'a accompagné dans cette tâche au cours de la saison, a pris le relais lorsque je jouais, et surtout, qui a apporté sa vision du jeu, son expérience pour le groupe.Je remercie également les parents, qui ont accompagné les filles tout au long de l'année, les ont suivies, les ont emmenées et sont venus les encourager. Je remercie également les bénévoles, qui nous ont aidés sur les matchs à domicile, ont mis à notre disposition le nécessaire, à la table également.Enfin, je voudrais remercier les joueuses, pour cette année passée ensemble. Je leur souhaite vraiment de continuer à s'épanouir dans le handball, de continuer à progresser pour qu'elles puissent s'éclater dans ce sport. Et puis, bien sûr, je leur souhaite de bonnes vacances. Reposez-vous bien, continuez à être actives, pour commencer la prochaine année en pleine forme !!!

 

Anne GUILLIER





SAMEDI 30 AVRIL 2016

-14F
5

 

 

vs

Côtois
8



Feuille de match

Un début de deuxième mi-temps qui laisse quelques regrets...
Ce samedi, les jeunes joueuses de Pôle Sud jouaient leur avant-dernier match de la saison, contre la Côte Saint-André. Sur une série de 5 victoires consécutives, elles avaient à cœur de continuer dans ce sens et décrocher une nouvelle victoire. Le match ne reflètera malheureusement pas cette envie.
La première mi-temps débute bien difficilement. Pourtant en place en défense, les locales parvenant à contenir les adversaires du jour et ne concédant qu'un but, il leur faudra en effet attendre presque 13 minutes pour inscrire leur premier point de la rencontre, avant d'enchaîner sur deux buts supplémentaires. Les adversaires sont mobiles et posent de gros problèmes à l'attaque de Pôle Sud. Les filles ne parviennent en effet pas toujours à être dans le bon timing, les espaces se refermant avant qu'elles puissent s'y engouffrer. Les erreurs de passe coûtent cher dans cette recherche d'espace. Néanmoins, c'est avec un score positif que les deux équipes se séparent (3-1 en faveur de Pôle Sud).
La seconde mi-temps débute malheureusement de la plus mauvaise des manières. En effet, la défense de Pôle Sud a perdu de son efficacité, et les joueuses du HBC Côtois en profitent pour inscrire 5 buts, bénéficiant notamment des infériorités numériques, liées aux erreurs défensives de Pôle Sud. Nous avons néanmoins l'occasion de voir les filles se reprendre petit à petit, reprenant le chemin de la cage pour tenter de rattraper le retard. L'écart est cependant trop important, et c'est sur le score de 5 à 8 que les deux équipes se séparent, en faveur des adversaires du jour.Nous pouvons avoir quelques regrets sur l'entame de la deuxième mi-temps, surtout après les performances que les filles avaient pu faire ces derniers temps. Néanmoins, on ne peut que constater qu'elles ne baissent pas les bras et continuent à se battre, quel que soit le score, et ça, c'est encourageant. De plus, nous avons eu l'occasion de voir des joueuses prendre leurs responsabilités, tenter leur chance, et c'est vraiment appréciable. Espérons que le reste du groupe suive l'exemple et qu'elles deviennent à leur tour, actrices/créatrices non plus seulement en défense, mais aussi en attaque.
Place maintenant à 3 semaines de travail pour préparer le dernier match de la saison, et commencer à penser à l'année prochaine !







 




DIMANCHE 24 AVRIL 2016

-14F
22

 

 

vs

Isle d'Abeau
16



Feuille de match

Une victoire très appréciable en ce dimanche matin...
Ce dimanche, nous avions le plaisir de nous lever aux aurores pour aller disputer le 1er des matchs retour, dans cette seconde phase du championnat à l'Isle d'Abeau. Avec, de plus, une équipe quelque peu restreinte du fait des vacances, les filles avaient des motivations supplémentaires de vouloir s'imposer chez leurs adversaires du jour.
La mise en route est cependant quelque peu compliquée, les filles n'étant pas totalement réveillées. Elles perdent ainsi quelques ballons, ont du mal à se soutenir en défense, et les Lillotes en profitent pour percer nos filets, même si l'effet est limité par les arrêts de Janna.
Petit à petit pourtant, on peut voir une réponse à ces attaques. En effet, une fois le jeu adversaire analysé, elles parviennent petit à petit à récupérer des ballons, les emmenant dans le camp adversaire pour enfin inscrire les premiers buts. Les filles reprennent confiance et cela se voit dans l'investissement. Refaisant leur retard but par but, elles parviennent même à prendre les devants et c'est avec un petit but d'avance pour les joueuses de Pôle Sud que la mi-temps s'achève.
En seconde période, les filles restent sur cette dynamique, chacune étant investie dans le match et prenant ses responsabilités. De nombreux ballons sont récupérés et emmenés dans les cages adversaires, même s'il reste quelques déchets dans les transmissions de balles. En attaque placée, les filles prennent quelques risques, tentent et réussissent bien souvent, récompensant leurs efforts. Quelques erreurs de défenses nous valent deux exclusions temporaires accompagnées de jets de 7m, mais Zaïna, qui a pris le relais dans les cages pour cette seconde mi-temps, nous offre un 100% sur les 4 jets subis avec des parades dignes d'un gardien de foot.
Un match ou les filles ont pu s'exprimer, se faire plaisir, bien soutenues par des parents présents, qui ont su donner de la voix en ce dimanche matin pour encourager les filles.
Merci à eux et bravo aux filles.







 




SAMEDI 2 AVRIL 2016

-14F
15

 

 

vs

Bourgoin
5



Feuille de match

Une nouvelle victoire bien appréciable...
Ce samedi était l'occasion pour les filles de disputer leur troisième et dernier match de la phase allés dans cette nouvelle poule. 8 disponibles pour disputer ce match à Bourgoin, les filles semblaient plutôt motivées afin de continuer sur la belle série en cours (4 ème victoire consécutive après un début de saison compliqué)L'entame est plutôt sérieuse. Les adversaires semblent inertes et les filles en profitent pour récupérer des ballons et les emmener au fond des filets adverses. Que ce soit en défense ou en attaque, la copie rendue est plutôt correcte durant ces 20 premières minutes, malgré de petites difficultés dans la transmission du ballon (quelques pertes de balles à gommer encore). Nos gardiennes étant absentes, 3 filles du groupe avaient accepté d'endosser le rôle pour ce match. Ainsi, Christelle puis Sarah se sont relayées pour la première mi-temps et proposent une belle séquence chacune, complétant remarquablement le travail effectué en défense. On sent l'envie des joueuses d'avancer, d'attaquer, celles-ci mettant la pression sur les adversaires pour récupérer les ballons passant à leur portée.La seconde mi-temps reste sur cette même base, même si quelques petites erreurs de passes sont encore à noter à l'entame de cette seconde période. Jessica dans les cages pour cette période est attentive et repousse les quelques ballons qui traversent la défense, complétant à nouveau le travail effectué sur le premier rideau. Collectivement, les filles sont en place et nous montrent de belles phases placées, jouant avec leur pivot, créant des décalages. Appréciable, vraiment !Un grand bravo aux filles qui se sont investies et ont montré de belles choses de samedi.Prochain et dernier match à l'extérieur dans 15 jours avant d'enchaîner deux matchs à domicile. Il faut continuer sur cette lancée !







 




SAMEDI 19 MARS 2016

-14F
18

 

 

vs

Côtois
13



Feuille de match

Une nouvelle victoire pour Pôle Sud !
Un grand merci aux 9 filles qui se sont déplacées pour ce match contre HBC Côtois...Un départ plutôt tourmenté, les filles ne sont pas dans leur meilleure forme mentale avec un petit coup de stress : 2 joueuses arrivent au gymnase au coup de sifflet du match... Les 7 joueuses présentes à l'échauffement évacuent leur stress comme elles peuvent.Les 10 premières minutes sont compliquées, les filles ne se font pas confiance en défense et, en attaque, ne vont pas vers les espaces libres !Temps-mort : on remet la lumière à tous les étages, les deux joueuses remplaçantes sont prêtes à rentrer dans le jeu, et on se redonne confiance individuellement et collectivement.Un renouveau pour cette rencontre, les filles sont solides en défense, font l'effort de faire circuler le ballon en attaque, et la bonne recette s'applique ! La correction des distances de combat, et une meilleure évaluation du timing que se soit pour attaquer, comme pour aller neutraliser en défense, permettent de remonter au score puis, dès l'entame de la deuxième mi-temps, de passer devant en s'assurant une avance confortable.Le clin d'oeil de ce match : Noémie qui nous met deux tirs, pleine lucarne deuxième poteau, BRAVO !Continuons comme ça, les moins de 14 ans puisent leur force dans leur tête et n'abandonnent pas ! Bravo à toutes!Merci à nouveau à Carole qui a coaché les filles ce weekend (et nous offre son résumé !) !







 




SAMEDI 5 MARS 2016

-14F
19

 

 

vs

Isle d'Abeau
17



Feuille de match

Une belle victoire...
Avant le match, les consignes sont répétées aux filles. Elles ont intégré la théorie, maintenant, place à la pratique.Durant la première partie du match, elles les respectent, défendant solidement. La numéro 13 adverse leur pose cependant assez rapidement des problèmes, les faisant petit à petit douter, notamment en défense. En attaque en revanche, elles continuent sur leur lancée, restant ainsi proche au score. La mi-temps s'achève sur un 9-7 pour l'équipe adverse qui laisse de l'espoir. Les filles sont plus motivées que jamais et n'ont pas dit leur dernier mot.D'ailleurs, dès l'entame de jeu, et malgré l'infériorité numérique, elles sont concentrées et prêtes à en découdre pour recoller au score. Le travail effectué en attaque continue, les joueuses de Pôle Sud 38 restent dangereuses sur tous les secteurs et prennent petit à petit confiance. L'engagement vers le but, les tirs, sont un vrai régal pour les yeux. Une petite adaptation stratégique permet d'être soulagé en défense pour repousser les attaques adverses, notamment de la numéro 13. Les filles prennent des risques de loin, allant jusqu'au bout de leurs actions, et le travail paie, puisqu'elles parviennent à passer devant, puis à conserver la tête jusqu'à la fin du match. Les deux équipes se séparent sur un beau 19-17, permettant ainsi d'entamer cette deuxième phase avec une victoire ! Bravo à toutes les filles pour leur prestation et bravo à Carole qui a su prendre les rênes pour accompagner l'équipe dans cette belle victoire.Petit message de sa part : "je suis très contente de leur prestation. Elles ont pris conscience de l'importance de former un vrai collectif. J’ai hâte d'accompagner les prochaines rencontres. "







 




(match reporté du 30.01) JEUDI 11 FÉVRIER 2016

-14F
17

 

 

vs

Meylan 2
15



Feuille de match

Une victoire pour clôturer la première phase...
À croire que l'équipe a besoin d'être dans des conditions particulières pour se surpasser ! En effet, nous jouions exceptionnellement ce jeudi, le match reporté contre Meylan suite à l'incendie qui a détruit leur gymnase.
Malgré les conditions particulières, les jeunes de Pôle Sud 38 rentrent dans le match pleines de motivation, jouant collectivement et parvenant à concrétiser les attaques construites, prenant rapidement les devants. Légèrement passives en défense, elles laissent les adversaires du jour revenir petit à petit au score. En remettant des intentions plus agressives sur la récupération de balle, elles parviennent à conserver la main jusqu'à la mi-temps (9-7).
En deuxième mi-temps, les joueuses de Pôle Sud conservent les mêmes intentions, déroulent leur jeu, produisant un jeu relativement propre, avec peu de pertes de balles. Mais les joueuses de Meylan profitent de quelques inattentions pour rester à la marque et faire jeu égal. Les bleues ne paniquent pas et maintiennent l'écart jusqu'à la fin du match pour terminer sur le score de 17 à 15.
Belle performance donc des filles de Pôle Sud, qui terminent cette première phase sur une bonne note.Après 1 semaine de vacances handballistiques, elles retrouveront les entraînements la deuxième semaine des vacances scolaires, afin de se préparer pour la deuxième phase et continuer de progresser.Bon repos et à dans une semaine !







 




SAMEDI 16 JANVIER 2016

-14F
6

 

 

vs

Crolles
8



Feuille de match

Une deuxième mi-temps référence...
Pour le compte de l'avant-dernière journée dans cette poule, les jeunes joueuses de Pôle Sud recevaient Crolles pour le match retour. Battu à l'aller 15-8, l'appréhension était palpable au sein de l'équipe avant de débuter ce match.La première mi-temps reflète assez bien cet état d'esprit. Bien que la défense soit plutôt efficace, les filles jouant collectivement pour récupérer les ballons, les échecs aux tirs sont nombreux et ne permettent pas de rendre compte de l'efficacité défensive sur jeu placé, montrée ce samedi. Une petite baisse de régime, principalement remarquable sur les replis défensifs, permet néanmoins à Crolles de prendre les devants et creuser l'écart pour mener de 5 buts à la mi-temps (6-1).La deuxième mi-temps permet néanmoins de montrer un tout autre visage. En effet, continuant à harceler les adversaires du jour afin de récupérer des ballons, les joueuses de Pôle Sud parviennent petit à petit à prendre confiance. Elles réussissent à jouer ensemble en attaque, dans la continuité, trouvant alors des solutions et parvenant à concrétiser ces beaux temps de jeu en mettant le ballon au fond des filets. Il faudra d'ailleurs attendre 14 minutes en deuxième mi-temps pour voir les Crolloises inscrire un but. Malgré cela, les joueuses de Pôle Sud ne parviendront pas à rattraper le retard accumulé en première période. On retiendra cependant le gain de cette deuxième mi-temps (5 à 2). Il faut continuer à travailler, à s'investir pour aller plus loin et parvenir à jouer un match plein pour espérer une victoire sur des matchs qui, on s'en rend compte petit à petit, sont maintenant à notre portée. Rendez-vous mardi à l'entraînement avec plein de bonnes intentions et une volonté d'avancer !!







 




SAMEDI 9 JANVIER 2016

-14F
8

 

 

vs

Voiron
10



Feuille de match

Quelques regrets, qui doivent nous inciter à nous reconcentrer...

Pour la rentrée 2016, les jeunes joueuses de Pôle Sud 38 se déplaçaient à Voiron pour le deuxième match des phases retour, après deux semaines de vacances.L'entame du match est plutôt sérieuse. Que ce soit en défense, où les filles se montrent présentes, mettent la pression sur les adversaires du jour de manière efficace permettant de récupérer de nombreux ballons. Malheureusement, ceux-ci parviennent rarement au fond du filet, ne permettant pas de concrétiser la supériorité installée dans le jeu.En attaque cependant, malgré de nombreuses tentatives collectives et individuelles, le score peine à décoller, le ballon trouvant trop souvent l'extérieur de la cage.Les 5 dernières minutes vont être fatales, car les adversaires parviennent à remonter au score et égaliser à la fin de la première mi-temps.La seconde période est moins positive. En effet, même si en défense les adversaires doivent attendre 10 minutes pour inscrire leur premier but, l'absence de replis défensif leur ouvre les portes pour marquer des buts faciles. Si les ballons sont récupérés, les buts ne sont malheureusement pas marqués du côté des bleues. En effet, en attaque, les joueuses de Pôle Sud peinent toujours autant, buttant sur la gardienne (13 arrêts en 2e mi-temps) ou mettant le ballon hors cage trop souvent,Le bilan de cette rencontre est que, malheureusement, nous sommes passés à côté d'une victoire à notre portée. En effet, nous avons eu les ballons, les situations qui nous auraient permis, dans un premier temps de garder la tête puis, plus tard, de revenir au score et repasser devant. Il va falloir se reconcentrer, se réinvestir pour retrouver la dynamique que l'on avait pu apercevoir à la fin de l'année 2015 pour espérer retrouver une nouvelle victoire, mais surtout pour se faire plaisir à nouveau et ne pas avoir de regrets. En espérant que la réaction se fera dès mardi à l'entraînement !







 




DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2015

-14F
20

 

 

vs

Allevard
16



Feuille de match

Une première victoire qui fait plaisir  !
Ce dimanche, les jeunes joueuses de Pôle Sud devaient disputer leur dernière compétition de l'année 2015 à et contre Allevard. Malgré un petit contre - temps, le déplacement nous a finalement été bénéfique puisque qu'il nous a apporté la première victoire de la saison !Les joueuses ont su rentrer dans le match dès le début, en étant sérieuses et appliquées. Les deux buts inscrits d'entrée par Pôle Sud annoncent la couleur, mais les joueuses se rendent coup sur coup durant les 15 première minutes. Dans les 5 dernières minutes, elles parviennent à créer le premier écart en récupérant les ballons et les montant pour aller les planter au fond des filets et maintenant une défense très efficace (mi-temps : 11-7)Malgré l'avance, les joueuses de Pôle Sud savent qu'elles doivent rester concentrées pour espérer gagner ce match. Les adversaires du jour le prouvent d'ailleurs d'entrée en mettant la pression, mais les jeunes de Pole Sud ne se laissent pas impressionner et maintiennent le rythme pour conserver l'écart. Elles parviennent même à augmenter l'intensité en attaque, interceptant les ballons, mettant la pression sur les adversaires et montant tous les ballons récupérés. Malgré quelques déchets dans les montées de balles dus à la précipitation, elles infligent un 6-2 aux locales qui subissent le jeu. Les joueuses d'Allevard se reprennent néanmoins dans les 5 dernières minutes et remontent au score, mais ne parviennent pas à repasser devant. Attention à ne pas se relâcher trop vite.En résumé de cette journée, je pense qu'elles peuvent être fières de la prestation qu'elles nous ont proposée, et j'espère que ce match leur servira de référence sur ce qu'elles sont capables de faire, et chercheront à le reproduire pour aller chercher d'autres victoires peut être, en tout cas, prendre autant de plaisir. Car c'est vraiment ce que je souhaiterais souligner pour terminer : L'envie durant la rencontre, l'investissement de chacune et le sourire sur leur visage, la joie qu'elles ont exprimé à la fin de la rencontre. C'est très appréciable à voir et encourageant.Merci à elles, merci aux parents venus supporter leurs enfants.Bonnes fêtes de fin d'année.Rendez-vous à la rentrée, reposées, sur-motivées pour continuer à apprendre et  aller chercher d'autres moments de joie comme ce dimanche.







 




DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015

-14F
5

 

 

vs

Theys
10



Feuille de match

Une deuxième mi-temps rassurante...
Ce weekend, les -14F de Pôle Sud 38 affrontaient Theys pour le premier match retour du championnat. Vaincues à l'aller 8-5, elles avaient à cœur de montrer qu'elles avaient évolué durant ces quelques mois.Pourtant l'entame de match, et plus généralement la première mi-temps ne reflètent absolument pas les progrès qu'elles ont pu faire depuis leurs débuts.En effet, les jeunes joueuses, légèrement fatiguées par les semaines passées et le week-end, peinent à rentrer dans le match. Les courses, les passes sont hésitantes, comme si elles ne parvenaient pas traiter toutes les informations en même temps. Après 10 minutes de mise en place durant lesquelles les joueuses de PôleSud semblent désunies, la défense se réorganise et parvient à maintenir loin des cages l'adversaire du jour, mais les échecs face à la gardienne adverse ne permettent pas de concrétiser le travail accompli. L'attaque est plus aboutie également, mais la gardienne adverse continue ses arrêts, profitant notamment de nombreux tirs qui lui sont tirés directement dessus.La deuxième mi-temps est, pour le coup, bien plus rassurante. En effet, dès le début, on sent une envie retrouvée, la défense est encore plus percutante et les locales réussissent à subtiliser de nouveaux ballons pour les mettre dans la cage adverse. L'attaque se réorganise également, les tirs se font plus précis, même si quelques fautes techniques empêchent de mener jusqu'au bout cette remontée.On retiendra de ce week-end la capacité des joueuses à rebondir, à se remobiliser. Espérons que dans un futur proche, l'équipe soit capable de faire un match plein, permettant de monter tout le potentiel qu'elle a.La rencontre s'est clôturée avec un petit repas de fin d'année auquel s'est joint une grande partie de l'effectif global ainsi que quelques parents. Merci à tous pour votre participation.Prochaine rencontre, ce samedi à 14h à et contre Allevard avant deux semaines de vacances.







 




SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2015

-14F
9

 

 

vs

Meylan(2)
14



Feuille de match

Une prestation très encourageante...
Ce samedi, les jeunes joueuses de Pôle Sud retrouvaient le terrain après deux semaines sans compétition. C'était donc l'occasion de mettre en place le travail effectué et retrouver le plaisir de la confrontation. Et c'est un retour plutôt positif auquel nous avons pu assister face aux adversaires du jour, Meylan.En défense, les joueuses se montrent tout d'abord timides, n'osant pas trop se livrer pour tenter de récupérer des ballons, mais restent solides dans le secteur central. Puis, petit à petit, elles parviennent à mettre la pression sur leurs adversaires pour récupérer des ballons ou les pousser à commettre des erreurs.En attaque, à nouveau, elles se montrent plutôt timides, butant sur une gardienne adverse efficace. Pourtant, elles continuent de tenter, d'aller dans les intervalles, de monter les ballons récupérés collectivement et parviennent petit à petit à percer la défense adverseÀ retenir de cette confrontation, une belle envie des joueuses sur le terrain, de l'engagement et j'espère du plaisir malgré la défaite ! En attaque, à nouveau, elles se montrent plutôt timides, butant sur une gardienne adverse et efficace. Il faut continuer !







 




DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015

-14F
8

 

 

vs

Crolles
15



Feuille de match

Un match à deux visages...
Ce dimanche, les jeunes joueuses de Pôle Sud rencontraient Crolles pour la 4ème journée du championnat. Elles avaient à cœur de se faire plaisir, de s'engager, prendre leurs responsabilités et surtout montrer leur envie.La première mi-temps ne va cependant pas aller dans ce sens. En effet, malgré de très bonnes phases de défense, où les joueuses étaient ensembles, solidaires, et parvenaient à mettre en difficulté leurs adversaires du jour, des déconcentrations individuelles leur ont permis d'inscrire quelques buts. En revanche, en attaque, avec une gardienne adverse particulièrement en forme, les joueuses de Pôle Sud n'ont pas réussi à inscrire un but. On peut noter néanmoins quelques phases intéressantes, durant lesquelles elles ont su construire leur jeu pour provoquer des décalages, mais cela ne s'est malheureusement pas concrétiser. On sentait la crainte de l'échec et beaucoup de retenuEn deuxième mi-temps, les filles ont montré un autre visage. En effet, elles ont su trouver les espaces plus souvent, en s'adaptant aux défenses proposées, pouvant tenter plus souvent de mettre le ballon au fond des filets et le travail à fini par payer. En défense, elles sont restées solidaires, parvenant à récupérer des ballons exploitables. Cet autre visage leur permet même de gagner la deuxième mi-temps d'un point.À nouveau, les filles nous ont montrées qu'elles sont capables de beaucoup quand elles sont ensemble. Continuons !!!







 




SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015

-14F
3

 

 

vs

Voiron
5



Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...







 




SAMEDI 17 OCTOBRE 2015

-14F
13

 

 

vs

Allevard
18



Feuille de match

Une défaite malgré un investissement encourageant des joueuses...

Ce samedi voyait les joueuses de PôleSud 38 affronter Allevard. Nous nous attendions à une rencontre relevée, pourtant, l'entame de la rencontre est en notre faveur. En effet, les locales prennent la main et la conserve durant les 8 premières minutes. Malheureusement, les adversaires du jour ne sont pas loin et reviennent au score puis prennent la main, allant jusqu'à mener de 3 buts. Il faut en effet attendre les 8 dernières minutes pour voir les joueuses de Pôle Sud passer un cap en défense, parvenant ainsi à récupérer des ballons pour les mener parfois dans les buts adverses. En effet, beaucoup de précipitation et de fébrilité les empêchent d'être efficaces et de concrétiser les efforts faits sur le terrain. Les deux équipes se quittent avec 1 point d'écart en faveur des joueuses d'Allevard.Au retour des vestiaires, cela devient plus difficile. En effet, malgré l'égalisation dans la première minute, les joueuses de Pôle Sud se prennent un sévère 6-0 et devront attendre la 30 ème minute pour réussir à marquer un but. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais, à nouveau, les choix opérés ne sont pas toujours les plus judicieux et les filles se mettent dans des situations difficiles, ne leur permettant pas de mettre la balle au fond. La défense peine mais se ressaisie au bout de 10 minutes et, à nouveau, quelques ballons sont récupérés puis montés vers les cages adverses. Ce que l'on peut retenir de ce match est l'investissement des filles qui n'ont pas lâché et ont à faire des efforts, notamment en défense où elles ont su, en jouant ensemble, mettre en difficulté les adversaires. En attaque en revanche, nous avons pu voir le travail à accomplir encore, bien que les choix de défense proposés par l'équipe d'Allevard puissent leur être reprochés dans l'optique de formation des joueuses demandée par le comité. La problématique qui en ressort néanmoins est, contrairement à ce que l'on pouvait voir en défense, le manque de cohésion et de jeu construit, les joueuses tentant de percer la défense adverse par des actions individuelles au lieu d'y aller ensemble.Il reste un long chemin à parcourir, mais les progrès sont là et, avec de l'envie, nous pourrons aller ensemble bien plus loin. Deux semaines de trêve arrivent, qui nous permettront de travailler plus efficacement en profitant de l'ensemble du terrain. Profitons !!!







 




SAMEDI 10 OCTOBRE 2015

-14F
8

 

 

vs

Vizille
24



Feuille de match

Dur, dur...

Premier tour de coupe d'Isère, journée de détection pour les filles nées en 2003. Tout le monde a eut du temps de jeu, malheureusement, la différence de niveau était trop importante. Il y a eut un manque d'envie, et de combativité sur l'ensemble du match. La saison est longue, vous avez encore du travail, mais beaucoup de potentiel, allez les filles !!!







 




DIMANCHE 4 OCTOBRE 2015

-14F
5

 

 

vs

Theys
8



Feuille de match

On y était presque !

Ce dimanche voyait l'équipe -14f débuter la compétition après un mois d'entraînement. L'occasion pour un bon nombre d'entre elles de faire leur premier match de handball. L'occasion également de se rendre compte du chemin parcouru et d'orienter, en partie, celui à parcourir cette année pour pouvoir atteindre les objectifs fixés, que ce soit collectivement ou individuellement. Le match a commencé de plutôt belle manière, puisque que les joueuses de Pole Sud débloquent le compteur avec deux buts de suite, avant que les adversaires du jour ne parviennent à en inscrire un. Malgré quelques erreurs de passe, de positionnement ou encore d'échec face à la gardienne, elles réussissent à garder la main et mènent 5 à 3 en rejoignant les vestiaires, à force de persévérance, en cherchant à traverser la défense adverse et de récupérations de balles, notamment grâce à de nombreux arrêts de notre gardienne. La deuxième mi-temps est plus compliquée. Les joueuses buttent sur leurs adversaires, la gardienne et le repli défensif plus lents, permet aux joueuses de Theys de remonter au score et rapidement prendre les devants. En l'espace de 10 minutes, les adversaires ont pris de l'avance, et conserveront le score jusqu'à la fin. Les joueuses ne parviendront pas atteindre les filets, malgré quelques tentatives intéressantes. Ce qu'il est important de retenir sur ce match est qu'il faut rester concentré, continuer à jouer collectivement, à se serrer les coudes pour pouvoir mettre en échec les adversaires et sortir satisfait du match. De nombreux matchs arrivent et nous pourrons les utiliser pour aller plus loin, continuer à progresser et à se faire plaisir. Merci aux parents qui sont venus accompagner leurs enfants et à leur famille. Rendez-vous la semaine prochaine pour le premier tour de coupe Jacques Battu (Samedi 17 Octobre à 17h à Crolles contre Vizille).








RETOUR HAUT DE PAGE

 

M O I N S   D E   1 4  F I L L E S

Anne-Sophie BASSEVILLE | Janna BENALLOU | Eléonore DUMORTIER | Laëtitia EKOUE | Lina EL HABBAS | Lola FABARON | Catia GALETTA | Zaïna GOHOU BALET | Amélie GONNET |
Sarah JALAO | Jessica JOUGLARD | Chaïma KHECHCHAB | Christelle KWAMY LABY | Fanny LECOMTE | Eléa MONGELLI | Célia MURA | Thalia PICCARRETA | Dania SIAKHENE |
Sirine STAALI | Noémie STRAZZERI | Sounkan TRAORE | Lili TRAPAND | Lili ZAOUIA

 

ENTRAINEUR : Anne GUILLIER