M O I N S  D E  1 4 G  2 | D É P A R T E M E N T A L E

1 Crolles 21pts
2 Fontaine
17pts
3 St Marcellin
17pts
7 PÔLE SUD 38 11pts
8 Allevard 7pts


|  SAISON 2016/2017  |

 




SAMEDI 20 MAI 2017

-14G2
28

 

vs

Fontaine
16



Feuille de match

À venir...

-








 




DIMANCHE 14 MAI 2017

-14G2
18

 

vs

Crolles
32



Feuille de match

Une défaite... mais du positif !

Match à domicile face à Crolles, qui viennent pour jouer le titre. Notre équipe n’a pas son gardien, malade... Crolles est au complet. Nous sommes face à une très belle équipe, mais les jeunes ne se laissent pas démonter.
Nous jouons comme toujours juste en attaque, avec de très bons choix et des jeunes forts sur le duel et la continuité du jeu. Malheureusement, nous sommes trop espacés et discrets en défense. De plus, d’avoir un joueur à la cage permet aux adversaires de pouvoir tirer et marquer avec 90% de chances de réussite, malgré nos courageux gardiens du jour. Nous perdons 12-19 à la mi-temps.
Je suis très content de cette mi-temps car avec nos armes (pas de GB, des joueurs qui font une 1ère année de hand...) nous résistons bien fac à Crolles qui a une belle équipe. Malheureusement, avec 1 seul joueur comme remplaçant, la fatigue ne nous permet pas de faire une si belle 2ème mi-temps, mais les jeunes ne lâchent rien et son courageux jusqu’à la fin malgré la défaite 32-18.
Nous avons pris de l’expérience et ce genre de match nous aide à la construction de nos jeunes joueurs.
Merci aux parents supporters et aux dirigeants pour le bon déroulement du match.








 




SAMEDI 1er AVRIL 2017

-14G2
20

 

vs

Isle d'Abeau
23



Feuille de match

Un beau combat...

Match contre l'Isle d'Abeau en ce 1er avril, qui se solde par une défaite, et ceci n'est malheureusement pas un poisson. Les garçons sont 8 au rendez-vous mais avec l'envie d'en découdre.L'équipe adverse entame très fort le match en marquant des buts rapidement (4-1 à la 3ème minute). Malgré des difficultés d'adaptation en défense face à une équipe très mobile en face, on réussit quand même à garder le score serré. Après 10 minutes de jeu, on observe un changement de situation, on récupère de nombreux ballons, l'adversaire peine à trouver les buts et on trouve plus facilement le chemin des filets. On arrive à passer devant à la mi-temps en quittant le terrain avec un score de 13 à 12.
La reprise du match est plus difficile, la fatigue se faire ressentir et on est moins attentifs en défense. Le match reste tout de même serré, le combat est acharné des deux côtés avec une légère avance aux adversaires. On arrive à égaliser à 2 minutes de la fin, ce bel effort sera malheureusement le dernier possible pour notre équipe en manque de remplaçants. Elle finit le match avec 2 joueurs en moins et encaisse 3 buts en l'espace d’1min30, pour au final, s'incliner sur un score de 23 à 20.
Encore bravo aux joueurs pour ce beau combat, et merci au public d'être venu les encourager !








 




DIMANCHE 19 MARS 2017

-14G2
24

 

vs

St Marcellin
29



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué...








 




DIMANCHE 12 MARS 2017

-14G2
21

 

vs

Meylan
29



Feuille de match

Indigestion de plomb...

Défaite à la maison, face à l'équipe de Meylan, pour notre équipe de -14g2. L'équipe était composée de 7 joueurs dont 2 gardiens qui ont dû rejoindre le combat sur le terrain.
Le match un dimanche à 13h, n'était sûrement pas au goût de tous les joueurs, qui semblaient rêver de regarder Walker Texas Ranger dans leur canapé. En effet, on a pu constater un début de match mou en défense, sans particulière envie de chasser leur adversaire de leur terrain, on prend des buts par manque de vigilance face à des adversaires qui nous tirent dans le dos. En attaque les consignes sont à peu près respectées, mais toujours un certain manque d'envie qui se voit au travers de quelques pertes de balles faciles ou encore de penaltys loupés. On arrive donc à la mi-temps avec un score de 14 à 9.
Après la pause et après avoir capté les signaux de fumées envoyés par les coachs, les garçons se réveillent en défense. Malheureusement l'envie de gagner leur fait prendre plusieurs sanctions qui les amputent d'un joueur à plusieurs reprises. Cela rends difficile le combat malgré les efforts d'un jeu global assez intéressant. Cette nouvelle volonté ne leur permet malheureusement pas de remporter le duel s'inclinant sur un score de 29 à 21.








 




SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

-14G2
24

 

vs

Allevard
23



Feuille de match

Le braquage du casino...

2ème match de notre groupe -14G club qui a un objectif de classement. Après notre défaite face à Voiron la semaine il fallait réagir. Malheureusement, nous entamons mal le match. Perdant 4-2 au bout de 6min, la 1er mi-temps se résume à trop de perte de balle, d’échec face au gardien à 6m, peu de solidarité en défense, et jeu sur un temps de jeu en attaque. Nous perdons la 1ère mi-temps 14-12. Après une remobilisation de tout le monde dans les vestiaires, nous sommes plus appliqués en attaque et surtout mieux défensivement, ce qui permet à notre gardien de faire quelques parades. Nous ne nous affolons pas et même menons encore +2, à 5min de la fin, nous prenons de le temps de mettre le ballon au fond des filets adversaires.
À 1min de la fin du match, nous sommes à -1, je leur demande de passer en homme à homme tout terrain ce qui perturbe totalement nos adversaires. Nous récupérons le ballon directement et égalisons. Allevard se dépêche d’engager, mais le ballon est « lourd » et la bonne dynamique pour nous. Nous arrivons de nouveau à voler le ballon et marquer sur contre-attaque, +1 pour nous à 10 sec de la fin, les jeunes restent concentrer et haut sur l’engagement et parviennent à faire un faute à 15m de notre but. Fin du temps mais il reste à tirer le jet franc direct. Mur de nos joueurs, stress pour tout le monde, tir hors cadre, VICTOIRE !!!! Le hold-up total car nous avons jamais mené au score sauf pendant les 20 dernières secondes ! Bravo à tous les joueurs qui ont su apporter quelques choses sur l’ensemble du match en défense et en attaque et pas forcément à leurs postes préférentiels.
Merci aux parents supporters et au club d’Allevard pour l’accueil. Nous profitons pour souhaiter un bon rétablissement à leur entraîneur Pierre Etcheverry de la part de toute l’équipe.








 




DIMANCHE 5 FÉVRIER 2017

-14G2
22

 

vs

Voiron
23



Feuille de match

Un de chute...

1er match de la seconde phase, avec le groupe, nous nous sommes qualifiés en poule 1, la plus haute du comité. Nous jouons contre Voiron. L’équipe constituée était un peu différente qu’habituellement. Malgré cela, nous commençons le match de la plus belle des manières, en menant 4-1, puis 8-4 au bout de 10 min. Nous sommes devant à la mi-temps grâce aux sérieux des jeunes en défenses, 11-8. Malheureusement nous ratons notre entame de 2ème mi-temps. Notre avance fond comme neige au soleil et nos solutions en défense et en attaque sont de plus en plus rare, Voiron revient à 15-15 au bout de 10min, le match est serré jusqu’à la fin, et finalement c’est Voiron qui l’emporte d’un seul petit but 22-23… rageant car nous aurions pu gagner, cela s’est joué à des détails…
Merci aux parents supporters pour leurs soutiens et bons gâteaux. À nous de nous reprendre pour gagner notre prochain match et ne pas tomber dans une spirale négative.








 




SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016

-14G2
35

 

vs

Seyssinet 2
14



Feuille de match

Un sans-faute...!

Dernier match de l'année face à l'équipe de Seyssinet. Une victoire de plus, qui nous permet de confirmer notre première place au championnat, en étant invaincus sur toute cette partie de saison. Nous démarrons le match avec une équipe composée de 11 joueurs, ce qui nous a permis de faire tourner et souffler tous les joueurs. Le match était un peu serré les premières minutes, les adversaires étant un peu plus grands que nous, on a eut un très léger temps d'adaptation. Puis au bout de 10 minutes de jeu, la machine s'est mise en marche et nous avons déroulé notre jeu, faisant une bonne défense et montant les balles rapidement. De plus, on a pu voir une vraie construction d'attaque, l'équipe jouait ensemble, fixant les intervalles puis libérant les ballons quand il y avait un défenseur en face, ce qui fait qu'on arrive à la mi-temps avec un score de 19 à 7.
Nous reprenons le match en confiance, on continue à jouer le jeu de fin de première mi-temps qui nous avait réussi, et après avoir modifié un peu la défense pour perturber l'équipe adverse, on termine le match sur un score final de 35 à 14.
Bravo pour ce match et bonnes fêtes de Noël à tous ! Ne mangez pas trop de chocolats pour éviter de revenir comme Babar à la rentrée, et à très vite pour venir enfiler votre chasuble et venir s’entraîner !








 




SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2016

-14G2
26

 

vs

4 Montagnes
19



Feuille de match

La série continue...

Avant-dernier match de championnat pour l'équipe -14G2 avec un déplacement à Villard de Lans. Nous partons avec un collectif de 8 joueurs mais sans gardien comme à notre habitude. Heureusement nous avons eu 2 joueurs qui ont bien voulu tourner à ce poste. Ce match était typiquement le match "piège" avec une équipe en dessous de nous au niveau du classement. Le risque étant de nous mettre à leur niveau de jeu durant la partie et de la perdre à la fin. Lors de la première période, nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Les deux équipes se tiennent au coude à coude durant 12 minutes. Cela est du à nos nombreuses pertes de balles en contre attaque du fait que les joueurs lancent leurs ballons trop rapidement en confondant vitesse et précipitation. Nous réussissons à rentrer au vestiaire en menant à la marque (13-8). Grâce à l'écoute des joueurs vis à vis des consignes et de leurs meilleures applications en deuxième partie de la première mi-temps.
Au retour du vestiaire la partie reprend et nous entamons cette deuxième mi-temps beaucoup mieux que la première. Nous réussissons à creuser vraiment l'écart de 7 buts que nous allons garder jusqu'à la fin du match grâce à des garçons qui poussent leurs actions jusqu'au bout. Tout cela nous a permit de remporter le match (26-19) et de garder notre première place de ce championnat.
Je remercie les parents qui nous ont accompagnés pour ce déplacement et les joueurs qui ont puisé dans leurs ressources pour remporter ce match.








 




SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

-14G2
28

 

vs

Fontaine
23



Feuille de match

Avec beaucoup d’envie...

Première place validée, après un match important et une belle victoire face à l'équipe de Fontaine. Pour une fois, l'équipe était presque au complet, en effet, 10 joueurs étaient présents pour le match mais nous n'avions pas de gardien. Merci aux joueurs qui se sont portés volontaires pour jouer à ce poste !
L'équipe entame donc le match décidée à prendre la tête du championnat. Cette envie a été vue au travers de notre grosse défense, qui nous permet de récupérer de nombreux ballons, mais aussi dans la précipitation lors des montées de balles, qui nous en font perdre plus d'un. Le score reste assez serré tout le long du match, on mène 14-12 à la mi-temps, puis après quelques ajustements sur les montées de balle, l'écart se creuse pour finir en beauté, sur un score final de 28-23.
Merci au public, aux parents, frères et sœurs d'être venus encourager notre équipe !








 




SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

-14G2
27

 

vs

GSMH GUC
20



Feuille de match

À la hauteur du derby...

3ème match et une victoire de plus en championnat pour l'équipe de -14G2, face à l'équipe de Grenoble ! Les garçons mènent toute la première mi-temps, grâce à un jeu assez propre. En effet, une bonne défense qui nous a permis de récupérer de nombreux ballons, suivis de montées de balles efficaces, de belles prises d'intervalles, ainsi que des courses sans ballons nous permettent d'arriver à la mi-temps avec une avance de 4 points.
En 2ème mi-temps, on a senti une petite baisse de régime de l'équipe, sûrement due à la fatigue, enfin je ne sais pas, enfin peut-être, mais qui a vite été comblée par l'envie de gagner. Les garçons ont continué leur jeu, creusant un peu plus l'écart et leur permettant de survoler le match comme des hirondelles, s'imposant sur un score final de 27 à 20.








 




SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016

-14G2
26

 

vs

St Egrève 2
11



Feuille de match

On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...

Deuxième match de championnat pour notre petite équipe de -14G2 contre l’équipe de Saint Egrève. L’équipe continue sur sa bonne lancée en enchainant avec une seconde victoire (26-11) et tout cela encore sans joueur évoluant au poste de gardien. Nous avons donc dû faire tourner nos joueurs au poste de gardien et nous avons même été surpris par la prestation de certains à ce poste. Nous entamons ce match par une très bonne première mi-temps où nous réussissons à mettre l’équipe adverse à distance grâce à une bonne défense. Nous n’encaissons que 4 buts. De plus nous attaquons de manière très efficace malgré quelques erreurs au niveau de la finition.
Nous rentrons aux vestiaires avec une très belle avance (17-4), ce qui nous a permis lors de la deuxième mi-temps, de tester des joueurs à des postes auxquels ils n’évoluaient pas habituellement. Lors de la seconde période nous avons donc eu plus de mal au niveau de l’attaque et nous avons été moins attentifs au niveau défensif. Le point le plus positif de ce match est que pratiquement tous les joueurs ont marqué leur but ce qui a donné envie aux coaches de danser la Samba.
Je remercie les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que la rencontre ait lieu, les parents d’être venus supporter leurs enfants et les joueurs d’avoir si bien défendu les couleurs du club.








 




DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016

-14G2
19

 

vs

Pont de Claix
16



Feuille de match

Une guerre des nerfs remportée...

Premier match et première victoire en championnat de la saison pour l'équipe de -14 G2 contre l'équipe de Pont de Claix. L'équipe adverse était au complet tandis que notre équipe n'était composée que de 7 joueurs avec aucune personne évoluant au poste de gardien dans le collectif. En première période beaucoup d'échecs au shoot, ce qui fait que nous rentrons au vestiaire perdants (7-9). Nous repartons au combat en sortant du vestiaire avec plus d'ambition au niveau de la finition. Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes ont lutté et ont fait jeu égale pendant la partie ce qui a laissé le suspense jusqu'au bout, tel le combat de Sangoku contre Freezer. Nous finissons le match par une victoire très stressante (19-16). Je remercie les bénévoles qui ont permis l’organisation de ce match mais aussi les parents pour avoir encouragé leurs enfants et d'avoir fait aussi de très bons gâteaux. Ce n'est que le début d'une très belle saison en espérant que la force soit avec nous tout le reste de la saison et que l'envie soit toujours avec nous.








 




1er Tour C.J.B | DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016

-14G2
8

 

vs

Crolles 1
36



Feuille de match

Nous nous sommes bien battus...

Tout premier match de la saison pour l'équipe de -14G2 ce week-end, en Coupe Jacques Battu. Nous tombons contre une équipe de Crolles qui est en accession ligue, et nous faisons malheureusement le déplacement à 8 joueurs, et sans aucun gardien a l'intérieur de l'effectif. Nous avons donc fait tourné les joueurs à la cage, pour qu'ils puissent tous passer sur le terrain durant le match. Nous réussissons à tenir contre cette équipe, (qui est un niveau au dessus en championnat), en première mi-temps et nous rentrons au vestiaire avec un score qui est de 13 à 5 pour Crolles. 
La deuxième mi-temps a été plus longue pour les joueurs, étant déjà fatigués de la première période, nous réussissons à ne mettre que 3 buts lors de la deuxième période, ce qui a donc creusé l'écart entre nos 2 équipes (36-8 pour Crolles). Nous sommes tout de même contents car les enfants n'ont rien lâché et sont restés soudés jusqu'au coup de sifflet final. 
Je remercie les parents qui nous ont accompagnés au match, et les enfants qui ont tout donné jusqu'à la fin.











| JEUDI 6 OCTOBRE 2016________________________________ > > > > > " Le point sur les M14 G2 et G3 / Départementale "

→ Voici la présentation du groupe, faite par le staff, avec un premier point sur les objectifs, le championnat ou encore la reprise...  :

 


"L'ESPACE DU STAFF"

Entraineurs : Samuel Braud-Alogues / Jonathan Robert / Florent Frasque

 

 

→ La Reprise :


"Le collectif des -14 garçons (qui comprend les m14g 2 et 3), a repris l'entraînement le mardi 6 septembre. Le jour de la reprise, il y avait peu de joueurs (environ 8) mais au fil du temps nous avons pu voir l'effectif s'agrandir par l'arrivée de nouveaux joueurs. Ce collectif est composé en très grande partie de débutants..."


Le Collectif :


"Nous avons 25 joueurs dont : 11 joueurs de 2003, et 12 qui sont eux, de 2004 ainsi que 4 joueurs surclassés, nés en 2005. 5 des joueurs de ce groupe font partie de l'entente entre Pôle Sud 38 et le GSMHGUC.
Afin que tout le monde puisse jouer sur tous les week-ends, 2 équipes sont inscrites en championnat :
Un premier groupe (dit équipe -14G club, ou -14 G2) essentiellement constituée de joueurs nés en 2003, et un deuxième groupe (dit équipe -14 avenir, ou -14 G3), avec des joueurs de 2004 et 2005."



→ Les Objectifs :

"Le but est d’accompagner nos meilleurs jeunes à rejoindre les groupes d’élites de l’entente dans la saison ou les années avenir. L'objectif de la saison, pour ce collectif, est principalement la formation des jeunes joueurs débutants ou déjà pratiquants l'an dernier."


→ Le Championnat :

"Nous sommes engagés dans un championnat départemental, ou nous ferons tout notre possible pour terminer le plus haut classé dans les poules. Une 1ère phase de poule "aléatoire", avec des matchs secs, de 2 fois 20 minutes, qui ira jusqu’à fin décembre. Puis une 2ème phase de fin Janvier à fin Avril, avec des poules de "niveaux".Pour coacher tous ces joueurs, nous serons 4 entraîneurs : Samuel, Jonathan, Florent et Pierre.Nous souhaitons une agréable saison à tous nos jeunes joueurs, et que la force soit avec nous..."


>>> Prochains matchs : Coupe Jacques Battu à Crolles :

v.s Crolles 1 pour les M14 G2 à 13h45 | v.s Bourgoin pour les M14 G3 à 14h45 - Dimanche 8 Octobre.



ENSEMBLE, DU RÊVE AU POSSIBLE...







SAISON 2015/2016

 




LUNDI 20 JUIN 2016

-14G2
-

 

 


Reprise prévue :
Voir -14 G1



-

LE BILAN DE LA SAISON :

Le bilan des -14 garçons est séparé en deux parties, grâce à la création d’une équipe 2, à partir du mois de janvier. Un point très important pour cette catégorie, car en première partie de saison, trop de joueurs qui n’avaient pas pu clairement montrer leurs capacités lors d’un match, malgré de très bonnes séances de travail. Si on revient rapidement sur cette première partie de saison, on réussi quand même à réaliser l’objectif du club pour cette catégorie, qui était de se qualifier en -14 région (ou ligue).
Pour les -14 g2, c’est un championnat de "formation/apprentissage" dans lequel on se lance, avec 6 équipes représentées. Pas de pression, juste du plaisir à jouer, en réunissant apprentissage et application. La plupart de la saison se fera sans gardien, mais cela ne nous aura pas empêché de finir 2ème meilleure défense. Quelques sorties de route dans la concentration et l’application des consignes, mais c’est un groupe qui a nettement progressé et évolué et pas seulement dans le monde du handball. On finira 4ème de ce championnat, avec la ferme intention de revenir plus fort en septembre !
Personnellement, je vais remercier les joueurs qui ont été quelques fois agités, mais la plupart du temps appliqués et à l’écoute. Je remercie aussi les parents, disponibles et actifs, ce qui a permis aux jeunes, ainsi qu'à moi-même, de pouvoir avancer tous ensemble. Et je finirai par les bénévoles autour du club, sans qui les week-ends dans les gymnases seraient bien compliqués, voir irréalisables !
Le groupe -14 garçons vous donne rendez-vous à la rentrée !

Clément REYNAUD










SAMEDI 28 MAI 2016

-14G2
10

 

vs

Côtois
11



Feuille de match

À venir...

-










SAMEDI 7 MAI 2016

-14G2
15

 

vs

GSMH GUC 2
22



Feuille de match

Un réveil trop tardif...

Un derby, pour ce week-end, face au GUC. Une équipe remuée par de nombreux absents dans le groupe, mais on a quand même un groupe de 8 joueurs...Début de match compliqué pour nous, face à une équipe qui, techniquement, est un cran supérieur. Rapidement mené 7 - 2, on efface tout pour repartir de plus belle, avec des intentions plus personnelles, ce qui sera légèrement payant… 11 - 7 à la mi-temps.Retour des vestiaires dans la même optique, mais toujours avec ce retard à remonter, ce qui n’arrangera rien, et qui complique un possible retour. En plus de ça, on perd beaucoup de ballons bêtes, et on finira cette rencontre avec une défaite.Trop d’approximation et un réveil trop tardif, qui nous coûtera les 3 points de la victoire.










SAMEDI 30 AVRIL 2016

-14G2
17

 

vs

St Marcellin 2
16



Feuille de match

Dans la douleur...

Déplacement à St Marcellin pour cette reprise du championnat. On commence à prendre goût pour se déplacer, 8 joueurs et pas de gardien. L’objectif est de prendre du plaisir sur le terrain, et de reproduire ce qu’on réalise a l’entrainement. La première mi-temps est très frustrante, on est largement au-dessus de notre adversaire du jour, mais on a trop de mal à exploiter nos ballons offensifs, à cause de mauvais choix, de trop de précipitation et aussi, à cause d’une défense très haute de nos adversaires, qui nous met en difficulté. Je ne peux quand même pas ne rien dire sur l’arbitrage, qui a été nettement en difficulté sur cette première période, et avec lesquels on a pu parler calmement en fin de rencontre. Deuxième mi-temps plus aboutie, en jouant moins avec le frein à main, des attaques plus tranchantes, qui nous auront permis de passer devant légèrement avant la fin, et de pouvoir gérer difficilement ce score, mais la victoire est là. Un match de bonne qualité, poussé par une bonne mentalité, une équipe qui aime jouer ensemble sans trop se soucier de tout ce qui se passe autour. Merci aux parents venus en nombre pour un match à l’extérieur !










SAMEDI 2 AVRIL 2016

-14G2
13

 

vs

Seyssinet
9



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué...










SAMEDI 19 MARS 2016

-14G2
17

 

vs

Côtois
21



Feuille de match

Le travail va finir par payer....

Dernier match de la phase aller, avec la réception du leader de cette poule, Côtois. De notre côté, on est 8, sans gardien ! Pour ce qui est de la première mi-temps, défensivement, ça reste correct, encore ce petit problème d’entraide qui doit se régler, avec des placements plus précis... Mais dans l’ensemble, on récupère beaucoup de ballons, mais on les exploite très mal. C’est dommage, car les intentions étaient bonnes, mais trop de précipitation. En attaque placée, on est encore trop timide, à l’image de nos orientations trop dirigées vers les touches.Derrière au score, on pousse pour revenir avec même un temps fort de notre part, à moins de 10 minutes de la fin, mais des erreurs de précipitation et de lucidité feront tourner le match dans l’autre sens, et nous resterons à seulement 17-21. Bien dommage pour ces jeunes, qui ont montré de belles choses, mais cela n’a pas été payé, même si je suis persuadé que ça va vite tourner dans notre sens avec ce genre de prestation. Merci aux parents, joueurs et club pour ce match de bonne qualité.










SAMEDI 5 MARS 2016

-14G2
12

 

vs

GSMH GUC 2
20



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué...










SAMEDI 6 FÉVRIER 2016

-14G2
16

 

vs

St Marcellin 2
10



Feuille de match

Merci à notre gardien...!

3ème journée ce week-end, avec la réception de l'équipe de Saint-Marcellin. Cette fois-ci, on joue bien avec 11 joueurs et 1 gardien, aucune excuse.Et justement, la première mi-temps est catastrophique. Rien ne marche, que ça soit défensivement ou offensivement, on est incapable de reproduire ce qu'on travaille la semaine. À la cage, heureusement que notre gardien tient son match.Retour des vestiaires avec la ferme intention de montrer ce qu'on vaut vraiment. Rien ne marche, que ça soit défensivement ou offensivement, on est incapable de reproduire ce qu'on travaille la semaine. En attaque, on a arrêté la passe à 10, et on a commencé à jouer vers la cage. Quand on a réussi à poser notre jeu, et à mettre notre projet en marche, on a réussi à faire de belles offensives bien construites, mais trop rares.Score final, avec quand même le score en notre faveur, 16-10. Un score flatteur tant notre performance a été trop légère, mais grâce à un très bon gardien, on repart avec les 3 points. Merci aux parents venus nombreux et aux personnes ayant aidé au bon déroulement de cette rencontre...










DIMANCHE 31 JANVIER 2016

-14G2
13

 

vs

Seyssinet
17



Feuille de match

Dur sans gardien...!

Deuxième journée pour les moins de 14 départementale face à Seyssinet. À l’appel, 8 joueurs dont 0 gardien, on a connu mieux, mais on est motivé à bien faire et à réaliser la meilleure performance possible. L’objectif est de réaliser au maximum ce qu’on essaye de produire aux entrainements. La rencontre commence par une défense appliquée et très organisée, souvent récompensée, mais on ne réussit pas à bonifier nos efforts en attaque. Trop timide, on ne trouve pas la faille face à la défense adverse, mais on reste très propre, ce qui nous permet de faire durer les attaques et de trouver certaines solutions par la suite. À la mi-temps, on est au coude-à-coude, mais on est satisfait de ce qu’on propose. À noter la blessure en début de match d’un joueur de chez nous.La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première, avec une efficacité légèrement supérieure de notre côté. On est bien en place, mais on rentre dans les 10 dernières minutes, et les jambes sont très lourdes pour certains, et on sent que la lucidité est de moins en moins présente. Les consignes s’appliquent beaucoup moins, les erreurs s’en suivent et le match nous file entre les doigts. Le match se termine sur le score de 17 à 13 pour nos adversaires. Un score dur, mais inévitable tant les handicaps étaient présents pour nous (pas de gardien, un blessé tôt dans le match …). À l’appel, 8 joueurs dont 0 gardien, on a connu mieux, mais on est motivé à bien faire et à réaliser la meilleure performance possible. Dommage pour les jeunes qu’il n’y est pas la récompense d’une victoire au bout. De retour sur les terrains dès la semaine prochaine face à Saint Marcellin. Merci aux parents venus encourager nos moins de 14 !










SAMEDI 16 JANVIER 2016

-14G2
21

 

vs

Allevard 2
11



Feuille de match

Ça commence bien... !

Premier match de l’année, et même de la saison pour cette équipe inscrite pour cette deuxième partie de saison dans un championnat de 6 équipes avec pour objectif de reproduire le travail de la semaine, avoir du temps de jeu pour tout le monde et prendre du plaisir. Une équipe jeune qui se déplace à Allevard (huit joueurs nés en 2003 sur onze).Un début de match avec des joueurs appliqué dans les consignes, accompagné d’un bon investissement amène rapidement au score de 7-0 en notre faveur. En défense comme en attaque, on peut juste leur conseiller de prendre plus d’initiative. Mais la première mi-temps se passe bien et se finit sur le score de 12 à 3.Deuxième mi-temps avec un nouveau dispositif défensif qui aura un peu plus de mal à se mettre en place, les placements trop approximatif, trop gentil par moment, un peu moins de communication... la défense qui a été notre point fort de la première est en difficulté et sa joue sur notre sérénité offensive, on veut vite rattraper nos erreurs défensives et on perd des ballons. Mais on revient à des classiques et le score se remet a avancer pour en finir sur le score de 21-11.Une prestation de bonne qualité avec beaucoup d’application et d’envie. Attention a ne pas rester dans un confort et osé faire des erreurs afin de progresser. Mais c’est une belle victoire qui lance parfaitement ce championnat. Merci aux parents venu nombreux pour ce déplacement et prochain rendez-vous dans deux semaines.








M O I N S  D E  1 4  G A R Ç O N S  2

AIlhan AKKAYA | Yanis BENBOUHA | Matys BOQUEREL | Mehdi CHASTAN | Jérémy CLEMENT | Thibault DAVISSEAU | Thomas DESPESSE | Kevin DUPINAY | Aloys GIELLY | Guilhem HOSTACHE | Florian LE COUSTUMER | Julien LLOBIC | Sami MEDROUB | Alan PERRET | Olwen SICOT | Alan TESTARD | Paul TROUVE

 

ENTRAINEURS : Clément REYNAUD | Franck DUPINAY