M O I N S  D E  1 6  F  1  |  D É P A R T E M E N T A L E

1 PÔLE SUD 38
30pts
2 Porte de l'Isère
24pts
3 Valloire
19pts
4 Drac Rive Gauche
16pts
6 Crolles 11pts

 

|  SAISON 2016/2017  |

 




1/2 FINALE COUPE JACQUES BATTU | SAMEDI 27 MAI 2017

-16F
11

 

 

vs

Meylan (L)
16



Feuille de match

À venir...

-














CHAMPIONNES D'ISÈRE ! | SAMEDI 20 MAI 2017

-16F
21

 

 

vs

Portes de l'Isère
12



Feuille de match

Championnes d’Isère !!!

Dernier match du championnat et dernière possibilité pour les joueuses de -16f de montrer leur suprématie dans ce championnat départemental. Invaincues sur l’année en championnat et en coupe, l’idée était d’assurer sur ce match, pour finir le championnat en beauté (reste les ½ finales le 27/05 et la suite en cas de qualification).
Malgré le score en fin de première mi-temps, les premières minutes ne sont pas rassurantes. Essayant de jouer avec deux pivots dans la défense, nos bleues perdent des balles, hésitent et font des fautes inhabituelles. Les adversaires en profitent pour monter les balles récupérer, heureusement c’est une Mathilde des grands jours dans les cages qui repousse tous les ballons et permet de limiter la casse. Rapidement, on retrouve une attaque plus classique, les filles se réorganisent et petit à petit reprennent confiance, se lancent et scorent. La défense est plus présente, la communication plus fluide permettant de récupérer les ballons comme elles savent si bien le faire. Il leur faudra ainsi 18 minutes pour ouvrir le score. Les deux équipes se séparent sur le score de 12/2.
La deuxième mi-temps sera plus accrochée. Les adversaires du jour sont bien décidées à ne pas se laisser faire et la défense est plus accrochée. Même s’il leur faut 8 minutes pour scorer à nouveau malgré deux 2’ d’exclusion pour nos bleues, la fatigue se fait sentir et la défense est moins organisée. Nos bleues subissent un petit coup d’arrêt de 8 minutes durant lesquelles la panique se fait sentir, le score étant pourtant toujours largement en notre faveur. Un temps mort leur permet de se reconcentrer, permettant de finir plus légèrement, les bleues réussissant à récupérer les ballons, à les mettre au fond de la cage et à jouer plus libérées.
Bravo à toutes ces joueuses pour ce beau match qui clôture une saison en championnat menée sans fausse note.
Merci aux parents venus nombreux pour leur présence, leur investissement auprès de leurs filles et pour le club.















Match reporté du 19.03 | MERCREDI 17 MAI 2017

-16F
45

 

 

vs

Crolles
7



Feuille de match

Décidées à ne rien donner...

Dans un contexte quelque peu particulier, mercredi était l’occasion de jouer le match aller contre Crolles, la première date ayant été repoussée pour la venue du Président de la République à Crolles. Le timing était forcément un peu serré un soir de match et l’ambiance particulière pour débuter la rencontre.
Pourtant, nos bleues vont dérouler cette première mi-temps de la meilleur des façons. En effet, durant 25 minutes, les adversaires ne vont pas réussir à trouer notre gardienne, bien aidée par sa défense qui récupère de nombreux ballons, qu’elles emmènent aussitôt dans les filets adverses. Les temps-morts adverses n’y changeront rien, nos bleues sont bien décidées à mettre les adversaires du jour en échec.
Les joueuses vont un peu plus se relâcher en deuxième mi-temps, ce qui peut  se comprendre, avec un rythme de jeu lent, se traduisant par des difficultés à rester en alerte tout le temps. La défense est toujours en place mais des petites erreurs de communication et de timing font que les adversaires parviennent à mettre des ballons au fond, et à récolter quelques sanctions à notre encontre. La différence d’intensité se fait sentir malgré tout, et les impacts sont difficilement supportés par les adversaires qui verront 2 de leurs joueuses blessées avant de terminer le match.
Les joueuses ont été plutôt très investies dans cette rencontre malgré le contexte particulier et nous ont montré leur détermination tout au long de la rencontre.
Bravo à elles et merci aux parents de s’être déplacé en soir de semaine.
















SAMEDI 13 MAI 2017

-16F
29

 

 

vs

Crolles
5



Feuille de match

À venir...

-














DIMANCHE 7 MAI 2017

-16F
26

 

 

vs

Theys
16



Feuille de match

Du sérieux...

Jouer un dimanche est toujours particulier, et les -16f de Pôle sud ne sont pas insensible à cela. Après s’être assuré que tout le monde était bien réveillé,  il a fallu réussir à garder la concentration tout le match.
En effet, la première tourne assez rapidement en notre faveur, les joueuses étant appliquées, récupérant des ballons précieux qu’elles parviennent à mettre au fond en montée de balle. Les attaques placées sont néanmoins plus compliquées et rapidement les joueuses commencent à douter. De petits manques de communication font que les adversaires parviennent à trouver des solutions de tirs facile, qui ne correspondent pas à ce que font nos bleues habituellement. Malgré tout, elles parviennent à se ressaisir et reprendre confiance en elles, parvenant en notamment à marquer 5 buts à 4 minutes, malgré une infériorité numérique, ce qui permet de terminer la première période avec une avance confortable de 10 points.
À la pause, la consigne est donnée d’essayer de leur mettre plus la pression, pour essayer de récupérer des ballons, de travailler en somme. Malheureusement, cela se fait au détriment de la communication, chacune essayant d’agir individuellement, créant des espaces exploitables par l’adversaire. Heureusement, l’avance acquise permet d’être plus relâché, et leur permet aussi de se réguler par elles même, cherchant les solutions, testant pour trouver les failles et amener les adversaires à la faute. Elles parviennent ainsi à conserver leur avance et finissent sur un même écart de 10 points.
Ce match était l’occasion de travailler une fois l’avance installée et a permis de voir les petites erreurs qui pourraient coûter cher face à un adversaire plus coriace. À nous de les gommer pour atteindre nos objectifs de la saison. Bravo aux joueuses pour leur investissement et merci aux parents qui se sont libérés ce dimanche.















SAMEDI 8 AVRIL 2017

-16F
30

 

 

vs

Valloire
14



Feuille de match

On place la barre encore plus haute...!

Ce weekend, nous recevions les rouges de Valloire. Le match aller s'était terminé sur le score de 24-15, et cette équipe nous avait donné du fil à retordre... L'objectif de ce samedi était de montrer un plus beau visage que celui de la semaine dernière. En effet, entre pertes de balles, manque d'engagement et non écoute des consignes, les filles avaient envie de montrer une autre image à domicile. Avec un groupe amoindri (10 joueuses dont 2 GB, pas d'ailier gauche et un seul pivot), nous nous engagions dans un match où le sérieux, l'écoute des consignes et la concentration devaient être les mots d'ordres.
Nous débutons le match par une Défense 0-6, personne ne rentrait dans les 9m sans se faire neutraliser. Les joueuses adversaires ont alors perdu quelques ballons, nos numéros 1 ont pu faire des montées inversées, et nos GB des arrêts, nous avons pu monter quelques ballons et marquer des buts facilement. Au fil du temps, et avec le peu de banc que nous avions, nos bleuettes perdaient en lucidité, et en efficacité. Sur la fin de la première mi-temps, nous faisons quelques fautes en défenses qui entraînent 3 penaltys contre nous. Nous retournons au vestiaire avec un score de 14-6...
Les consignes au vestiaire étaient simples : souffler, se reconcentrer, et avoir envie de faire mieux qu'au match aller. Les filles repartent sur le terrain avec l'envie de marquer des buts et enfoncer le clou. La deuxième mi-temps passe à une vitesse éclair, montée de balle, contre attaque, engagement rapide, les bleues sont de partout offensivement... Mais nous prenons 8 buts de plus, suite à de mauvais choix défensifs, ou des oublis...
Je suis très contente du visage que les filles ont montré sur ce match, il était important de se rattraper de la semaine passée. Elles ont su écouter, et surtout appliquer la moindre consigne. On pourra se servir de ce match comme référence offensive... par contre, il y aura quelques points à revoir sur notre Défense. Le chemin est encore long, mais elles sont sur la bonne voie pour atteindre les objectifs donnés !















SAMEDI 1er AVRIL 2017

-16F
25

 

 

vs

Drac Rive Gauche
11



Feuille de match

Une victoire sans briller...

Les -16 filles se déplaçaient une nouvelle fois chez nos voisines de Drac Rives Gauche. Nous entamons le match en infligeant un 3-0 en une minute trente à nos adversaires. La Défense était en place, et nous réussissions à monter les ballons peu à peu. Nous tombons vite dans la facilité, entre pertes de balles, échecs aux tirs, fautes techniques, fautes d'inattention, il y en a pour tous les goûts. Ce qui permet à nos adversaires de marquer quelques buts. Nous retournons au vestiaire sur le score de 14-4.
Les consignes étaient simples : pas de buts dans les 9m, courir, monter les ballons. La deuxième mi-temps, les filles ont joué sur un faux-rythme, manque d'envie, d'application... nous perdons bien trop de ballons et n'appliquons pas les consignes. Ce qui permet aux violettes d'y croire un peu plus. Les filles n'ont pas montré leur plus beau visage aujourd'hui.
On espère qu'elles se remettront en question et qu'elles réagiront dès l'entraînement de mardi. Nous terminons sur un score de 25-11, peu de buts marqués et trop encaissés comparé à d'habitude...















SAMEDI 25 MARS 2017

-16F
26

 

 

vs

Porte de l'Isère
13



Feuille de match

Bon boulot...

Ce samedi, nous recevions l'équipe de Porte de l'Isère, actuellement à égalité au classement avec nous. Nous nous attendions à un match difficile. Les filles sont rentrées dans la rencontre de la manière la plus sérieuse qu’il soit. À l'écoute, elles ont dû appliquer les consignes dès les premières minutes. Nous infligeons un 3-0 à nos adversaires du jour. Après ça, vient un moment où La Défense est bonne, mais nous pêchons en attaque. Des échecs aux tirs, des précipitations, des pertes de balles, et des fautes de jeu nous empêchent de déployer notre jeu rapide. Nous finissons la mi-temps sur un score de 11-4.
Le retour des vestiaires est vraiment intéressant, les filles repartent de plus belles en étant compactes et rudes en défense. Nous avons vu de belles choses collectives, et individuelles en attaque. Avec beaucoup de sérieux en début de deuxième mi temps, les filles ont su prendre le large et malmener leurs adversaires du jour. En fin de partie,  elles ont levé le pied et ont lâché un peu le match, ce qui a permis aux filles de Portes de l'Isère de mettre plus de buts.
Toutes les filles ont pu jouer et s'exprimer. Nous terminons sur un score de 26-13, et reprenons la première place du championnat.
















SAMEDI 11 MARS 2017

-16F
35

 

 

vs

Theys
6



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué
















SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

-16F
24

 

 

vs

Valloire
15



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué















SAMEDI 4 FÉVRIER 2017

-16F
24

 

 

vs

Drac Rive Gauche
13



Feuille de match

Une reprise maîtrisée...

Ce weekend était pour nos -16F, l'occasion de retrouver la compétition. Ayant fini 1ères de leur groupe dans la 1ère phase, elles se retrouvent dans la poule 1 dans cette deuxième phase. Pour débuter dans cette nouvelle poule, nous retrouvions donc l'équipe de Drac Rives Gauche qui était dans notre poule en première phase (2ème de la poule).
L'objectif de ce match était, au-delà d'essayer de gagner pour reprendre confiance après cette longue trêve, de se remettre dans le bain, de se battre malgré les difficultés rencontrées et notamment de se mobiliser pour présenter une défense solide pour pouvoir monter un maximum de ballon derrière.
La première mi-temps commence doucement, les filles récupèrent les ballons rapidement mais tapent sur les poteaux adverses et il faut attendre plusieurs minutes avant que le compteur ne se débloque. Les adversaires sont contenues, même si quelques hésitations et déconcentrations leur permettent d'inscrire à leur tour leurs premiers buts. Globalement la défense de nos bleues est solide, plutôt compacte mais se troue parfois lorsque l'attaque adverse dure dans le temps. Les montées de balles de notre côté sont plus timides et nos bleues doivent s'armer de patience, cherchant les intervalles pour tirer.
La deuxième mi-temps sera sensiblement sur le même ton, même si la réussite face à la cage est plus importante.
Le bilan du match est plutôt positif, les filles se sont battues, ont joué le jeu jusqu'au bout. On notera forcément les nombreuses zones sifflées qui doivent nous alerter pour éviter de se retrouver dans des situations plus compliquées face à des adversaires plus coriaces. De même, nous devrons réussir à retrouver notre étagement même lorsqu'il y a 2 pivots pour ne plus se laisser marcher dessus lorsque les adversaires en ont décidé ainsi.
Bravo aux filles pour cette reprise et merci au public pour leurs encouragements, la suite, le weekend prochain à Beaurepaire.










Quart de Finale Coupe Jacques Battu | SAMEDI 7 JANVIER 2017

-16F
20

 

 

vs

Voiron (Ligue)
18



Feuille de match

À venir...

-












1er Tour Coupe Jacques Battu | DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2016

-16F
44

 

 

vs

Allevard
4



Feuille de match

"Emballé, c’est pesé..."

Ce weekend avait lieu le premier tour de la Coupe Jacques Battu pour les -16F. C'était l'occasion de rencontrer Allevard, jouant au même niveau que nos joueuses, et étant 3e de leur poule (Poule 3 avec Crolles et Theys). C'était donc un match sans réel repère sur leur niveau, puisque nous ne les avions pas encore rencontrées et que nous ne connaissons pas le niveau de jeu des autres poules. Les filles arrivaient donc avec l'envie de passer cette étape de coupe sans avoir de certitude quant à l'issue du match.
Les consignes de départ étaient plutôt sécuritaires : compactes en défense (en restant sur un dispositif 3/2/1) pour nous laisser la possibilité de voir leur niveau, puis éventuellement un plus grand étagement s'il n'y avait pas trop de danger sur les 1 contre 1. En attaque, en dehors des montées de balle systématique sur récupération, nous souhaitions que les filles mettent en place les choses travaillées à l'entraînement (décalage et utilisation du pivot (en bloc ou dans l'espace). Nous devions d'autant plus travailler là-dessus que le terrain était un 38/18 !
Et rapidement, nous avons pu voir les joueuses de Pôle Sud prendre le dessus, étouffer les adversaires en récupérant beaucoup de ballon et en s'engouffrant dans les espaces qui se refermaient trop lentement pour que nos joueuses ne puissent pas passer. Ainsi, le score évolue très rapidement en notre faveur, et les adversaires du jour ne vont inscrire qu'un seul but dans cette première mi-temps sur interception. Les deux équipes se séparent ainsi sur le score de 23-1.
En seconde période, les joueuses de Pôle Sud vont continuer sur la même dynamique, avec une volonté de travailler un peu collectivement sur les décalages, et se préparer aux futures confrontations qui seront à coup sûr un peu plus disputées. Les joueuses s'y emploient bien, même si quelques erreurs de transmission et d'engagement permettent tout de même aux joueuses d'Allevard d'inscrire 3 buts dans cette deuxième partie de match.
Nous retiendrons à nouveau l'engagement des joueuses qui ont joué jusqu'au bout, ont accepté de calmer le jeu pour travailler et chercher à progresser collectivement. Il faudra travailler sur le rythme de jeu qui ne doit pas dépendre de l'intensité des encouragements adverses dans les moments plus tendus, ce qui amène pour le moment à des pertes de balles inhabituelles.
Bravo aux joueuses pour leur prestation, et merci aux parents qui nous ont accompagnées et ont encouragé les filles.-














SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

-16F
27

 

 

vs

Drac Rive Gauche
13



Feuille de match

Un piège évité...

Ce samedi, les -16 Filles se déplaçaient à Seyssinet, pour affronter Drac Rive Gauche. Un match qui ressemblait à un joli piège : Certes l'équipe est première invaincue, mais est très remaniée par rapport à celle qui a joué début Octobre. Et surtout, l'adversaire nous attendait de pied ferme.
Et cela se confirme dès les 10 premières minutes : surpris par l'intensité de l'adversaire, quelques oublis en défense et des erreurs en attaque rendent le match très haché et accroché. Un petit temps-mort, on réorganise la 3-2-1 en défense, on replace le jeu en attaque, on calme tout le monde, le résultat est cinglant : +10 à la mi-temps.
En seconde période, un peu plus de rotations, mais tout le monde est impliqué et appliqué, on ne laisse pas respirer l'adversaire. Score final 27-13. Même s’il a fallu attendre 10 minutes, les filles ont fait le travail, répété ce qu'elles ont travaillé à l'entrainement, ce qui fait plaisir à voir !
Merci aux parents d'avoir accompagné et encouragé !














SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016

-16F
48

 

 

vs

4 Montagnes
2



Feuille de match

De l’envie et de l’implication...

Ce samedi, nous engagions le premier Match retour de la phase I. Nous recevions l'équipe des 4 Montagnes. Match gagné très largement à l'aller. L'objectif de ce samedi était de maintenir la concentration et le sérieux tout au long du Match, et de renouveler la prestation réalisée.
On a senti leur envie dès le début, où elles ont été impliquées. Elles ont dans l'ensemble respecté le projet de jeu. Jusqu'au moment où elles se sont un peu déconcentrées, sortant légèrement du dispositif, ce qui a permis à nos adversaires de trouver à deux reprises le chemin du but.
Dès la deuxième mi-temps, elles ont réussit à se re-mobiliser, et dérouler jusqu'à la fin du Match. Beaucoup de ballons ont été récupérés, permettant de marquer de nombreux buts... Nous nous sommes quittées sur un score de 48 à 2.
La suite, c’est samedi prochain à Seyssinet !













SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

-16F
29

 

 

vs

Pont de Claix
7



Feuille de match

Ça passe tranquillement...

Les deux mi-temps ont été quasiment identiques, mais nous avons défendu un peu plus haut lors de la deuxième mi-temps (en 3-3), de façon à récupérer plus de ballons... Les montées de balles ont été plus nombreuses, et bien négociées dans l'ensemble. Le seul bémol sur ce type de match, est que nous passons pratiquement tout notre temps en défense ! Continuons de travailler et d'avancer, car la saison est longue, et nous réserve pas mal de surprises par la suite...














SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

-16F
28

 

 

vs

Drac Rive Gauche
4



Feuille de match

Sur la bonne voie...

En ce deuxième Match de championnat, nos -16f recevaient l'équipe voisine de Seyssinet/fontaine (alias Drac Rive Gauche). Ce match pouvait être considéré comme match piège, si les filles le prenaient à la legère... La première mi-temps fut mitigée, de bonnes actions défensives, avec de bonnes sorties, mais avec un manque de communication... le pivot se ballade un peu trop... de bonnes actions offensives, mais avec de nombreux échecs aux tirs... Nous rentrons au vestiaire sur un score de 10-3. 
Lors de la seconde mi-temps, nous avons eu l'occasion de tester différentes défenses, 1-5 décalée, homme à homme tout terrain, 2-4, afin de perturber un maximum l'adversaire et de pouvoir par la suite, monter le plus de ballons possible. Les filles ont bien suivi, montrant leur capacité d'adaptation... score finale 28-4, nous sommes satisfaites de leur prestation en deuxième mi-temps. La route est encore longue, et il reste du travail mais nous sommes en bonne voie...












SAMEDI 1er OCTOBRE 2016

-16F
52

 

 

vs

4 Montagnes
1



Feuille de match

Un récital de bonnes actions...

Premier match de la saison pour les -16F, en déplacement à Villard de Lans. Match que les filles jouent sans leurs 2 entraineurs (Laura et Anne), en déplacement avec la D2 à Plan de Cuques.Un match face à une équipe totalement inconnue, et tout juste créée en début de saison. Les filles ne sont nullement perturbées et cela se voit dès l'échauffement pris très au sérieux. Dès le coup d'envoi, les filles sont appliquées et sérieuses en défense, la 3-2-1 mise en place ne laisse aucune chance aux adversaires. Les filles se battent sur tous les ballons, sont précises sur chaque action. Même avec les rotations. À la mi-temps le score est sans appel (24-0). 
En seconde période, on change de défense, mais le sérieux et l'application reste les mêmes. En interception et contre attaque, les filles font mouche à chaque fois. Victoire finale 1-52, et malgré le score élevé et l'opposition en face (l’équipe n'avait qu'un mois de handball), je tiens à souligner le sérieux des filles du début jusqu'à la fin, et le respect dont elles ont fait preuve face à l'équipe adverse. Merci à vous les filles ! Et merci aux parents qui ont accompagnés !
Je tiens à souligner le super accueil que nous avons eu là-bas (c’est tellement rare !) ; tant par les dirigeants que par l'équipe adverse, qui, au-delà du score, ont été ravis de jouer contre une équipe comme la nôtre !!








| JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016___________________________________ > > > > > " Le point sur les M16 F / Départementale "

→ Voici la présentation du groupe, faite par le staff, avec un premier point sur les objectifs, le championnat ou encore la reprise...  :

 


"L'ESPACE DU STAFF"

Entraineurs : Laura Pirrello / Anne Guillier

 

 

→ La Reprise :


"Nous sommes encore en phase de préparation estivale, même si le rythme s'est légèrement ralenti avec la rentrée. Toujours est-il que nous avons pu retrouver avec plaisir, une douzaine de joueuses depuis le 22 août, avec 4 séances la première semaine, puis 3 la deuxième, auxquelles s'est ajouté un petit match de préparation contre l'équipe de -16 Ligue de Crolles, avant de prendre le rythme de l'année scolaire, à savoir 2 séances par semaines. Commençant par un travail plutôt foncier, forcément orienté vers le handball, et intégrant assez rapidement le ballon pour que les joueuses puissent retrouver rapidement leurs sensations, nous avons choisi de continuer ce travail à travers une orientation plutôt défensive du handball, pour permettre à toutes de trouver leurs marques, le groupe ayant intégré quelques nouvelles joueuses par rapport à l'année dernière. L'idée est aussi de les préparer physiquement à résister aux contraintes physiques qu'elles vont subir cette année, les préparer à encaisser l'intensité des entraînements et des matchs pour qu'elles puissent suivre l'année dans les meilleures conditions."


Le Collectif :


"Cette année, le groupe de -16F du club, sera encadré par Laura Pirrello et Anne Guillier. Composé de 18 joueuses pour le moment, l'équipe est engagée en -16 départementale.Au sein du collectif, nous avons des joueuses de 2001, 2002 et 2003, avec pour objectif, pour les unes, d'asseoir leurs acquis et chercher à développer leurs connaissances pour pouvoir intégrer petit à petit les niveaux supérieurs (-18L et éventuellement -18CF) en prenant confiance et gagnant en efficacité. Pour les autres, cela va commencer par intégrer le changement de niveau, notamment parce qu'elles seront dorénavant confrontées à des gabarits forcément plus grands/imposants qu'auparavant, se familiariser avec un jeu plus rapide, plus fort mais aussi plus technique. C'est donc en quelques sortes, une nouvelle découverte, mais leur objectif à elles, va être de nous montrer (et de se montrer à elles-mêmes) qu'elles ont leur place dans le collectif et que nous pouvons et devons leur faire confiance sur le terrain."



→ Les Objectifs :

"Pour toutes, l'objectif va être de prendre un grand plaisir à jouer, à progresser en passant forcément par des moments de doutes et de moins bien, mais en ayant toujours pour volonté d'aller plus loin, d'apprendre et de s'éclater dans le handball. Sur le plan des résultats, nos objectifs sont de finir championnes d'Isère 2017, et de terminer au moins dans le carré final de la Coupe Jacques Battu..."


→ Le Championnat :

"En ce qui concerne notre championnat -16 Dép., nous savons qu'il y a deux poules de 4. Lors de la première phase, les deux premières de chaque poule seront qualifiées en poule haute, et les deux dernières en poule basse pour la deuxième phase de championnat."


>>> Prochain match : à 4 Montagnes - Samedi 1er octobre, 18h30.


ENSEMBLE, DU RÊVE AU POSSIBLE...







SAISON 2015/2016

 




LUNDI 20 JUIN 2016

-16F1
-

 

 


Reprise prévue :
Fin Août



-

LE BILAN DE LA SAISON :

Une saison riche...
Il est l'heure des bilans, et celui des moins de 16 filles 1 ne peut être que positif, avec une invincibilité en championnat, et un parcours plus qu'honorable en coupe Jacques Battu. Nous pourrions nous arrêter là et dire merci, mais finalement, le bilan d'une saison ne se juge pas qu'aux résultats.
En prenant ce groupe de jeunes filles en Août 2015, il est facile de voir la détermination qui les anime, ainsi que leur volonté de progresser et de s'engager dans le projet proposé. L'objectif est simple, être champions tout en essayant de brandir la coupe Jacques Battu.
Entre vouloir et pouvoir, il y a toujours un écart, et nous étions curieux de voir ce que les joueuses allaient proposer. Et bien, ce fut plus qu'une belle surprise, car elles nous ont démontré tout au long de la saison leur détermination. Toujours présentes à l'entrainement, toujours à l'écoute, c'est grâce à cela que nous avons pu être dans une dynamique positive. La grosse satisfaction est de voir la progression de chaque joueuse. Il y a des joueuses qui ont avancé plus vite que d'autres, mais toutes, sans exceptions, ont évolué.
Pour un entraineur, c'est gratifiant de se dire que nous avons fait le travail pour que la saison prochaine, celles qui changeront de catégories auront quelques armes pour prétendre à avoir du temps de jeu, et pour celles qui resteront sur le même niveau de jeu, elles devraient pouvoir être des leaders.Donc un énorme merci à vous mesdemoiselles, pour cette saison qui fut un réel moment de plaisir. Un grand merci aux parents qui ont toujours été à nos côtés tout en restant bien à leur place de parents.
Maintenant, place aux vacances et un énorme merde à toutes et tous, pour la suite de votre aventure handballistique.

Loïc LEGRAND










SAMEDI 28 MAI 2016

-16F
18

 

 

vs

Crolles 1
18



Feuille de match

Un titre de champion pour terminer...

Ce samedi, nous recevions l'équipe de Crolles, pour le compte de la dernière journée. Cette rencontre était synonyme de titre, puisque le vainqueur serait champion d'Isère.Le début de rencontre est compliqué, il y a énormément de pression, les filles ont peur de mal faire, et à cela, s'ajoute le spectre du match aller, où nous nous étions sauvés par un miracle. Malgré cela, nous faisons jeu égal avec notre adversaire, nous sommes appliqués et enfin perdons peu de ballons. En revanche, nous sommes en échec sur une gardienne adversaire en grande forme. Le retour au vestiaire se fait sur le score de 9/9.
La seconde période démarre bien, nous montons les ballons et scorons, ce qui nous permet de prendre l'avantage au tableau d'affichage, puis plus rien. Nous laissons notre adversaire du jour revenir, et même passer devant. La fin du match est tendue, plus aucun but ne sera marqué durant les 6 dernières minutes. Nous expliquons aux joueuses sur un temps-mort, que le match nul nous suffit, et qu'il ne faut donc pas se précipiter, au contraire.
À cet instant, elles font preuve d'une grande maturité en conservant le ballon suffisamment longtemps pour se mettre à l'abri. Ce match nul est synonyme de victoire pour ce groupe, qui n'a cessé de travailler depuis le mois d'août dernier. Des filles de qualité, qui méritent d'être connues, et pour qui nous avons eu énormément de plaisir à faire séance.
Un énorme merci également aux parents, toujours présents et actifs autour du collectif, une très belle aventure humaine.
Merci, et nous sommes championssss.....!










SAMEDI 21 MAI 2016

-16F
18

 

 

vs

St Marcellin
14



Feuille de match

On prend les 3 points...

Déplacement difficile à St Marcellin ce samedi. Dès l'entame du match, nos adversaires font jeu égal avec nous. On a des difficultés à finaliser nos actions en attaque, mais la défense tient en place. Les 5 dernières minutes nous permettent enfin de faire un petit écart : 5 - 8 pour nous à la mi-temps. 
La seconde période démarre avec un meilleur rythme, mais on n'arrive pas à s'envoler au score, avec des erreurs défensives. Il aura fallu que nos filles se retrouvent à 4 contre 6 dans les 7 dernières minutes, pour qu'elles nous montrent un peu de leur vrai visage ! Nous mettons en échec les attaques adversaires. Fin du match 14-18 pour nos « bluettes ».
Merci aux parents pour être venus soutenir les filles !










SAMEDI 7 MAI 2016

-16F
18

 

 

vs

Voiron
13



Feuille de match

Un jeu retrouvé...

Ce samedi, c'est à Moirans que nous nous rendons pour affronter l'équipe du pays voironnais. Durant la première période, nous sommes bien en place défensivement, ne laissant que très peu d'opportunités à notre adversaire. Sur le plan offensif, c'est identique, nous jouons juste et trouvons facilement des situations de duels avec la gardienne. Malheureusement, nous n'arrivons pas à concrétiser en butant sur cette dernière par manque d'expérience.Nous retournons au vestiaire avec un avantage d'un but. (6/5).Après un temps d'explication sur comment battre le dernier rempart voironnais, nous retrouvons le terrain avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps. Nous prenons rapidement les devants, malgré quelques erreurs défensives qui permettront à nos adversaires d'espérer.Nous finissons le match avec les mêmes intentions, et nous imposons 18 à 13.Félicitations, il nous faut maintenant se remettre au travail sérieusement pour s'imposer sur nos deux dernières rencontres de championnat.
Ensemble du rêve au possible...










SAMEDI 30 AVRIL 2016

-16F
19

 

 

vs

Vizille
6



Feuille de match

Sans ambition...

Après une défaite la semaine passée, qui est encore dans les esprits, il fallait revenir sur le terrain avec de l'ambition pour oublier.
Malheureusement, ce match contre Vizille ne restera pas dans les mémoires. Nous nous contentons du strict minimum. Nous sommes solides en défense, en revanche, nous perdons trop de ballons, qui nous auraient permis de prendre le large. Nous retrouvons les vestiaires sur le score de 9 à 3.La seconde période est identique à la première, et nous nous imposons 19 à 6. À noter la bonne prestation de Noémie, Orlane et nos gardiennes. Il va tout de même falloir se faire violence et se remettre au boulot pour rester invaincus en championnat.
Ensemble du rêve au possible...










1/2 Finale Coupe Jacques Battu | SAMEDI 23 AVRIL 2016

-16F
15

 

 

vs

Meylan
22



Feuille de match

Manque de niaque…

Ce samedi, nous accueillions l’équipe de Meylan qui évolue en moins de 16 ligue, pour la demie finale de coupe Jacques Battu. C’est LE match de la saison, attendu par tous. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les tribunes qui sont pleines !Nous nous sommes fixé deux objectifs cette saison, gagner le championnat et la coupe.
Pour remporter cette dernière, nous savions qu’il faudrait à un moment franchir l’obstacle Meylanais. La première mi-temps est plutôt serrée, nous nous rendons coup pour coup, et même si notre adversaire du jour est devant, il reste à portée de fusil. Nous rentrons au vestiaire avec un retard de deux buts, (8/10) mais nous savons que nous avons les armes pour nous défendre. 
Le début de seconde période est plus compliqué, nous faisons beaucoup de fautes de main et surtout, Meylan a décidé d’élever le niveau d’intensité. Nous prenons quelques coups, les arbitres, malheureusement, ne sanctionnent pas comme ils le devraient, (nous ne nous cachons pas derrière l’arbitrage, simplement le comité n’a pas rendu service aux deux jeunes qui sont venus siffler cette rencontre, car trop jeunes pour arbitrer ce type de rencontre à enjeux) mais nous faisons face. Malheureusement nous perdons quasiment coup sur coup deux joueuses sur blessures. À cela vient s’en rajouter une troisième. Il y a de la résignation sur les visages et nous laissons l’équipe adverse prendre son envol. Nous apercevons un changement d’attitude de nos joueuses, mais malheureusement trop tardivement. Nous avons clairement manqué de niaque sur l’ensemble du match pour espérer se hisser en finale. Meylan mérite sa victoire, c’est une belle équipe.
Nous souhaitons tout de même, mettre en avant le comportement exemplaire de nos joueuses sur le terrain, le public venu très nombreux pour nous encourager, et surtout dire que l’aventure continue !
Un petit bémol, le comportement désagréable de certains spectateurs Meylanais à l’encontre de nos dirigeants bénévoles, qui se trouvaient à la table de marque. La prochaine fois, il faudra songer à mettre une personne de votre club à cette même table, plutôt que d’avoir ce genre de comportement. Les clubs ne vivraient pas sans bénévoles et ce comportement n’est pas fait pour aider à en trouver de nouveau.La critique est facile, l’art est difficile. À méditer…..










SAMEDI 2 AVRIL 2016

-16F
17

 

 

vs

Crolles 1
16



Feuille de match

Cardiaque s'abstenir...

Ce samedi, nous nous rendions à Crolles, co-leader avec nous de cette seconde phase de championnat. Un véritable test pour voir quel est notre niveau réel dans un match serré.Et dès le début de la rencontre, nous sommes servis. Crolles nous domine dans tous les secteurs du jeu. Nous sommes spectateurs de ce match à enjeux et ne pouvons que regarder notre adversaire s'envoler au score pour mener 11/3 à la mi-temps.Ce qui se dit au vestiaire reste au vestiaire, mais le message est entendu. Nous proposons un tout autre visage. Nous sommes menés 14/5 à 18 mn du terme, mais les filles appliques le nouveau plan de jeu et surtout, se libèrent enfin. C'est ainsi que nous remontons au score. Le tableau affiche 16/16, il reste 19 secondes et nous inscrivons ce 17ème but libérateur.Cette victoire est belle de par le niveau d'engagement des joueuses sur cette seconde période, mais c'est surtout, un avertissement sans frais pour la suite.Il va falloir se remettre rapidement et très sérieusement au travail pour atteindre, ensemble, les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison.










SAMEDI 26 MARS 2016

-16F
21

 

 

vs

St Marcellin
8



Feuille de match

L'apprentissage continu...

Nous accueillons ce samedi, l'équipe de Saint Marcellin, pour le compte de la 3ème journée de la seconde phase de championnat. C'est un match mou, nous jouons sur un faux rythme. Notre défense est hermétique, mais malheureusement, des petites fautes font que nous passons énormément de temps dans ce secteur. En revanche, malgré quelques pertes de balles, nous exploitons bien nos ballons d'attaques, ce qui nous permet de rentrer aux vestiaires sur le score de 10 à 3.La seconde période est la copie conforme de la première. Les filles s'agacent au regard du temps passé en défense, et commettent des fautes bêtes ou se précipitent. Nous sortons victorieux, sur le score de 21 à 8, mais surtout, l'apprentissage continu et le thème du jour était la patience...Continuons de travailler sérieusement pour préparer nos prochaines échéances.
Ensemble du rêve au possible...










SAMEDI 19 MARS 2016

-16F
28

 

 

vs

Voiron
10



Feuille de match

Une défense de fer...

Pour le compte de la deuxième journée de notre seconde phase, nous accueillons le Pays Voironnais qui comme nous termine première de poule en première phase. Nous prenons rapidement l’avantage grâce à une défense intraitable. Nous sommes présents dans le harcèlement et la neutralisation, la qualité de notre production dans ce secteur oblige nos adversaires à forcer leur tir. Nous enchainons les montées de balles et sommes en réussite dans le duel avec la gardienne.Nous rejoignons les vestiaires sur le score de 12 à 4 en notre faveur.La seconde période ressemble en tout point ou presque, à la première, nous restons solides sur le plan défensif, et réalistes dans nos phases offensives. Nous nous imposons sur le score de 28 à 10 grâce à UN collectif soudé.
Nous devons toutefois continuer à mettre plus d’exigences dans la relation passeur réceptionneur afin de valoriser encore plus tout notre travail défensif.Nous sommes sur la bonne voie quant aux objectifs que nous nous sommes fixés, ensemble, mais il ne faut surtout pas relâcher nos efforts.










SAMEDI 5 MARS 2016

-16F
34

 

 

vs

Vizille
9



Feuille de match

Une prestation aboutie :

C’est dans un contexte un peu particulier que se jouait cette rencontre, car pas moins de 5 anciennes vizilloises font maintenant partie de notre effectif. Nous sentons de la détermination et de l'envie chez les joueuses, dès le début de l’échauffement. La seule crainte, c’est que tout cela ne se transforme en crispation. Dès la première minute de jeu, tous les doutes sont évacués, les passes sont précises, les tirs font mouche et l’engagement défensif fait plaisir à voir. Le plan de jeu proposé ce jour-là aux joueuses est respecté à la lettre, et cela nous permet de prendre rapidement l’avantage au score. (10-2 à la 12ème). Le match est à sens unique, mais nous restons concentrés, et surtout, continuons de travailler pour préparer les prochaines rencontres. Nous arrivons à la mi-temps sur le score de 19 à 5. Les 5 premières minutes de la seconde période ressemblent à du "handball hourra", on se précipite, chaque fille veut y aller de sa petite action personnelle. Un temps mort plus tard, les filles reviennent dans le projet, et nous reprenons notre marche en avant pour s’imposer sur le score de 34 à 9. Au-delà du résultat, il est important de noter la prestation du collectif, ce fut la rencontre la plus aboutie depuis le début de la saison. Nous sommes sur la bonne voie, le travail paie, mais surtout, ne nous voyons pas plus beaux que ce que nous sommes. Le chemin est encore long... Merci aux nombreux spectateurs venus nous encourager. Ensemble du rêve au possible










SAMEDI 6 FÉVRIER 2016

-16F
21

 

 

vs

Crolles 2
7



Feuille de match

Une première phase bien maitrisée…

Ce samedi, nous avions le plaisir d’accueillir l’équipe de Crolles 2 pour la dernière journée de notre première phase de championnat. L’objectif est simple, rester invaincus.C’est chose faite puisque nous remportons ce match 21 à 7. Aucune peur dans cette rencontre, puisque nous prenons rapidement l’avantage au score en étant très solide défensivement et en concrétisant nos montées de balles. Cependant, nous perdons encore trop de ballons sur des fautes techniques qui ne devraient plus exister. La prise d’initiative est encore trop timide, nous devons être encore plus percutants dans nos duels que se soit avec notre vis-à-vis direct ou avec la gardienne.Si nous voulons exister sur la seconde phase, il va falloir être bien plus appliqué. Nous avons maintenant un mois pour préparer la suite de notre championnat. Le groupe vie bien, les joueuses progressent, il faut maintenant mettre un peu plus d’implication dans l’engagement et le travail paiera.À noter l’excellent arbitrage de Juan, qui vient d’arriver au club, et qui nous aura permis de voir une bonne rencontre de handball.Ensemble du rêve au possible...










SAMEDI 30 JANVIER 2016

-16F
15

 

 

vs

St Egrève
9



Feuille de match

Victoire dans la douleur...

C'était LE match de la phase retour face à Saint-Egrève, seul adversaire à nous avoir mis en difficulté dans ce championnat.Le début de match confirme cela, et voit nos hôtes du jour mener 6 à 3 à la dixième. Il faut attendre la 18ème minute pour nous voir enfin jouer en mouvement, libérer les ballons dans le bon temps, et cela va nous permettre de prendre l'avantage au score. Nous regagnons les vestiaires en menant 9 à 7.La seconde période est un récital de fautes techniques proposé par les deux équipes. Nous gagnons cette rencontre 15 à 9. Nous retiendrons la qualité de notre défense.Il va falloir s'impliquer un peu plus à l'entraînement si nous souhaitons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Ensemble du rêve au possible










SAMEDI 9 JANVIER 2016

-16F
27

 

 

vs

St Marcellin
5



Feuille de match

En route pour la demie...

En ce début d’année 2016, c’est par un quart de finale de coupe Jacques Battu nous opposant à Saint-Marcellin que nous démarrons.Cette équipe nous est inconnue ou presque, puisqu’au tour précédent, elle s’était imposée sur l’équipe deux de Pôle Sud. Nous savions qu’il y a deux ou trois joueuses de qualité.La semaine d’entrainement a été difficile pour le staff, les filles ont eu beaucoup de mal à se remettre au travail après la coupure des fêtes de noël.Les consignes sont donc claires, nous devons nous appliquer et être exigeant pour ne pas donner de munitions à l’adversaire.Le début de la rencontre est poussif, nous ne montons pas les ballons, il y a des oublis sur le plan défensif et nous manquons d’application dans nos transmissions et dans le duel avec la gardienne.Certes, nous sommes devant au score, mais il faut attendre la 19ème minute pour prendre un peu le large, mais c’est plus que poussif.Le retour au vestiaire permet de recadrer l’ensemble des joueuses en les recentrant sur notre projet de jeu.La seconde période ne ressemble en rien à la première, de l’engagement et de l’implication nous permettes d’imposer notre jeu dans tous les compartiments du jeu.Un seul but encaissé en seconde période résume bien ce changement de visage. À noter une nouvelle fois, la grande performance de nos deux gardiennes de but.Nous allons maintenant mettre à profit les trois semaines de travail avant notre prochaine rencontre face à Saint-Egrève.Ensemble du rêve au possible…










SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2015

-16F
44

 

 

vs

Pont de Claix
4



Feuille de match

Beaucoup de sérieux…

Ce samedi, les -16 filles recevaient Pont de Claix à Jean Vilar. Dès les premières minutes du match, elles ont montré de l'envie, de la motivation, de la solidarité en défense... Et ont fait comprendre qu'une fois de plus le match aller être long et difficile pour leurs adversaires du jour... Elles ont infligé un 15-1 en 10 minutes de jeu, grâce à une très bonne défense et le jeu sur grand espace. À la mi-temps, nous rentrons au vestiaire sur le score de 21 à 2. Les consignes pour la deuxième période étaient simples: implication, sérieux, et plaisir. Le petit challenge était de faire mieux qu'au match aller (37-3). Malgré une petite baisse de régime en fin de deuxième mi-temps, nous terminons sur un score final de 44-4. Le plus gros écart de ce début de saison. Merci aux filles d'avoir été impliqué du début à la fin du match, il nous reste quand même un peu de travail pour la deuxième phase !










SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2015

-16F
32

 

 

vs

Chirens
8



Feuille de match

Un début difficile, mais une victoire collective…

Samedi déplacent à Chirens. L'entame de match est compliquée pour nos joueuses. Nous nous laissons entraîner dans le faux rythme de nos adversaires de jours. Pertes de balle, pas de communication en défense, et des tirs hors cadres ne nous permettent pas de creuser complément l'écart. Mais une remobilisation en défense comme en attaque des filles en fin de première période nous permet de prendre les devants à la mi-temps. La seconde période est dans la même lignée que la fin de la première mi-temps. On a pu compter sur une Pauline des grands jours (12 buts). 32-8 score final. Un bon match dans l'ensemble, et une belle combativité en défense de la part de l'ensemble de l'équipe. Merci aux parents venu nombreux pour encourager nos jeunes pousses.










SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015

-16F
36

 

 

vs

Crolles 2
4



Feuille de match

Une rencontre sérieuse et maîtrisée de bout en bout…

Après la mauvaise prestation de la semaine passée, les consignes étaient claires. De l'application et du sérieux afin de produire du beau jeu. Dès l'entame de la rencontre, nous pouvons voir une équipe sérieuse qui défend très bien et enchaîne parfaitement le jeu sur grand espace. Les buts s'enchaînent et malgré le large écart, nous sommes impliqués jusqu'à la fin. Un engagement qui fait plaisir à voir. La satisfaction n'est pas forcément dans le résultat, mais plutôt dans le fait de voir les joueuses se transformer.Nous sommes sur la bonne voie, il nous faut juste continuer de travailler en restant humble. La suite sera plus difficile. Félicitations mesdemoiselles et profitons.










DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015

-16F
11

 

 

vs

St Egrève
5



Feuille de match

Une équipe plus que fébrile…

Certaines personnes, vous diront que pour gagner un match, il faut prendre un but de moins que l’adversaire, d’autres vous diront qu’il faut en mettre un de plus. Ce dimanche matin à 11 heures, la rencontre vient de se terminer et je suis incapable de vous dire qu’elle a été notre philosophie de jeu au regard de la prestation des joueuses.Nous connaissons bien l’équipe de Saint Egrève pour les avoir joués et battu il y a trois semaines. Nous décidons alors de mettre en plan de jeu particulier mais, malheureusement personne ne le respecte et heureusement que nous pouvons compter sur nos deux gardiennes, Clara et Margaux, qui sont irréprochables.Nous sommes fébriles en attaque, nous n’arrivons pas à mettre en place notre jeu, car chaque joueuse y va de sa petite initiative personnelle, mais à chaque fois inappropriée. Nous butons également sur une très bonne gardienne adverse lorsque nous arrivons enfin à nous retrouver en situation favorable de but.Naïveté et manque d’application des consignes ne peut pas donner un très bon cocktail. Heureusement que pour se rassurer, nous enchaînons par moments des actions de grandes qualités, cela montre bien que le travail paie et que les filles progressent. Il faut maintenant en prendre conscience et continuer d’avancer en arrêtant de se chercher des excuses. Malgré la victoire qu’il faut absolument retenir et qui nous permet de rester invaincus, il est nécessaire de prendre cette rencontre comme un avertissement.










SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015

-16F
10

 

 

vs

Meylan
0



Feuille de match

FORFAIT DE MEYLAN...

-










DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

-16F
10

 

 

vs

Crolles
7



Feuille de match

L'aventure en coupe Jacques Battu continue...

Ce n'est pas un, mais deux matchs qui attendent nos joueuses en ce dimanche matin. Nous démarrons la première rencontre face à Crolles. Beaucoup de pression et de crispation nous empêchent de produire du jeu. Nous perdons beaucoup de ballons, nous sommes attentistes en défense et ne pouvons donc compter que sur des exploits individuels et une très grosse performance de nos gardiennes de but Clara et Margaux. C'est donc aux forceps que nous nous sortons du piège crollois et nous imposons 10 à 7.










DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015

-16F
16

 

 

vs

St Egrève
7



Feuille de match

La suite...

Le temps d'un repos de 5 minutes et d'une grosse remontée de bretelles et nous voilà repartis sur le terrain pour affronter Saint-Egrève. Le contrat est simple, gagner pour continuer l'aventure. C'est un tout autre visage qui est montré par les filles... Nous montrons de l'agressivité en défense, nous enchaînons les tâches rapidement et retrouvons de l'efficacité face au but. Tous ces ingrédients réunis nous permettent de nous imposer sur le score de 16 à 7. Une belle matinée de handball avec un énorme plaisir pour le staff, à coacher un groupe de jeunes filles déterminées.










DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015

-16F
37

 

 

vs

Pont de Claix
3



Feuille de match

Deuxième match, deuxième victoire

Déplacement ce dimanche chez nos voisins de Pont-de-Claix. Nos Bleues (ce jour-là en Jaune) prennent rapidement l'avantage face à une équipe de Pont-de-Claix rapidement dépassée. Nos filles étouffent rapidement l'adversaire en défense comme en attaque. 18-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est à l'image de la première : de l'envie, du sérieux, et de l'application. Toutes apportent leur pierre à l'édifice. Victoire large 37-3. Félicitation aux filles qui sont restées sérieuses de la première à la dernière minute. Merci aux parents et joueuses de la réserve -16F venus nombreux encourager nos filles.










SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

-16F
32

 

 

vs

Chirens
3



Feuille de match

Du sérieux, de l’envie et de l’engagement

Pour cette première rencontre de championnat, nous recevons l’équipe de Chirens. Nous ne connaissons rien de cet adversaire. Nous demandons aux filles le plus grand sérieux et la plus grande implication qui soit, dans la qualité des passes et la défense. En l’emportant 32/3 nous pouvons dire que les consignes ont été respectées. Nous avons vu une véritable équipe sur le terrain, des filles qui jouent avec et pour les autres. Une solidarité qui nous aura permi de prendre rapidement le large au score. Tout le monde a participé à cette victoire. Une belle semaine de travail nous attends, il ne faut surtout pas croire que tout est arrivé après ce score fleuve.







M O I N S   D E  1 6   F I L L E S  1

Célia ALVES | Sirine BENGUEDOUAR | Lina BESSABER | Emilie BLANCHARD | Eva CARRIER | Eva CARTILLIER | Oriane CHARROS | Célia DEFFORGE | Clara DEMIOT | Noémie DESGRANGE|
Laura DROGUE | Maïssa ELAFANI | Pauline LEYSSIEUX | Carla MASCIAVE | Margaux THIERRY

ENTRAINEURS : Loïc LEGRAND | Laura PIRRELLO