M O I N S  D E  1 8  F 2  L I G U E

1 Pays Voironnais
33pts
2 PÔLE SUD 38 31pts
3 Rumilly
30pts

4 Le Pouzin 28pts
8 Sallanches 22pts


 

|  SAISON 2016/2017  |

 




SAMEDI 27 MAI 2017

-18F2
20

 

 

vs

Rumilly
0




Feuille de Match

 

Forfait de Rumilly...
-




 




SAMEDI 20 MAI 2017

-18F2
28

 

 

vs

St Genix Aoste
11




Feuille de Match

 

Une victoire haut la main...
Samedi 20 mai nous avons joué st Genix Aoste à 17h à l'extérieur. Nous avons remporté le match allé 25-6, et lors  duquel nous avions déjà évalué la capacité de l'équipe adverse. C'est avec le renfort de 4 joueuses évoluant en -18Cf que nous sommes parties.
Déterminées à gagner et à se faire plaisir, les filles ont commencé dès le début du match à creuser l'écart. Nous gagnons la première mi-temps facilement 14-6. La deuxième mi-temps n'était alors pas le moment de se laisser aller et au contraire, de continuer sur la même lancée, en se faisant plaisir tout en étant appliquées. Mais le manque d'opposition en face a transformé la deuxième mi-temps en une série de contre-attaques, ce qui ne nous a pas forcément permis de travailler notre attaque placée.
Au final nous remportons le match 28-11. Bravo aux filles pour cette victoire !




 




SAMEDI 13 MAI 2017

-18F2
27

 

 

vs

Sallanches
17




Feuille de Match

 

Une belle alchimie...
Suite au match contre Val de Leysse, une réaction était attendue pour le match contre Sallanches. Des choix forts ont été fait durant la semaine, notamment de renforcer le groupe avec 7 jeunes joueuses du groupe -18 Championnat de France. La semaine fut constructive et c'est prudente mais conquérante que l'équipe se présentait samedi soir face à Sallanches, qui s'était également renforcée de quelques - 18 nationaux.
La clé du match était l'entame et le rythme imposé. Les filles ont rapidement répondu présentes, 7-1 après 10 minutes de jeu, 14-7 à la mi temps. Les filles sont appliquées sur les transmissions, patientes en attaque, ça joue en mouvement, et en défense, très peu d'erreurs, comme le confirme le nombre de sanctions.
En 2e mi-temps, on change de défense, l'écart se creuse, on peut préparer la suite. Malgré un relâchement en fin de rencontre, le match à été maitrisé de bout en bout.Le point important, c'est l'alchimie qui a régné durant tout le match, les filles se sont entraidées, on pris beaucoup de plaisir à jouer ce match, et cela s'est même ressenti sur le staff !Un bon match au final pour tous.
Merci à tous ceux qui étaient présents (supporters et bénévoles) pour la bonne tenue du match.
Pour ma part, ce fut mon dernier match à domicile de la saison (et le dernier de la saison tout court) car dès le mois de juin, je prends la direction de Paris, pour des raisons professionnelles. C'est donc la fin d'une aventure de presque 5 ans au club, où j'ai passé de très bons moments (la saison dernière) comme des moments plus dure. C'est le cœur gros que je pars, car je quitte des amis, une famille même, que je n'oublierais pas. Je pars comme je suis arrivé, discrètement, mais satisfait de ce que j'ai fait au club et de ce que vous m'avez apporté ! Et c'est sur, on se reverra ! Manu




 




SAMEDI 6 MAI 2017

-18F2
16

 

 

vs

Val de Leysse
26




Feuille de Match

 

Inacceptable...
Ce samedi soir,  en lever de rideau de la N3f, les - 18 Ligue jouaient Val de Leysse. Un match que l'on a pris le temps de préparer durant la semaine à l'entrainement, et face à une équipe du même niveau.
Les 5 premières minutes, l'équipe est en place, mène rapidement, est attentive, appliquée, puis ensuite... un trou noir, une absence totale, qui va durer 50 minutes. Une absence inexplicable et totalement honteuse sur ce qui a été produit : 15 pertes de balles en première mi-temps, que l'adversaire ne se prive pas de saisir. Mauvais choix en attaque, absence d'envie et d'intensité en défense, une attitude inadmissible sur le terrain, bref, le retour de l'équipe du début de saison ! Une défaite 16-26, qui plus est à domicile, et qui relègue l'équipe dans le ventre mou du classement, alors qu'il y a 2 semaines, nous étions en tête.
Des questions vont se poser, des choix vont être fait, le travail demandé sera plus exigeant, car même si la fin de saison est proche, livrer une telle copie n'est pas acceptable, encore plus quand on joue à Pôle Sud !




 




SAMEDI 29 AVRIL 2017

-18F2
21

 

 

vs

Le Pouzin
25




Feuille de Match

 

Un effectif très restreint...
Samedi 29 avril, nous avons affronté l'équipe du Pouzin chez elles. Nous sommes parties avec un effectif qui était loin d'être à notre avantage... En effet, étant seulement 8 joueuses dont la GB, il n'y avait qu'une seule rotation possible.
L'effort a donc été long et dur, les filles se sont battues avec les ressources dont elles disposaient mais dès que la fatigue est apparue, les erreurs ont suivies et nous ne sommes pas parvenues à passer devant au score. Des échecs importants au tir, des erreurs grossières et une défense trop peu agressive, qui ne met pas l'adversaire en difficulté, et permet au Pouzin de garder la tête tout au long du match.
Malgré cela, les filles n'ont pas baissé les bras, et se sont battues jusqu'aux derniers coups de sifflet. Maintenant il faut travailler sur les erreurs encore présentes, et se préparer pour le prochain match contre Val de leysse à domicile, à 19h.




 




DIMANCHE 9 AVRIL 2017

-18F2
14

 

 

vs

Étoile
14




Feuille de Match

 

Un nul amer...
Ce dimanche, se déroulait le match retour des filles contre Étoile, (match aller remporté d'un point), et il fallait de la fierté de bien se défendre à la maison, afin de relancer une motivation générale et la confiance dans l'équipe.
C'est tout à fait le contraire qu'il s'est passé durant tout le long de la rencontre... Un nombre de balles perdues phénoménal, des joueuses peu motivées et baissant les bras. La première mi-temps : un début accroché, quelques fautes sûrement dues à une pression inexistante, malgré ça, nous arrivons à leur infliger un 3-0 pendant cette période. La motivation et la concentration semblent être là, malheureusement pas pour longtemps... Remontée de l'équipe adverse juste avant la mi-temps, due à un manque de concentration et surtout à trop de précipitation en attaque. Nous pouvons dire merci à la gardienne, "scotchs" et parades à 6 mètres sont là, mais toujours des ballons gâchés et perdus... Par certains moments de chance, les filles tiennent et restent devant à la mi-temps (7-6).
Lors de la deuxième période, c'est suite à un nombre incalculable de pertes de balles et d'erreurs défensives qu'Étoile va réussir à remonter au score. Non-respect des consignes, + manque de volonté, et voilà l'équipe adverse revenue à égalité... Heureusement qu'elles ne parviennent pas à marquer leur dernière action...
Il va falloir très rapidement se remettre dedans et montrer une envie largement supérieure, et un sérieux irréprochable à l'entraînement. Résultat au prochain match, espérons que cette "défaite" remobilisera les troupes !




 




SAMEDI 1er AVRIL 2017

-18F2
13

 

 

vs

Rumilly
14




Feuille de Match

 

Le côté obscur...
Ce samedi, l’équipe se déplaçait à Rumilly, un mal classé. C'était l'occasion de faire confiance au noyau de l'équipe et de donner du jeu à celle qui en avait peu.
Seulement, le spectacle proposé fut complètement à l'opposé de ce qui était attendu. En plus d'une ambiance exécrable et d'un arbitrage totalement parti pris, la prestation des filles sur le terrain fut un néant totale, complètement à l'opposé du week-end dernier. Si en défense nous sommes solides, en attaque, c'est un champs de ruines : aucune intention d'aller vers le but, aucune envie de marquer, des pertes de balles à foison (à croire que c'était les promos ce samedi-là), aucune solidarité, bref, tout ce qu'il ne faut pas voir.
Un manque de respect total envers nos supporters qui sont venus encourager (et auprès de qui je m'excuse pour le spectacle), un manque de respect envers les coachs, et un manque de respect envers les filles elles-mêmes. Dire que l'on est de Pôle Sud et qu'on joue au hand et offrir un tel spectacle est juste une honte.
Les mots sont forts, et la remise en cause est importante, en vue du match ce samedi contre Étoile : Soit nous nous rebellons, soit nous coulons.




 




SAMEDI 25 MARS 2017

-18F2
25

 

 

vs

St Genix/Aoste
6




Feuille de Match

 

Une victoire en 2 temps...
Samedi soir, match au sommet entre les premiers de la poule, Pôle Sud et St Genix. Une situation inhabituelle pour les filles, mais qui résume bien le travail fait depuis ce dernier mois. L'objectif était de gagner en progressant sur notre jeu. La 1ère mi-temps est hachée, poussive, l'adversaire ne nous ai pas supérieur, mais nous avons du mal à hausser le niveau de jeu, les filles font preuve de précipitation et beaucoup trop d'erreurs techniques à ce niveau. Nous menons 8-3 à la mi-temps, mais avec un goût d'inachevé.
Le discours dans les vestiaires est musclé, le résultat sur le terrain est immédiat. Beaucoup plus attentive et sérieuse, l'équipe joue enfin son jeu en appliquant les consignes. Nous prenons rapidement le large et pouvons faire tourner l'équipe. Une victoire 25-6, convaincante surtout en 2ème période. Avec un tel état d'esprit, l'équipe ne peut que progresser.
Encore une fois, merci aux parents et supporters venus nombreux, et au caméraman pour la vidéo !




 




DIMANCHE 19 MARS 2017

-18F2
15

 

 

vs

Sallanches
12




Feuille de Match

 

Un match bien géré...
Dimanche 19 mars, à 14h, nous partons pour Sallanches, jouer les dernières du classement, un match où il fallait donner de l'envie, de la rigueur et surtout ne pas se laisser endormir, étant donné qu'elles n'avaient pas de remplaçantes (un bonus pour nous). Le match a bien commencé, les filles étaient attentives, avec une défense  bien en place qui ne se laissait pas pénétrer et qui récupérait des balles. L'attaque quant à elle, avait un peu du mal à se mettre en place, des tirs hors cage, des pertes de balles... mais quelques solutions, qui se sont concrétisées par des buts, nous ont permis de ressortir de cette première mi-temps en menant 9 à 4.
Suite à la mi-temps, le début de la seconde période nous a valu chère... Nous nous sommes pris 5 buts en 10 minutes, alors que nous en avons mis seulement 1. Cette remontée de l'adversaire a joué sur le mental des filles qui ont commencé à paniquer, rendant des ballons trop facilement à l'adversaire à cause de pertes de balles et de tirs trop vite enclenchés... La Défense a faiblit, l'adversaire ne trouvait plus de mal à se retrouver dans les 9 mètres et l'envie de les repousser n'y était plus. Un temps-mort nécessaire a permis aux filles de se reconcentrer, et de finir les 10 dernières minutes de façon plus réfléchie.
Malgré une frayeur en début de deuxième, nous avons toujours mené au score et nous sommes repartis avec une victoire (15-12), qui permet de nous maintenir en tête du classement.




 




SAMEDI 11 MARS 2017

-18F2
19

 

 

vs

Val de Leysse
25




Feuille de Match

 

Un match à oublier...
Match particulier ce samedi pour les - 18 Ligue, chez le dernier Val de Leysse. Avec une cascade de forfaits, d'absence et de blessures, c'est un groupe de 8 joueuses qui se déplaçait en Haute Savoie. Certes le nombre ne fait pas victoire mais y aide un peu. Le match commence pourtant bien les 5 premières minutes sont sérieuses, engagée et puis après plus rien. Le néant, les filles oublie le travail à l'entrainement, la concentration, l'intelligence de jeu. On se désolidarise en attaque et en défense. Résultat, l'adversaire, qui n'est pas supérieur mais joue juste, nous passe devant et creuse l'écart jusqu'à la fin. Au vue de l'attitude et du comportement montré sur le terrain, une remise en cause est nécessaire car au delà du résultat, ce sont des comportements à bannir d'un terrain de sport et il faut le faire vite car dès dimanche, Sallanches se dresse sur notre route.




 




DIMANCHE 12 FÉVRIER 2017

-18F2
26

 

 

vs

Le Pouzin
24




Feuille de Match

 

Une victoire au courage...
Premier match à domicile de l'année 2017, l'objectif était simple : sortir du match avec la victoire. Face à un adversaire à notre portée, le début du match est à l'image du discours dans les vestiaires : rapide et efficace ( 11e, 7-3). Malheureusement, à force de confondre vitesse et précipitation, nous perdons des ballons en attaque et nous sommes moins attentifs en défense, laissant Le Pouzin revenir à la mi-temps (12-12).
L'envie et l'intensité sont bien là, mais nos errances techniques et le manque de rotation sur des postes clés nous empêche de prendre le large. On revient alors à ce qui fait notre succès : une défense solide et de précieuses parades de notre gardienne, pour reprendre la tête et ne plus la lâcher. Une victoire 26-24, acquise à l'envie et au courage. Des progrès sont visibles et nous avons maintenant 3 semaines pour continuer sur cette lancée et être beaucoup plus appliqués et assidus aux entrainements.
Merci aux parents et supporters venus nombreux nous encourager.




 




SAMEDI 4 FÉVRIER 2017

-18F2
20

 

 

vs

Étoile
19




Feuille de Match

 

Un bras de fer remporté...
Les -18 Ligue se déplaçaient en ce week-end de reprise, chez les violettes d'étoile sur Rhône. Une équipe totalement remaniée entre -18L, -18CF, -16. Nous débutons le match par une défense 1-5 limite 3-2-1 avec comme mots d'ordre "les 9m c'est chez nous". Nous nous mettons rapidement dedans et infligeons un 3-0 à nos adversaires. Grâce à nos récupérations de balles et aux arrêts de gb. Nous décidons de monter tous les ballons car avec une équipe remodelée, l'attaque placée risquerait d'être compliquée. En effet, c'est bien dans ce domaine de jeu que la difficulté s'est fait sentir. Entre manque de complicité sur le terrain, et perte de balles... nos adversaires revenaient au score tout doucement... Nous décidons de refaire passer les bleuettes en 0-6 car les recevantes avaient du mal sur les tirs de loin... mais les filles ne montaient plus, se laisser "écraser". Nous prenons un temps-mort en fin de première mi-temps, et tentons le coup de faire une 4-2. Grande première pour certaine, mais cette défense nous a permit de creuser l'écart de +2 avant la mi-temps. Nous repartons au vestiaire sur le score de 9-11.
Pour la deuxième mi-temps, nous nous remettons en 0-6, les objectifs étaient simple : ne pas sortir pour rien, couvrir le pivot et neutralisation dès qu'une joueuse mettait son pied dans nos 9 m. De belles choses en défense toute la deuxième mi-temps, car nous arrivons à tenir et faire lever le bras de l'arbitre a de nombreuses reprises. Le bémol étant encore une fois l'attaque, nous essayons de jouer à deux pivots, puis à un seul, tenter des tirs de loin, envoyer nos joueuses au duel... rien n’y fait, nous perdons énormément de ballons et pas mal d'échecs aux tirs.
Le match est intense, les deux équipes sont au coude-à-coude, et les tribunes commencent à donner de la voix. Pénalty à 10 minutes de la fin pour les locaux, changement de gardienne pour nous, Margaux l'arrête, ce qui nous permet de ne pas passer derrière au score. La fin de match est chaotique des deux côtés, entre précipitations en attaque, fautes inutiles et sanctions en défense. Il ne fallait pas être cardiaque... Les filles s'imposent 18-19 dans une ambiance tendue. La victoire s'est jouée au forceps et au mental. Je tiens à féliciter les filles d'avoir été à l'écoute, d'avoir su appliquer les consignes, malgré la difficulté d'être avec des coéquipières "différentes" qu'en temps normal, et surtout d'avoir été concentrées jusqu'au bout.
Merci aux parents d'avoir fait le déplacement, et merci à Christophe de m'avoir soutenu sur le banc :) Il y a encore beaucoup de travail à fournir, mais cette deuxième phase s'annonce pleine d'émotions et de victoires.




 




DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016

-18F2
22

 

 

vs

Porte de l'Isère
17




Feuille de Match

 

Finir 2016 par une Victoire !
Dernier match de la première phase et de l'année 2016 pour nos 18F2, qui plus est à domicile ! Les filles avaient le cœur à bien finir la première phase et à défendre "la maison". Les mots d'ordre étaient clair : jouer ensemble et se faire plaisir. Le début de rencontre démarre tambour battant, nous infligeons un 3-0 à nos adversaires, mais les Roses et Noires de Porte de l'Isère recollent rapidement au score. S'ensuit d'une période ou chaque équipe se rend coup pour coup, puis le déclic... Nos joueuses menées par une Emilie des grands jours, percent la défense, enchaînant actions collectives et individuelles qui trouvent les filets, secondé par une solide défense 1-5 et Margaux qui met le "grillage" dans ses buts. Nous nous détachons enfin au score. 12-7 en notre faveur à la mi-temps.
En seconde période, les filles, malgré un faux-départ, maintiennent l’écart au score, elles restent sérieuses dans l'application des consignes, ce qui nous permet de faire tourner l'effectif. Malgré quelques échecs et ballons "précipités", les filles terminent le match en toute maîtrise sur le score de 22-17. Le travail fini toujours par payer, les filles réalisent un très bon match, il y a encore du chemin à faire, mais elles sont restées dans le même état d'esprit que le match précédant, alliant plaisir, force collective et combativité. Nous terminons donc 2016 par une victoire à "la maison" et avec encore et toujours le sourire !
Merci aux parents, aux bénévoles, aux supporters venus encourager nos "bleuettes", merci pour cette première phase, maintenant place à 1 mois et demi sans match, pour bien préparer la seconde phase, qui sera un tout autre championnat...




 




SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2016

-18F2
17

 

 

vs

Meylan
25




Feuille de Match

 

Une défaite mais...
Déplacement chez les premières du championnat en effectif réduit. En effet nous partons avec 7 joueuses au compteur. Le match démarre doucement, les équipes s'observent. Meylan prend rapidement 3 point d'avance au score mais nos filles restent au contact et ne lâche pas prise. Notre défense 1-5 les mets en difficulté sur leur attaque placé et notre gardienne fait le travail dans les buts. Mais le manque de rotation se fait sentir chez nos joueuses. La mi-temps arrive au bon moment et nous ne sommes toujours pas distancés au score.
La seconde période est à l'image de la première, les filles rentrent sur le terrain avec un état d'esprit irréprochable. Elles effectuent tous les replis et les montées de balle malgré la fatigue et l'intensité du match. Nos débutantes confirment leur progrès et nos cadres tiennent le navire. On assiste à de bonnes relations Arrière-pivot à gauche et une très bonne finition aux ailes. Jusqu'à la dernière minute les filles se battent avec leurs armes sur le terrain. Le score final est presque anecdotique. Les filles ont montré un excellent visage sur et dehors du terrain. Toutes malgré l'épuisement, ont le sourire à la fin de la rencontre. Elles recevront même les félicitations de l'arbitre (excellent d'ailleurs) à la fin de la rencontre pour leur état d'esprit et leur fair-play. Les progrès et le plaisir étaient au rendez-vous ce samedi.
C'est ce que l'on retiendra de se match, des guerrières qui on fait longtemps douté leur adversaire. Merci aux parents et aux supporters venu encouragé nos joueuses et qui on donné de la voix jusqu'à la dernière minute. Et surtout bravo aux filles...




 




SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016

-18F2
25

 

 

vs

Drac Rive Gauche
12




Feuille de Match

 

Une victoire en 2 temps...
Ce samedi, on recevait Drac Rive Gauche, dernière de notre poule. Ce match avait 2 objectifs, gagner pour briser la série de 4 défaites en cours, et retrouver de la confiance qui nous fuit depuis ces 4 derniers matchs. Les mots sont simples, place aux actes.Une première mi-temps mitigée, où même si nous sommes devant au score et plutôt bien en place en défense, il y a encore beaucoup trop de maladresses sur les passes et d'échecs aux tirs. Peut-être la peur de gagner...
Quoiqu'il en soit, 2 consignes à la mi-temps, et ça repart ! D'entrée, les filles prennent le dessus grâce aux contre-attaques et de jolis mouvements en attaque placée. Toujours sérieuses en défense, l'écart enfle et on peut faire tourner sur la fin. Une victoire 25-12, des sourires satisfaits et une confiance qui revient, le travail paye toujours !
Un grand merci à Laura et Florent d'avoir été là, vos conseils et votre aide ont été précieux (en plus Laura a assuré le spectacle sur le banc !). Merci aux parents et supporters venus nombreux.




 




SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

-18F2
19

 

 

vs

St Egrève
23




Feuille de Match

 

Pas encore guéris...
En ce moment, les samedis se suivent et se ressemblent pour les -18 Filles Ligue. L'équipe est en panne, est à du mal à retrouver sa dynamique d'avant Toussaint. Cela à encore été le cas, ce samedi, contre St Egrève. Après un match aller chahuté là-bas, et la contre-performance contre le Pays Voironnais, les filles ont pris conscience du travail (notamment mental) qui les attendait. Une réaction était attendue, et pendant les premières vingt minutes, l'équipe se bat, s'accroche, fait jeu égal avec son adversaire, le match peut basculer d'un coté comme de l'autre.
L'adversaire n'est pas au dessus techniquement, mais mentalement, elle marche sur nos joueuses ; trop de mauvaises passes, de pertes de balles et de mauvais choix en attaque, font craquer les filles dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. Et malgré la mi-temps, les temps-morts, à nouveaux les consignes réexpliquées, rien n'y fait. Les filles ont les solutions, mais les exploitent peu ou mal. Nous restons en vie grâce aux arrêts de notre gardienne et au travail monstrueux des pivots, mais à elles seules, impossible de tenir tout un match.
Une défaite 23-19, qui plus est à domicile, une de plus, qui soulève une vraie question : cette équipe a t'elle le mental pour espérer plus dans ce championnat que sa 5e place actuelle ?
Nous avons une semaine pour trouver les leviers à activer pour changer la donne et retrouver les valeurs de notre sport que sont l'humilité, la combativité, le respect, la solidarité.
Le travail finit toujours par payer !




 




SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

-18F2
18

 

 

vs

Voiron
21




Feuille de Match

 

Que dire de ce match...?
Le match face à Pays Voironnais devait être pour l'équipe une rampe de relance après les deux dernières défaites. Cela n'a pas du tout été le cas ce weekend. Une équipe largement à notre porté, un très bon arbitrage (sincèrement), et les occasions pour prendre les commandes du match. Mais... une seule statistique mettra en avant le déroulé du match : 30%, 18 buts marqués sur 60 tentatives (dont 5 penaltys ratés sur 7)... On avait toutes les chances et les opportunités. Au final, défaite 21-18.
Un grand merci aux parents venu en nombre pour encourager les filles à Moirans.

 




 




SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016

-18F2
19

 

 

vs

Porte de l'Isère
22




Feuille de Match

Un peu court...
Ce samedi, déplacement à Villefontaine pour les -18 Ligue. Match que nous redoutons un peu, car il n'est jamais facile d'aller jouer là-bas. Cette impression se confirme immédiatement sur place (fuite d'eau sur le bord du terrain, arbitre sans tenue et ni matériel..). Mais malgré ces éléments extérieurs, le match est lancé. Il nous faut quelques minutes pour entrer dans le match, marqué par les maladresses de part et d'autres. Telle la légion romaine, les filles s'adaptent et font bloc: en défense, notre 0-6 haute met en difficulté l'équipe adverse, nos gardiennes faisant les parades qu'il faut derrière. À la mi temps, le constat est  simple: nous avons du mal en attaque, échec aux tirs, mauvais choix ou mauvais timing dans jeu d'attaque, échec dans le duel tireur/Gardien... il nous manque vraiment pas grand chose. Et quand ce ne sont pas nos erreurs individuelle ou collective, c'est l'arbitre qui nous pénalise...Au final une défaite 22-19, mais avec le sentiment d'inachevé, certes on a buté en attaque, mais en défense nous sommes en place, les filles ont vraiment progressé sur ce point. Ce fut un beau match, et il n'a pas manqué grand chose. À nous de continuer à bosser pour faire encore mieux le week-end prochain à Voiron !Merci encore aux parents qui nous ont accompagnés et supportés sous la pluie ^^




 




DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016

-18F2
21

 

 

vs

Meylan
23




Feuille de Match

Une défaite amère...
Ce dimanche nous recevions nos voisins de Meylan pour un derby qui s'annoncer difficile, et ce fut le cas. La première période est à notre avantage, les filles sont solides en 1-5, la gardienne ferme la boutique. 12-10 en notre faveur. Le début de seconde mi-temps, malgré quelques précipitations en attaque, nous gérons le score pour mener jusqu'à 5 buts d'avance. Puis le match change de visage dans le dernier quart d'heure, le jeu de Meylan se durci, ça joue sur le physique et nos filles décident de jouer les solos. L'équipe se dessoude, et les 2 temps morts ni changerons rien, Meylan grappille rapidement sont retard en nous infligeant un sévère 6-0 et passe devant au score dans la dernière minutes, nous joueuses n'arriveront pas à percer la défense Meylanaise, malgré un public venu en  nombre donner du cœur et de la voix pour pousser nos joueuses. Défaite 21-23 a domicile.
La trêve arrive au bon moment, une remise en question seras nécessaire, on joue à 100% 60min et non pas 50min. Merci à tous les supporter qui ont rempli le gymnase en ce dimanche et aux bénévoles !




 




SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

-18F2
28

 

 

vs

Drac Rive Gauche
13




Feuille de Match

Une victoire qui rassure...
Après le match samedi dernier, la semaine à été rythmée par de grosses séances de travail, et une remise en cause du groupe qui a fait son effet. Le mot d'ordre pour le match contre Seyssinet était simple : Gagner. Gagner avec la manière, gagner en se faisant plaisir, gagner pour se rassurer après la déconvenue face à St Egrève.
Le début de match est crispé (4-5, 13e), Les filles veulent bien faire, mais se précipitent trop en attaque et se perdent en défense. Le temps d'un temps mort, les réglages fait, l'équipe prend enfin sont envol. Les consignes sur la 1-5 sont respectées, en attaque, nous trouvons les solutions sur décalage ou avec le pivot, et nous voilà à la mi-temps, avec un avantage de +5. La seconde période est de meilleure qualité défensivement parlant (3 buts encaissés seulement), les filles sont vraiment présentes dans l'impact physique, et notre gardienne fait les arrêts qu'il faut. En attaque, encore de la précipitation, mais au final, nous trouvons encore les solutions avec le gros boulot des pivots et sur décalage. Une victoire 28-13 méritée, et qui rassure tout le monde. Le seul regret de ce match est l'arbitrage qui n'a pas été au niveau, surtout sur la protection du joueur !
Un bon match qui nous permet de préparer celui de dimanche prochain contre Meylan, un choc déjà décisif pour la suite du championnat ! Merci aux nombreux supporters d'avoir été là !





 




SAMEDI 1er OCTOBRE 2016

-18F2
16

 

 

vs

St Egrève
18




Feuille de Match

Un manque de réussite...
Match chez nos voisins de St Egrève ce samedi pour la deuxième journée de championnat. La première mi-temps est hachée, on bute sur la gardienne et les poteaux, les filles sont trop légères en défense… Bref on laisse le match filé et nous voilà à 5 point de retard à la mi-temps.
La deuxième mi-temps les filles se remobilisent et notre 1-5 met en difficulté notre adversaire et notre gardienne ferme enfin la maison. Mais trop de précipitation dans les 2 dernières minutes, les filles s’emballent, on perd la balle d’égalisation et nous voilà a 2 points de retard à 15 secondes du terme, défaite 18-16.
Juste « Dommage », unà match à notre porté et un joker grillé, même si on doit retenir une seconde mi-temps plutôt positive. La défaite va permettre aux joueuses de remettre les pieds sur terre, et de retenir qu’on gagne et qu’on perd « EN EQUIPE ». St Egrève était meilleur que nous ce Samedi, à nous de prendre cette expérience pour mieux rebondir le weekend prochain, et surtout de nous préparer pour notre « revanche » au match retour à domicile.
Merci aux parents et aux supporter venu encourager les filles ce samedi... !





 




SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

-18F2
31

 

 

vs

Voiron
15




Feuille de Match

Premier derby de l'année...
Réception ce samedi, de l'équipe du Pays Voironnais, un joli derby en perspective, en lever de rideau de la D2.Nos jeunes bleues démarrent très fort, 6-1 après 11 minutes de jeu ! Une défense bien en place, où nos adversaires peinent à trouver des solutions, surtout que nos gardiennes ferment la boutique (15 Arrêts en 1ère Mi-temps, et 26 au total pour nos 2 gardiennes). Un petit passage à vide s’ensuit, où les filles sont en échec face au but (de part et d'autre), mais qui nous permet de mener 15 à 5 à la mi-temps. 
La seconde mi-temps sera à l'image de la première période, malgré quelques "oublis" en défense, les filles restent appliquées et sérieuses. Que cela soit collectivement ou individuellement, le projet de jeu en attaque et en défense est appliqué, et les filles montrent une belle combativité. Score final 31-15, une situation qui nous a permis de donner du temps de jeu à toutes les filles, sur les deux mi-temps. Nous débutons bien le championnat, mais attention, le weekend prochain, nous prenons la direction d'un autre derby, face à nos voisins de St Egrève.
Il faut bien sûr savourer cette victoire méritée, mais aussi garder les pieds sur terre, pour aborder les matchs les un après les autres. Merci au public venu nombreux, à Eybens, pour soutenir nos jeunes pousses, et aux bénévoles bien sûr !





 


| JEUDI 22 SEPTEMBRE 2016____________________________________________ > > > > > " Le point sur les M18 F2 / Ligue "

→ Voici la présentation du groupe, faite par le staff, avec un premier point sur les objectifs, le championnat ou encore la reprise...  :

 


"L'ESPACE DU STAFF"

Entraineurs : Hippolyte Grojeanne / Emmanuel Azède

 

 

→ La Reprise :


"Nous avons repris le 22 août. Une première séance physique avec les -16 départementaux le premier jour, puis le reste de la prépa indépendamment : 4 jours d'entrainement par semaine, pour des séances de 2 heures. Après 2 semaines de prépa physique (conclu par une montée très rythmée de la Bastille ^^), les filles ont retouché le ballon à la rentrée scolaire (2 séances d'1h30). Pendant cette période, nous avons pu jauger l'état physique, technique et mental du groupe, et mettre en place nos futurs thèmes de séances."


Le Collectif :


"Nouvelle catégorie au club cette saison, les -18 Ligue sont la "réserve" des -18 Championnat de France. Elle fait la passerelle entre les -16 départementaux et les -18 nationaux. Pour le moment, le groupe est composé de 9 joueuses : 5 joueuses issues des - 16 de la saison passée, 3 arrivées extérieures et 1 -18 CF de retour de blessures. Le groupe peut être renforcé par des montées de -16 (notamment les 2001) ou des descentes de -18 CF. L'avantage comme pour les -18 CF, les 3/4 se connaissent  pour s'être côtoyées pendant une ou plusieurs saisons. La mayonnaise commence à bien prendre !"



→ Les Objectifs :

"Le premier objectif qui nous a été confié, est celui de préparer et former les joueuses aux exigences du championnat national. Nous avons un noyau  de joueuses intéressantes, avec un potentiel qui doit être travaillé, développé, pour qu'il puisse s'exprimer sur le terrain. Nul doute que nous aurons du travail !En termes de résultat, le seul objectif est de se qualifier pour la poule haute et d'y terminer à la meilleure place possible."


→ Le Championnat :

"Ce sera une découverte pour tout le monde ! Cette année il est composé de 4 poules. Nous sommes dans la poule B, qui est très géographique : que des derbys au programme ! Saint-Egrève, Meylan, Villefontaine, Drac Rive Gauche et Pays Voironnais qui sera d'ailleurs notre premier match, samedi 24 septembre ! Un bon test de rentrée !"


>>> Prochain match : Voiron - Samedi 24 Septembre, 17h30, au gymnase Roger Journet.


ENSEMBLE, DU RÊVE AU POSSIBLE...



 

M O I N S  D E  1 8  F I L L E S  2

- | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |

 

ENTRAINEURS : Hippolyte Grojeanne | Emmanuel Azède