M O I N S   D E   1 9   R É G I O N A L E


Poule H1
1 Annonay 21pts
2 Meylan 21pts
3 PÔLE SUD 38 14pts
4 Bourgoin 14pts
5 Tricastin 10pts
_______________________

2ème Phase | Poule Honneur 1
_______________________

 

|  SAISON 2016/2017  |






SAMEDI 20 MAI 2017

-19G
30

 

 

vs

Bourgoin
28



Feuille de match

La remontada !

Ce samedi 20 Mai 2017, nous jouons le dernier match de la saison 2016/2017, pour prendre la 3éme/5 place de notre poule face à Bourgoin.
La 1ère mi-temps est déplorable… Pas de rythme, pas de défense, pas envie de mettre le nez dans la défense adverse en attaque… Rien ne va, la lumière est totalement éteinte dans nos têtes et nos yeux… Heureusement la mi-temps est là, mais nous perdons déjà 18-10 !
Au vestiaire, gros discours aux jeunes, remobilisation de tout le monde, demande de garder l’intention maximum pendant 30min et d’allumer la lumière.
Nous sortons du vestiaire avec beaucoup plus d’envie, de détermination que si on a pris -8, nous pouvons mettre +9 ! Et là tout va quasiment sur des roulettes, en 11min, nous avons réussi à faire notre retard, infligeant un méchant 11-3, le score est de 21-21. Maintenant il faut faire le plus dur, passer devant, car Bourgoin mène de +1, et nous revenons à égalité pendant 5-10min. Nous passons devant, enfin, 24-23 à la 49ème minute, mais nous sommes un peu fatigués… Et Bourgoin mène 25-27 à 5min de la fin. Nous n’avons pas fait tout ce chemin pour perdre !!! Nous remettons un coup d’accélération pour passer à 29-27. Bourgoin marque 29-28, nous marquons 30-28 à 40sec de la fin, et le score ne bougera plus. La 2ème mi-temps fut aboutie, remplie d’envie et de détermination, enfin !
Bravo pour cette remontada, merci à tous les parents supporters et aux bénévoles pour l’organisation de la rencontre.










 




SAMEDI 13 MAI 2017

-19G
22

 

 

vs

Meylan
27



Feuille de match

Un peu trop justes...

Les -19G se déplaçaient à Meylan pour leur avant-dernier match. Meylan joue la 1ère place de notre poule.
Malheureusement nous ne rentrons pas totalement dans notre match, pas assez durs en défense et appliqués en attaque. Au bout de 5min, nous mettons enfin de l’intensité, et les jeunes sont dans le projet de jeu, après une belle montée de balle avec un croisé arrière-arrière, je leur crie même « Ah putain, enfin, c’est la plus belle de l’année que vous me faite !!! ». Nous défendons bien et faisons déjouer notre adversaire, malheureusement nous n’y arrivons toujours pas en attaque : perte de balle, shoots hors cadre… Nous sommes derrière à la mi-temps 13-11.
Nous revenons en 2ème mi-temps avec l’ambition de priver Meylan de jouer une finale la semaine prochaine pour la 1ère place de notre poule. Nous sommes dans le match, restons toujours à -1, -2, mais le manque de possibilités sur notre base arrière nous fait défaut.
Nous finissons le match à 27-22, avec quelques regrets. Mais les jeunes se sont bien battus ! Dernier match à domicile la semaine prochaine face à Bourgoin.









 




DIMANCHE 7 MAI 2017

-19G
16

 

 

vs

Annonay
30



Feuille de match

Manque d'initiatives = peu de buts...

Après 4 semaines sans match dont 2 sans entraînement, nous jouons ce week-end contre les 1ers de notre poule. Le manque de rythme et d’entraînement s’est vite fait ressentir… Heureusement, notre défense et nos gardiens sont au rendez-vous ! Mais en attaque, peu de prise d’initiative, pas l’envie de mettre "la viande" dans la défense adverse, grande, mais peu mobile… Résultat, -6 à la mi-temps.
Nous reprenons en 2ème mi-temps avec plus d’envie, arrivons à nous remettre à -3, mais malheureusement, nous ne tenons pas le rythme... Un manque de joueurs formés sur la base arrière, et trop d’ailiers ou pivots qui sont obligés de jouer sur un poste d’arrière... Nous perdons 30-16, trop peu de buts marqués pour espérer gagner.
Merci aux parents supporters et aux dirigeants pour le bon fonctionnement de la rencontre. Il faut se remettre au travail afin de bien finir la saison.








 




SAMEDI 8 AVRIL 2017

-19G
31

 

 

vs

Tricastin
26



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué...












DIMANCHE 26 MARS 2017

-19G
30

 

 

vs

Bourgoin
27



Feuille de match

"Enfin..."

Déplacement à Bourgoin, 3ème fois que nous rencontrons cette adversaire. Le match commence bien, les jeunes sont concentrés et appliqués, nous menons 3-1. Mais malheureusement, nous retournons dans nos travers à ne pas avoir de continuité dans le jeu en attaque, et Bourgoin passe devant à 4-3. Temps-mort, et nous repartons de l’avant, nous nous rendons coup pour coup avec Bourgoin, jusqu’à 7-7, il reste 10min de jeu, et nous enclenchons la 2ème. Nous infligeons un 6-1 pour être à +5 à la mi-temps, 13-8, grâce à un GB "on fire" ! Je suis content de notre 1ère mi-temps, enfin, nous jouons 30 min sur une intensité constante et ensemble.
Bourgoin revient sur le terrain avec d’autres intentions, et nous pose des problèmes sur 1-5. Ils reviennent à 2 buts. Suite à un temps-mort, nous trouvons de nouveau des solutions en attaque et maintenons le score à +2, +3, pour finir à 30-27. Bravo aux jeunes qui ont su être impliqués du début à la fin et jouer en équipe.
Cette victoire fait du bien, sachant que nous n’étions que 9, avec un joueur ancien GB à la cage...














SAMEDI 18 MARS 2017

-19G
21

 

 

vs

Meylan
31



Feuille de match

Des trous d’air...

Ce week-end, nous rejouons enfin à domicile, face à Meylan, avec à nouveau un entraîneur sur le banc. Nous avons beaucoup de blessés, et certains joueurs ont dû aller renforcer l’équipe des Séniors Garçons. Nous commençons le match par un 2 à 2, puis trou noir de notre part, passe ratée, tir pris sans élan, sans jeu construit avant, défense et repli défensif absent… Nous encaissons un 10-3… Temps mort ou j’essaye de piquer les jeunes pour réaction, nous mettons plus d’intensité en défense, mais notre attaque pêche encore, mi-temps 8-19.
À la mi-temps, remobilisation de tout le monde par le calme, et l’objectif de gagner la 2ème mi-temps. Lors de la 2nd mi-temps, nous avons du mieux, défense agressive et en attaque nous jouons les uns pour les autres. Malheureusement, cela ne dure que pendant 5min, puis 5min ou on n’y est pas, 5min de bien, 5 min de rien… Nous gagnons quand-même la 2ème mi-temps, le score final est sévère et sans appel 21-31.
Un match dure 60 min, et il faut jouer toutes les secondes ensemble et à 100% pour gagner un match.













SAMEDI 11 MARS 2017

-19G
24

 

 

vs

Annonay
36



Feuille de match

Le défi était difficile...

Déplacement à Annonay pour cette 3e journée de championnat. L'équipe part avec 6 joueurs de champ et un gardien, et doit se passer d'entraîneur dès le début du match, car celui-ci est réquisitionné comme arbitre.
Le début du match se passe très bien. Les joueurs jouent un jeu à leur portée, permettant de suivre d'assez près l'équipe adverse. Malheureusement, le manque de changements entraîne avec lui la fatigue ainsi que des bobos pour certains, qui se font de plus en plus ressentir en fin de première période, et on se retrouve avec un écart de 5 points à rattraper à la mi-temps.
La deuxième période est le début de la fin. Les adversaires commencent à accélérer leur jeu, les joueurs se font sanctionner, ce qui fait qu'on se retrouve souvent en infériorité numérique et donc en difficulté. L'envie de gagner ne suffit pas à remonter l'écart, et le match se termine sur un score de 36 à 24, qui ne reflète pas le duel sur le terrain.













SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

-19G
30

 

 

vs

Tricastin
33



Feuille de match

À venir...

-











1/8 ème de Finale Coupe Jacques Battu | SAMEDI 7 JANVIER 2017

-19G
29

 

 

vs

Bourgoin
31



Feuille de match

Manque de lucidité...

Tout d’abord, bonne année à tous les lecteurs. 1er match en coupe, pour les -18G. Nous jouons face à Bourgoin. Un groupe réduit, car seul les joueurs nés en 2000 et 1999 peuvent jouer ce match. Merci aussi à Bastien MANSUY d’être venu faire gardien de but.
Nous entamons le match par le bon bout, avec les 2 équipes qui se rendent coup pour coup, mais malheureusement, nous lâchons en 1er, et Bourgoin arrive à faire un petite différence de 3 buts. Nous sommes tout le long de la 1ère mi-temps entre -4 et -2, nous regagnons le vestiaire à 10-12.
La deuxième mi-temps est semblable, nous courons toujours après le score malgré de bonnes défenses, mais nous pêchons en attaque, trop peu de réussite à 9m, et quelques pertes de balle. Nous arrivons une fois à égalité, mais Bourgoin remet un coup d’accélération sur nos pertes de balles.
Un match plutôt sérieux en défense, mais un manque de lucidité et de jeu collectif en attaque... avec les armes du jour, nous avons tout de même un bon match.
À nous de corriger nos manques et le défaut de se concentrer sur l’arbitrage au lieu du jeu, afin de gagner ces matchs à 2, 3 buts d’écarts. Merci aux dirigeants pour le bon déroulement de la rencontre. L’année peut très bien se passer.









 




SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2016

-19G
21

 

 

vs

GSMH GUC
31



Feuille de match

À venir...

-









 




DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2016

-19G
24

 

 

vs

Valence
43



Feuille de match

Un vrai non-match...

Ce week-end, nous jouons dimanche, à Valence. Nous jouons est un bien grand mot, car nous avons fait un non-match, donc le résumé du match se résumera à « … » défaite 43-34. Je tiens à remercier tous les parents supporters qui ont fait le déplacement et le club pour la mise à disposition du minibus.









 




DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016

-19G
30

 

 

vs

Bourgoin
23



Feuille de match

Une maîtrise collective...

Match à Bourgoin, avec le renfort de tous les joueurs qui jouent de temps en temps en SG1. Les jeunes sont appliqués dès l’échauffement, je sens une grande concentration et application de tout le groupe. Cette envie de bien faire se remarque dès les 5 premières minutes du match, où nous infligeons un 5-0 à notre adversaire du jour. Nous maîtrisons la 1ère mi-temps de bout en bout, peu ou pas de temps faibles, les ballons sont tous montés, les joueurs jouent tous dans le même rythme, et sont pénétrant dans les intervalles. Félicitation à tout le groupe, nous sommes à 19-14.
Afin de ne pas faire la même erreur que la semaine dernière, je mets en garde tout le monde, de rester dans cette dynamique lors de la 2ème mi-temps. Malgré cela, nous entamons mal cette 2ème mi-temps, nos adversaires reviennent à -3, avec des ballons pour revenir à -1, mais avec de belles défenses et un gardien en réussite, nous arrivons à garder nos 4-5 points d’avance. Le score final est de 30-23, les jeunes ont su jouer ensemble avec de beaux décalages jusqu’aux ailiers qui ont été performants. Tous les joueurs ont marqués et nos 2 GB ont été performants dans les bois.
Bravo à tous pour cette performance. Continuons à avancer aux entraînements pour refaire ce type de performance. Merci à tous les parents supporters de nous avoir suivis. Avec une équipe au complet sur tous les postes, les jeunes proposent du beau jeu bien maîtrisé.









 




SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

-19G
28

 

 

vs

Meylan
28



Feuille de match

Manque de lucidité...

1er match des matchs retour face à Meylan, nous entamons le match par le bon bout, mettant du rythme, de l’envie, de la combativité et du plaisir, nous menons rapidement +5. Les joueurs se trouvent en attaques, le ballon circule vite et bien, le match est plaisant pas grand-chose à corriger. Nous menons à la mi-temps de 7 buts.
De retour des vestiaires, notre adversaire est un peu plus conquérant et réduit l’écart à 3 buts, nous remettons un coup d’accélérateur pour passer à +7 à nouveau, ce qui permet de faire jouer tout le monde. Nous commençons à n’être qu’a + 5, perte de balle, tir approximatif, moins de rythme et de combativité en défense... Nous voyons notre adversaire revenir a -1, à 1 min de la fin. Nous récupérons le ballon à 30 secs. de la fin, et trouvons une solution de passe pour un tir en duel avec le gardien, malheureusement, poteau, récupération de nos joueurs de nouveau seul face au GB rebelote poteau… Meylan monte vite le ballon, et obtient un pénalty qui est concrétisé, égalité 28-28.
De gros regrets, car nous avons été tout le long devant, mais les 15 dernières minutes, où nous marquons que par 1 fois, nous coûtent trop cher… Les jeunes, encore en apprentissage, doivent apprendre à enterrer le ballon au moment décisif, ou à enterrer le match en marquant. Merci à Samuel pour le coup de main sur le managera.
Merci aux bénévoles et arbitres pour l’organisation du match et aux parents supporters pour l’ambiance. Bravo aux jeunes quand même, car nous avions perdu à Meylan de 6 buts.
Direction la semaine prochaine, samedi à Bourgoin, à 20h30.









 




DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2016

-19G
22

 

 

vs

GSMH GUC
30



Feuille de match

Plus le même derby...

Il était une fois le derby contre le GSMHGUC, hors cette année nos équipes jeunes sont en entente, donc le match qui était tendu les années précédentes s’est déroulé sans aucun accident. Le cadre du match étant posé, nous commençons difficilement, dur de jouer le dimanche à 12h pour certains joueurs. Les 2 équipes ne sont pas dans le rythme et scorent peu. Notre groupe étant un peu diminué pour cause d’absences ou montée en SG1, nos adversaires prennent un peu le large, +6, au cours de la 1ère période. Mais nous finissons bien la mi-temps, avec un Nicolas VALENTI, notre gardien retrouvé, multipliant les arrêts, et nous allons aux vestiaires avec un score de -4. Gros discours à la mi-temps, où je demande aux joueurs de se lâcher, de se faire plaisir, d’oser et de mettre plus d’intensité défensive. Enfin ils le font, nous mettons un 3-0 de retour des vestiaires, et nous sommes seulement a -1. Et là, la machine se dérègle à nouveau, mais avec l’effet inverse, nous osons trop, par forcément sur de bonnes situations, et le score repasse à -6… Dommage, mais je préfère ça à ne rien oser, essayer. Nous perdons finalement 30-22 ayant un banc amoindri. En tout cas les jeunes ont été à l’écoute, ont su se faire plaisir malgré la défaite. La phase aller est fini, l’objectif maintenant, est de tout gagner lors de la 2ème phase, chose largement à notre porté. Bravo aux jeunes qui ont su s’adapter à l’arbitrage pointilleux sur les marchés et passages en force. Prochain match contre Meylan.








 




DIMANCHE 16 OCTOBRE 2016

-19G
33

 

 

vs

Valence
53



Feuille de match

On n'a pas à rougir...

Nous affrontons ce week-end, grosse équipe qui a tout gagné dans notre poule. Nous entamons le match avec de belles intentions et sa se ressent aux scores, mener de 2 ou 1 buts nous arrivons à faire jeu égale avec notre adversaire du jour. Avec du sérieux en défense, des bons choix en attaque, de la solidarité, nous sommes mené que +5 à la mi-temps 16-21. A savoir que en face certain joueurs s’entraînent 7 fois par semaine dans le centre de formation de la D2 de Valence, et d’autres jouent en -18CF de temps à autre. Nous manquons de physique est de lucidité lors du 2éme acte et Valence se met à courir un peu plus. Ils creusent le trou, le match étant perdu et nos joueurs fatigués, je décide de faire jouer tous les remplaçants d’un afin qu’ils acquièrent aussi de l’expérience. Nous perdons au final 33-53.
Un score lourd, qui ne reflète pas la totalité du match. Mettre 33 buts à une équipe tel que celle-là, reste une belle performance au vu de nos 2 petits entraînements par semaine, le manque de physique nous en a fait prendre 53 malheureusement. Les jeunes savent l’immense chemin qui nous sépare entre le top (futur joueur de D2) et notre niveau. Ils n’ont pas à rougir. Juste un petit rappel pour tout le monde, le joueur joue, le parent supporte et manager manage. Chacun à son rôle et il ne doit pas empiéter sur l’autre, à bon entendeur !
Merci aux bénévoles d’avoir permis cette rencontre et aux parents pour les nombreux gâteaux. 2 semaines de trêves afin de préparer au mieux le match contre Grenoble pour la rentrée.







-




SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

-19G
28

 

 

vs

Bourgoin
26



Feuille de match

Solidaires jusqu’au bout... !

Après une défaite frustrante la semaine dernière, les jeunes étaient prêts à réagir dans le bon sens. Et ils l’ont montré directement en défense, avec des consignes respectées, des montées de balles rapides, une organisation en attaque qui nous permettent de mener de plusieurs buts dès la 20ème minute (12-6). Malheureusement, nous nous remettons à perdre des ballons faciles, à ne plus défendre solidairement, et nous sommes qu’à 15-12 à la mi-temps, rien n’est joué…
À la mi-temps, nous faisons le point, mais nous repartons avec un -2, dès le début, donc 15-14, et là, on se remet à jouer ensemble, 18-14 pour nous. La suite du match, les équipes se rendent coup pour coup, jusqu’à la 50ème minute, 25-20 pour nous. Là, Bourgoin décide de passer à une défense Homme à Homme demi-terrain, qui nous pose beaucoup de problèmes. Nous sommes à 26-26, à la 59ème minute. Les jeunes ne paniquent pas, et marquent un but 27-26, engagement Bourgoin, il reste 30 sec., nous arrivons à récupérer la balle sur la défense et à marquer rapidement 28-26. Nous nous sommes fait peur, mais les jeunes ont su rester solidaires et dans leur match jusqu’à la dernière seconde. Bravo à tous, et nos gardiens de but particulièrement efficaces.
Merci à Samuel d’avoir joué mon adjoint le temps du match, aux bénévoles pour l’organisation de la rencontre et à tous les parents et autres supporters dans les tribunes...










SAMEDI 1er OCTOBRE 2016

-19G
19

 

 

vs

Meylan
25



Feuille de match

Difficile à digérer...

1er match pour cette équipe nouvelle. Peu de joueurs ont joué ensemble l’année dernière, il a fallu construire vite un projet et une équipe. Malgré cela, nous entamons le match par le bon bout, devant au score 3-1, 4-2, nous sommes dans la partie et jouons relativement juste. Malheureusement, la suite de la 1ère mi-temps est catastrophique... plus de défense, pivot trop libre de tout marquage, déchet à 6m au tir, perte de balle, non solidaire en défense. Nous sommes menés 15-9 à la mi-temps… Le mal est fait et les joueurs sont abattus et ont baissé les bras. 
Suite à une grosse mise au point au vestiaire, demandant d’être solidaires, impliqués, dynamiques, combatifs et sérieux, notre jeu se retrouve. Je n’ai pas eu besoin de parler de handball car ils savent le faire et ils ont le font bien ! Tout est dans l’attitude ! Le beau geste sur un tir n’est pas forcément efficace, même si sa fait rêver, la tentative d’interception non plus, restons soudés dans un projet ensemble pour avancer ! Les jeunes prennent à nouveau confiance en eux et arrêtent de se regarder ou regarder son voisin, et décident d’aller de l’avant ensemble. Nous gagnons la 2ème mi-temps +1, mais perdons -6 au final. Ce match était à notre porté, mais nous avons déjoué ! Le cadre est donné, les artistes sont de sortie, y’a plus qu’à montrer que chaque talent, individualité peut-être mis au service du collectif afin de remporter des matchs plus difficiles.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement et à Pierre-Henri pour la tenue de la table de marque.









| JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016____________________________________________ > > > > > " Le point sur les M19 G / Ligue "

→ Voici la présentation du groupe, faite par le staff, avec un premier point sur les objectifs, le championnat ou encore la reprise...  :

 


"L'ESPACE DU STAFF"

Entraineur : Jonathan Robert

 

 

→ La Reprise :


"Concernant les -19G, la reprise a été le lundi 22 Août par une semaine piste. En gymnase depuis le lundi 29 Août, le groupe s’est étoffé et on a commencé à construire un projet de jeu."


Le Collectif :


"Le groupe est constitué de 19 joueurs, dont 50% des joueurs de 2000, 15% de 1999 et 35% de 1998. Donc groupe jeune surtout issu de -16Dep ou -18Dep. Peu de joueurs ont connu un niveau ligue. Malgré ce constat, le niveau individuel technique est élevé. À eux de bien savoir où ils veulent aller."



→ Les Objectifs :

"L’objectif est de former les joueurs à atteindre un niveau adulte d’ici la fin de l’année. Du point de vu sportif d’accéder à la poule haute en 2nde phase. À nous de bien travailler ensemble afin de réaliser ses 2 objectifs ambitieux."


→ Le Championnat :

"Nous évoluerons dans un championnat -19 Ligue, championnat de bon niveau qui est la transition entre les jeunes et les adultes. Nous affrontons lors de cette 1er phase Meylan, GSMH GUC, Bourgoin et Valence en match aller-retour.Je fais confiance aux jeunes pour qu’ils donnent le meilleur d'eux-mêmes à l’entrainement et en match afin d’atteindre leur meilleur niveau."


>>> Prochain match : à Meylan - Samedi 1er octobre, 16h.


ENSEMBLE, DU RÊVE AU POSSIBLE...







SAISON 2015/2016

 




LUNDI 20 JUIN 2016

-19G
-

 

 


Reprise prévue :
Fin Août



-

LE BILAN DE LA SAISON :

La saison se termine, et se fut un réel plaisir d'entraîner, même si pour une première avec 26 garçons, j'avais un peu d'appréhension. Du coup merci à Tim de m'avoir aidé. Nous avions pour objectif, en moins de 18, de finir premier et celui-ci est donc rempli. Pour les moins de 19, nous devions monter en poule haute, nous y sommes parvenus, mais nous nous étions mit l'objectif de finir premiers, et nous finissons quatrièmes, avec un peu de déception, car nous avions les capacités de nos ambitions.Je profite de ce petit mot pour remercier tous les parents qui nous ont accompagnés, et soutenus toute la saison. Pour ma part, je n'entrainerais plus la saison prochaine, car après 12 années passé ici, à Échirolles, puis Pôle Sud, je quitte le club pour rejoindre Fontaine, qui évolue en Nationale 3. Je pense quand même que vous me verrez souvent !

Valérian DELUBAC










SAMEDI 21 MAI 2016

-19G
29

 

 

vs

GSMH GUC
25



Feuille de match

Finir sur une bonne note...

Derby face à Grenoble = match toujours compliqué, tant au niveau handballistique que mental !! Mais nous sortons victorieux de cette confrontation ! Nous faisons une grosse entame de match 13-3 à la 17ème minute de jeu. Un relâchement se fait sentir jusqu'en fin de première période, suite à la blessure de notre capitaine Samuel. Score à la mi-temps 16-11. Les paroles à la mi-temps ont servi, car nous restons devant tout le long et finissons avec un avantage de 5 buts, sur le score de 29-24.C'était notre dernier match et nous avions à coeur de faire une grosse partie, objectif atteint.Nous finissons quatrième de la poule haute, en faisant une saison mitigée... Je pense que nous avions clairement les moyens de finir dans les deux premiers du championnat, mais je reste fier de mes jeunes. J'ai pu les voir progresser tout au long de la saison. Celle-ci sera bénéfique pour la suite, dans le sens où on a rien sans rien, tout passe par le travail. Sur ceux, il reste encore un match pour nos mois de 18 pour eux finir premier du championnat ! Venez nombreux !!











SAMEDI 7 MAI 2016

-19G
27

 

 

vs

Tricastin
24



Feuille de match

Une très belle victoire collective...

C'est un déplacement périlleux qui attendait les garçons en se rendant du côté de Tricastin... Nous partions en plus dans des conditions plutôt défavorables : un effectif réduit (7 joueurs et 1 gardien de but) et un entraîneur de remplacement !Mais les garçons se sont très vite dits qu'il fallait être fort dans la tête, et qu'ils n'avaient rien à perdre ... La première mi-temps est plutôt équilibrée et les deux collectifs se rendent coups pour coups (14-15 à la MT). En seconde période, les garçons restent dans le même état d'esprit, rigoureux et déterminés à gagner cette rencontre. Ils maîtrisent l'ensemble des débats face à leurs adversaires et remportent donc cette partie sur le score de 27 à 24 ...Bravo aux huit guerriers partis se battre pour gagner, mention spéciale à notre capitaine Sam pour ses 10 buts, et à tous ses coéquipiers qui auront tout donné !! Un grand merci à Carine, maman de Romain (-18 Garçons) qui nous aura enlevé une belle épine du pied en étant sur le banc avec nos jeunes en tant qu'officiel responsable...Travaillons comme il se doit pour terminer en beauté la saison, face à nos voisins grenoblois pour le derby !!!











DIMANCHE 3 AVRIL 2016

-19G
19

 

 

vs

Privas
21



Feuille de match

Déception...

Je ne comprends pas ce qui peut se passer d'un match à l'autre. Ou même d'une minute à l'autre, une fois jouer au handball une fois jouer à la balle...Un match encore une fois largement à notre porté. Un peu de difficulté et on baisse la tête, on donne des ballons à l'adversaire trop facilement et on retombe dans nos travers. Voilà ce qui résume cette défaite. Deux blessures qui nous font mal, Kévin entorse à la cheville et notre capitaine Samuel, l'épaule (en attente de résultat). Merci aux supporters toujours présents !











SAMEDI 19 MARS 2016

-19G
27

 

 

vs

GSMH GUC
34



Feuille de match

Déçu...

Un match à notre portée qu'on laisse filer... Avec un début de match difficile, menés 0-5, nous revenons et passons devant à 8-7. Le score à la mi-temps, 12-14 en faveur des locaux. La deuxième mi-temps est tout simplement catastrophique ! Le reste à été dit dans les vestiaires ! Croisons les doigts pour que Grenoble perde, et pour que nous gagnions tout...











DIMANCHE 13 MARS 2016

-19G
30

 

 

vs

Tricastin
26



Feuille de match

On aurait du mieux faire...

Match gagné l'essentiel est fait, mais il faudra plus respecter les consignes et être plus rigoureux face à Grenoble actuel premier du championnat à seulement 1 point. Il faut se mettre sérieusement au travail à l'entraînement pour arriver au bout de nos ambitions !













DIMANCHE 6 MARS 2016

-19G
27

 

 

vs

Privas
25



Feuille de match

Une victoire qui fait du bien...

Une victoire face à Privas, premier de la phase A, qui fait du bien pour la suite. En effet, un gros match de la part des jeunes, malgré une ou deux "baisses de régime", nous avons su garder le bon rythme ! Il va falloir continuer pour aller au bout de nos ambitions... Cela commence dimanche, à 14h au gymnase Roger Journet à Eybens, face à Tricastin.











SAMEDI 30 JANVIER 2016

-19G
38

 

 

vs

La Rochette
22



Feuille de match

Il va falloir être plus solide en défense...

Une victoire assez large, mais pas avec la manière... Consignes défensives très peu respectées. Il va falloir être plus concentrés et attentifs pour la poule haute, si nous voulons atteindre nos ambitions.











DIMANCHE 10 JANVIER 2016

-19G
28

 

 

vs

Thonon
21



Feuille de match

À venir...

Résumé non communiqué...











DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015

-19G
25

 

 

vs

Crolles
23



Feuille de match

Fier de l'état d'esprit...

On savait dès le début que se serait un match compliqué et qu'il ne fallait rien lâcher pendant 60 min, ce qu'on a fait ! Nous avons été menés une fois de 5 points en première, pour revenir à 13-12 à la mi-temps... et une fois de 6, 20 à 14 à la 40 ème minute. Nous avons réussi à ne pas baisser la tête et à continuer de pousser, pour finir sur le score de 23 à 25 chez le premier, invaincu.Il faut maintenant penser au prochain match pour le préparer correctement.











SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2015

-19G
27

 

 

vs

Seyssinet
21



Feuille de match

Une grosse deuxième mi-temps......

Malgré une entame de match compliquée, 1 à 5 pour les adversaires, mes joueurs arrivent à relever la tête pour n'être menés plus que d'un point à la mi-temps 12-13. La deuxième mi-temps est tout autre, rigueur défensive, application en attaque et respect des consignes, nous permet de passer rapidement devant au score, pour finir sur le score de 27-21. Je suis fier du sursaut d'orgueil que l'on a pu voir en deuxième période. Il faut retenir cet état d'esprit pour le reste de la saison !!











SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015

-19G
26

 

 

vs

Meylan
28



Feuille de match

Nous n'aurons pas eu notre revanche... !

Pour cette rencontre reportée (match initialement prévu le 16/01/2016 mais avancée au 28/11), nous nous rendons à Meylan, adversaire qui nous avait battus deux semaines plus tôt à domicile ...Les garçons souhaitaient bien entendu prendre leur revanche, face à cette équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes, notamment offensivement ! Comme prévu, les équipes se rendent coups pour coups (5-5, 7-7, 8-8). Jusqu'à la 20ème minute, nous faisons jeu égal, et nous n'arrivons pas à faire la différence. C'est même notre adversaire qui s'offre un léger avantage de 3 buts à la mi-temps, car nous ne nous comportons pas comme il le faudrait défensivement... Le score est de 15-12 à la mi-temps !La deuxième période est un vrai yo-yo, en effet, chaque équipe a son moment de réussite en attaque, et l'écart se crée, puis se resserre : 17-15 à la 33ème, 22-17 à la 38ème, 25-23 à la 45ème... Comme lors des trente premières minutes, nous sommes trop friables défensivement, et nous ne profitons pas des infériorités numériques de l'adversaire (2 dans les dix dernières minutes) pour revenir dans la partie... Score final 28 à 26 en faveur de Meylan, qui une nouvelle fois, auront été plus rigoureux et réalistes !Concentrons-nous sur les séances d'entraînements et les matchs à venir, car la qualification en poule haute reste l'objectif principal !!!











SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015

-19G
33

 

 

vs

Chamoux/Rochetois
22



Feuille de match

Solidarité en défense et récitations des gammes en attaque !

Les moins de 19, diminués de 2 joueurs majeurs blessés, (mais venus les encourager), prennent le match par le bon bout. Après 9 minutes, ils mènent 4 à 1 en récitant leurs combinaisons à merveille. Même si en défense, c'est plutôt "journée portes ouvertes", Thibault est là pour garder les buts. Logiquement, l'équipe se retrouve avec 5 buts d'avance à 5 minutes de la mi-temps (14 à 9). L'inexpérience de l'entraîneur qui ne voit pas certains joueurs qui fatiguent, comme l'excellent Yoan, permet aux joueurs adverses de revenir à 2 buts à la mi-temps (14 à 12). En début de 2ème période, je décide de faire tourner l'effectif, qui maintient l'écart un moment. Lorsque les adversaires reviennent à 1 but, c'est le moment de poser un temps mort, qui me permettra par la suite de faire à nouveau tourner l'effectif pour les 6 majeurs. L'équipe creuse à nouveau l'écart, aidé par d'exceptionnelles parades à 6 mètres de Benoit. Comme en 1ère période, grâce aux relances des gardiens, les buts "faciles" permettent à l'équipe de creuser l'écart sans trop d'efforts. À 12 minutes de la fin, l'écart se stabilise à 5 buts 24 à 19. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Aucun but n'est marqué pendant plusieurs minutes, jusqu'à la 53 ème minute où Pôle Sud creuse définitivement l'écart jusqu'à compter 13 buts d'avance. La fin du match est anecdotique. Victoire 33 à 22. À noter que malgré de nombreuses provocations adverses, nos joueurs ont gardé leur sang-froid. L'arbitre me confie même qu'elle aurait pu siffler les mauvais blocs du pivot adverse sur toutes les attaques de La Rochette, auquel je répond "Pourquoi pas ? "Je tiens à remercier Yoan Audra, qui a su apporter son expérience, Ibrahim et Kiliam, qui ont su être complémentaire et les autres joueurs qui ont su faire passer l'esprit d'équipe avant leurs glorioles. Je remercie aussi Thibault, qui comme capitaine, m'a aidé à gérer les moments difficiles ...!











DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015

-19G
27

 

 

vs

Meylan
31



Feuille de match

Rigueur et application n'étaient pas au rendez-vous...

Amoindris par des blessures dans le groupe, neuf joueurs et un gardien de but étaient prêts à affronter l'équipe de Meylan, pour la 4ème journée de championnat !L'entame de match est difficile, car l'adversaire nous inflige un 4-1 dans les cinq premières minutes.. Les garçons sont mis à mal par les attaques adverses, et se précipitent en attaque placée ! Nous arrivons tout de même à recoller au score à la 25ème minute (12-13) mais en vain, l'adversaire mène à la pause 12-15...Les mots échangés dans les vestiaires avec les garçons semblent être entendus, mais nous revivons les mêmes actions : erreurs défensives, précipitation en attaque avec des ballons perdus ou des tirs faciles... L'écart au score est toujours présent (20-22 à la 47ème), mais rien est encore perdu !!! Nous essayons de dire aux garçons d'être plus déterminés et lucides dans les dix dernières minutes qui vont arriver. Malheureusement, l'adversaire du jour fait preuve d'une grande justesse dans le jeu et maintient son avantage, score final 27-31...Une deuxième défaite en deux matchs, qui touchent les garçons mais qui, nous l'espérons, les rendront encore plus forts...











SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015

-19G
28

 

 

vs

Thonon
29



Feuille de match

Des jeunes avec du talent !

Un match qui commence avec 30 minutes de retard le corps arbitral étant en retard !!! Un début de match difficile, donc, et nous sommes menés au score 7/4 à la douzième minute le temps de trouver une solution au problème, nous égalisons à la 17 ‘, et on repart dans nos travers... le non-respect des consignes, et le "blabla" avec l’arbitre, le score à la mi-temps 16/15 pour Thonon.La pause pour se fâcher pour se faire entendre des joueurs et entraineurs champion du monde de pôle Sud 38.La deuxième mi-temps plus conforme au respect des consignes de jeu et du respect de l’arbitre n’étant pas dans son état normal. Un jeu vif et physique, nous sommes dans le match, nous prenons l’avantage +3 à les 43 ’ 21/24 pour Pôle Sud.Les huit dernières minutes, nous serons fatales 4 exclusions 2’ et un carton rouge dur pour les jeunes durs pour le coach d’un soir, lors de mon temps mort, j’ai leur est dit l’issu certaine du match.Nous perdons d’un petit but, car nous avons joué trop vite et donné des ballons faciles. Une équipe qui a un fort potentiel à une condition de respecter l’entraineur ou le coach d’un soir.
Patrick











SAMEDI 10 OCTOBRE 2015

-19G
29

 

 

vs

Crolles
29



Feuille de match

Proche de la victoire......

Premier match à domicile et un match nul au goût amer (30-30). Amer, car jusqu'à la dernière seconde, nous menions.Malgré ça, les garçons ont fait un bon match et je reste satisfait de ce résultat, car on aurait pu voir le match nous filer entre les doigts, car nous avons été menés de 4 points. Les garçons ont su se remobiliser pour garder la tête haute et recoller au score, et même passer devant, un petit manque d'expérience nous a fait défaut. Mais je suis confiant pour la suite. Encore une foi merci au spectateur d'être venu en nombre !












SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

-19G
38

 

 

vs

Seyssinet
17



Feuille de match

De l'application et de l'envie...

Un match contre Seyssinet, une équipe ayant fini troisième du championnat moins de 19 la saison dernière. Il n'y a pas grand chose à dire à part que les joueurs ont été très appliqué en attaque tout comme en défense. On a su se rendre le match facile grâce à une grosse pression défensive. Premier match, première victoire, il faut continuer comme ça ! Une grosse semaine d'entraînement nous attend pour confirmer ce bon résultat. Encore merci aux parents et supporters d'être venus nombreux et encore bravo aux joueurs !!







 


M O I N S  D E  1 9  G A R Ç O N S

Moussa AMDISSA | Yoann AUDRA | Fayçal BEJI | Enzo BERTOLINI | Grégory BLANC | Thibault BLANCHARD | Samuel BRAUD ALOGUES | Ibrahim BOUNAB | Antoine CLAVEL |
Alexis CLEMENT | Romain CORNU | Florian DELAITRE | Matthias DI VICENZO | Jamil FAOUR | Baptiste GRELOUNAUD | Robin GROSJEAN | Hugo JALAO | Maxence JULIEN | Ediz KABAK |
Mathieu LLOBERA PUJOL | Grégoire MICHEAU | Paul NEGRE | Kevin REY | Kemal SECER | Thomas SELLAMI | Benoît TROUVE | Nicolas VALENTI

 

ENTRAINEURS : Valérian DELUBAC | Timothée BELMONTE