E X C E L L E N C E  R É G I O N A L E

1 Annecy le Vieux
62pts
2 Bourg lès Valence
57pts
10 Vizille
36pts
11 PÔLE SUD 38
31pts
12 Sallanches 30pts

 

|  SAISON 2016/2017  |






SAMEDI 27 MAI 2017

SG1
23

 

 

vs

La Fillière
32




Feuille de match

À venir...
-












SAMEDI 20 MAI 2017

SG1
42

 

 

vs

Vizille
30




Feuille de match

Une belle victoire pour finir à la maison...
Dernier match à la maison, face à nos voisins vizillois, et victoire ! Au delà d'une victoire avec un "gros" score (42-30), je retiens surtout l'état d'esprit collectif, et la même envie de bien jouer pour tout le monde... Nous n'avons pas fait un match parfait, mais nous avons été à la hauteur de nos espérances ! Si toutes les rencontres précédentes avaient été jouées avec cet engagement, cette force collective, nous aurions pu faire de bien plus belles choses. Mais le sport est ainsi fait et nous apprendrons de nos erreurs.
Je souhaite que ce groupe de garçons puissent continuer de bien vivre ensemble jusqu'à la fin de la saison, et la saison prochaine aussi ... ;-)










 




SAMEDI 13 MAI 2017

SG1
27

 

 

vs

Bourgoin
40




Feuille de match

Une défaite logique...
C'est avec une équipe amoindrie que nous nous déplacions du côté de Bourgoin pour y affronter une équipe qui n'a plus rien à jouer cette saison, car trop distancé par les deux équipes de tête...
De notre côté, condamnés à descendre en Honneur Régionale la saison prochaine, nous souhaitions simplement prendre du plaisir et proposer un handball de qualité, pour terminer la saison de la meilleure manière possible !
Rapidement distancés dès les premières minutes de la rencontre, nous arrivons à reprendre du poil de la bête et revenons petit à petit au score (8-3 à la 12ème, 9-8 à la 18ème)... Malheureusement, après cette "remontada", nous subissons un nouveau trou noir (8-3) qui nous fait rentrer aux vestiaires sur le score de 17-11.
En deuxième mi-temps, notre adversaire démarre fort et compte désormais dix buts d'avance (22-12 à la 37ème). Nous sommes beaucoup trop en échecs face au gardien adverse, et pas assez réguliers défensivement pour espérer rattraper les berjalliens ! Le score est scellé 40-27, et nous subissons une défaite logique !
Rendez-vous samedi prochain aux Ruires, pour y affronter nos voisins vizillois !!!










 




DIMANCHE 7 MAI 2017

SG1
27

 

 

vs

Bourg les Valence
30




Feuille de match

L’envie n’aura pas suffit...
Nouvelle défaite pour cette 19ème journée de championnat face à l'équipe de Bourg les Valence.
On entame le match avec l'envie de se faire plaisir face à une équipe du haut de tableau. Un début de match plutôt bon de notre part, on est bon en défense, on récupère des ballons et on monte des balles rapidement pour finir au but. On tient bien le match pendant 20 minutes puis on commence à fatiguer et à faire des erreurs en attaque. Chaque perte de balle se conclue par un but pour les adversaires, et on arrive à la mi-temps sur un score de 15 à 12.
Une deuxième mi-temps sur la même lancée, on continue à défendre mais on perd des ballons, en attaque et malgré un gardien en feu on encaisse toujours des buts. On continue à se battre mais sans jamais réussir à passer devant au score et on s'incline finalement sur un score de 30 à 27.










 




SAMEDI 29 AVRIL 2017

SG1
25

 

 

vs

Rumilly
27




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...









 




DIMANCHE 9 AVRIL 2017

SG1
29

 

 

vs

Val de Leysse
31




Feuille de match

"Les boules"...
Au même titre que la Nationale 3 Féminine ce weekend, nous nous inclinons de deux petits buts face à un concurrent direct pour notre maintien !
Une rencontre globalement bien menée, avec un état d'esprit irréprochable et collectif ! Malheureusement, il manquait tout de même des ingrédients afin de pouvoir sceller le match en notre faveur...
En effet, une trentaine d'échecs au tir, alors que nous perdons de deux buts ! Ensuite, une défense trop perméable par moment, qui engendre bien trop peu d'arrêts de la part de nos deux gardiens de buts !
C'est une défaite très frustrante qui ne récompense pas les efforts du groupe sur toute la semaine dernière, mais ne nous relâchons pas, tout est encore jouable et possible lorsque l'on veut sauver sa tête à tout prix...












SAMEDI 1er AVRIL 2017

SG1
29

 

 

vs

Tricastin
44




Feuille de match

Là, c’est dur...
Déplacement à Tricastin pour ce week-end. Diminué en quantité (7 joueurs + 2 gardiens) car les absents et les non disponibles étaient nombreux, on se déplace avec l’envie de se faire plaisir, malgré un contexte particulier. Début de match plutôt bon de notre part, avec une défense qui respecte le projet, malheureusement leurs exploits aux tirs leur permet de marquer à plusieurs reprises. Offensivement, on est dans ce qu’on sait faire, et pour l’instant ça marche. La différence se fait essentiellement sur la qualité sur le duel tireur-gardien.
Le match bascule à partir de 20 minutes de jeu, on perd beaucoup de ballons, et on sent le match nous filer entre les doigts et  plusieurs décisions arbitrales seront contre nous, et auront un impact quasi déterminant sur la rencontre. Un rouge, un 2 minutes doublé, un 2 minutes pour le banc, et on se retrouve à 3 vs 6. Un écart de -9 à la mi-temps plus un mental disparu, le match est fini. Pour clôturer cette belle soirée handball, l’arbitre nous inflige un autre rouge (pour 3 x 2).
Cela signifie qu’on termine le match avec un gardien arrière droit… Plus grand chose à raconter d’intéressant, une nouvelle défaite qui nous enfonce dans cette série de plus en plus dur à gérer...










 




SAMEDI 25 MARS 2017

SG1
22

 

 

vs

Seyssinet
30




Feuille de match

On prend les mêmes et on recommence...
Cette 15ème journée d'Excellence Régionale était importante pour nous, car nous recevions nos voisins de Seyssinet, équipe en forme, qui enchaîne les victoires depuis deux ou trois semaines... Cet adversaire joue le maintien comme nous, c'est donc un adversaire direct qu'il fallait mettre à terre samedi soir !
Mais malheureusement, comme depuis le début de la saison, les scénarios négatifs se profilent et nous ne sommes pas capables d'en sortir... Notre adversaire est à portée de main, à 10-10 nous jouons à 6 contre 4, mais nous ne marquons pas, nous prenons même deux buts.À croire que nous aimons nous faire du mal, ou que nous ne voulons pas gagner !
La défaite 30 à 22 est logique, tout n'est pas négatif non plus, mais nous ratons trop de tirs faciles, nous mettons trop peu de continuité dans notre jeu d'attaque, nous sortons du projet défensif quand bon nous semble, et ces erreurs se paient cash, tous les weekends. Mais je ne désespère pas, nous sommes peut-être que quelques uns dans ce cas là, mais si nous devons tomber, nous tomberons ensemble ! Et si nous devons nous sauver, ce sera ensemble aussi.









 




SAMEDI 18 MARS 2017

SG1
31

 

 

vs

St Marcellin
31




Feuille de match

Deux points qui redonnent le moral...
Après une défaite très agaçante au vu des comportements observés sur la rencontre face à Annecy, la semaine d'entraînement était sur la même lignée... À savoir, très peu de joueurs présent à l'entraînement pour préparer la rencontre importante face à St Marcellin.
C'est avec 10 joueurs (8 + 2 GB), dont deux joueurs -19 Garçons, que nous nous déplaçons donc à St Marcellin, quatrième de notre poule.
Dans sa globalité, l'issue du match est tout de même très positive car nous prenons deux points importants face à un bien-classé ! Les jeunes -19 Garçons, Nicolas et Bertrand, auront su tirer leur épingle du jeu, en se sortant décisifs à certains moments de la rencontre. Tout au long du match, nous avons su être globalement rigoureux, malgré quelques périodes de flottement, mais nous avons mis du cœur à l'ouvrage pour ne pas laisser passer des points précieux dans la course au maintien.
Grâce aux différents résultats, nous laissons donc la dernière place, et nous allons donc nous concentrer sur le derby de samedi soir, tant important, face à Seyssinet !









 




SAMEDI 11 MARS 2017

SG1
23

 

 

vs

Annecy le Vieux
31




Feuille de match

Une nouvelle désillusion...
Lors de la réception samedi soir, d'Annecy le Vieux, leader de notre poule d'Excellence Régionale, nous nous étions dit qu'il était important de bien figurer lors de cette rencontre, et de montrer un bien meilleur visage que celui laissé du côté de Sallanches...
Malheureusement, j'ai bien peur que match après match, les scénarios se suivent et se ressemblent ! Erreurs défensives individuelles, laissant nos adversaires marquer dans des conditions très favorables, actions offensives individualistes ne menant à rien, précipitation ou encore pertes de balles. Et pourtant face à nous, l'adversaire n'est pas impressionnant et ne montre pas une grosse différence de niveau... Mais il est simplement plus efficace ! À la mi-temps, nous sommes menés de cinq buts.
Et au retour des vestiaires, les choses sont similaires ! Lorsque nous sommes bien défensivement, les ballons sont gâchés offensivement ou inversement... Bilan des courses, nous n'arrivons pas à enchaîner une période positive dans tous les secteurs, compliqué de gagner en jouant comme ça...
L'heure est donc à la prise de conscience ou bien à la révolte, avant qu'il ne soit trop tard car sinon, la descente nous pend au nez...









 




DIMANCHE 12 FÉVRIER 2017

SG1
23

 

 

vs

Sallanches
26




Feuille de match

Le match à ne pas perdre... Bel et bien perdu...
La phase retour du championnat nous emmenait du côté de Sallanches, et l'objectif était très clair : prendre des points et faire oublier le match nul lors du match aller...Malheureusement, nous n'aurons pas pris le match par le bon bout et aucun élément positif n'était dans la partie !
Tout au long de la rencontre, nos adversaires nous auront malmenés car nous avions décidé de ne pas faire preuve d'engagement, de détermination, de solidarité et d'efficacité... Au lieu de ça, ce sont lenteur, approximations, défenses incohérentes et inefficacité en attaque qui ont rythmé le match...
C'est une très grosse déception, qui souligne le fait que nous n'arrivons pas à passer aux dessus de ce qu'il se passe dans nos têtes... Peut être que les trois semaines de trêve pourront nous faire réfléchir...
En attendant, nous sommes derniers, à égalité de points avec deux autres équipes, mais toujours pas distancés par les équipes classées aux 7ème, 8ème et 9ème places.









 




SAMEDI 4 FÉVRIER 2017

SG1
22

 

 

vs

La Fillière
22




Feuille de match

Un match nul plein de regrets...
La reprise du championnat d'Excellence Régionale Masculine avait lieu samedi soir, du côté de Roger Journet, avec la réception de La Fillière ! Nous souhaitions vraiment démarrer 2017 avec une victoire à domicile pour se relancer dans le championnat.. Toute la première période est équilibrée, où nous arrivons à contrer nos adversaires avec une belle rigueur défensive ! Malheureusement, nous perdons encore trop de ballons gratuits sur des "temps faibles" ! Nous creusons un léger écart dans les cinq dernières minutes pour rentrer au vestiaire, sur le score de 12-10...
La deuxième période est tellement frustrante !!! En effet, nous menons les débats tant offensivement que défensivement. Certes, de nouvelles pertes de balles inutiles viennent offrir de nouvelles cartouches à nos adversaires ! Mais malgré tout ça nous comptions 3 à 4 buts d'avance (19-16 à la 48ème et 22-18 à la 55ème). Mais nous préférons ne pas tuer le match, et l'offrir à nos adversaires : un pénalty et une contre-attaque ratée, des erreurs défensives grossières et nous voilà contraints de faire match nul, le quatrième de la saison...
Je suis tout de même fier du comportement général de l'équipe et de la rigueur défensive produite ! Il faudra prendre trois points dimanche prochain à Sallanches !!!










 




DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2016

SG1
31

 

 

vs

Vizille
31




Feuille de match

Une deuxième mi-temps tonitruante...
La dernière journée de championnat de l'année 2016 nous opposait à nos voisins de Vizille, pour une rencontre synonyme de derby ! Les garçons savaient très bien ce qui les attendait dans cette rencontre...
Les débats sont équilibrés dans les dix premières minutes (6-5), car nous répondons au combat physique imposé par nos adversaires, mais nous nous écroulons ensuite par manque de lucidité offensive, qui engendre directement des contre-attaques adversaires, foudroyant notre gardien (10-5 à la 15ème, 14-8 à la 20ème). À la 25ème min. de jeu, une décision arbitrale sanctionne notre arrière droit Simon et un adversaire vizillois d'un carton rouge, pour une altercation houleuse... Mais l'écart restera le même jusqu'au retour aux vestiaires, 17-12 à la MT.
Nous sommes conscients que ce match est à notre portée, à condition que nous aillons un sursaut d'orgueil et d'amour propre, et que nous imposions notre rythme, voilà les mots échangés au vestiaire... Mais le premier quart d'heure de la deuxième période est toujours à l'image de la première, où nos adversaires sont toujours en réussite, et nous en dents de scie !
Le score est de 29-21 à la 45ème minute, et nous décidons de changer de dispositif défensif pour perturber notre adversaire. Nous nous étageons, récupérons des ballons et en cinq minutes, nous ne sommes plus qu'à cinq buts derrière les vizillois (30-25 à la 50ème). Les garçons restent disciplinés défensivement, aidés par Tristan qui réalise des parades salvatrices, et nous opposons notre rythme offensivement, et nous égalisons à 31 partout à deux minutes de la fin... Le dernier ballon sera en notre possession mais ne donnera rien ! 
Je suis fier des garçons, qui se seront battus... Pendant 30 minutes... Jeunes comme vieux, aucun d'entre eux n'a voulu baisser les bras sur la deuxième période, et nous tenons peut-être là, de sérieux arguments pour renverser la tendance en deuxième partie de saison !









 




SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2016

SG1
22

 

 

vs

Bourgoin
38




Feuille de match

Battus... Contre plus forts que nous...
Samedi soir, pour le compte de la neuvième journée de championnat, l'équipe de Bourgoin Jaillieu, équipe réserve de N3G, et classée dans le haut de la poule ! Nous étions conscients des qualités de notre adversaire et du danger de leur force collective, mais peut être pas à ce point...En effet, en dix minutes, nos adversaires nous marchent dessus car supérieurs à nous, mais nous manquons aussi cruellement de réussite, et le score est de 1-10, sans appel... Sur les vingt minutes qui suivent, nous trouvons des solutions offensives un peu plus nettes, mais défensivement, nous restons inoffensifs, attentistes et les berjalliens en profitent clairement !!! À la mi-temps, le score est de 6 à 23...
En seconde période, les débats sont plus équilibrés mais le sort du match est "déjà scellé", les adversaires baissent le pied, et contrôlent sans pression notre jeu, qui ressemble un peu plus à du handball ! Nous remportons la deuxième mi-temps 16-15 mais cela reste anecdotique, car Bourgoin remporte cette rencontre 38-22 et nous renvoie sur une onzième place...
Il faudra retrouver de vraies valeurs et de réelles ambitions avant de se rendre chez nos voisins de Vizille, pour un vrai derby juste avant les fêtes...










 




SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

SG1
21

 

 

vs

Bourg lès Valence
34




Feuille de match

Un jour sans...
Match compliqué face au premier, invaincu. Une équipe qui a le projet de monter en PN, et c’est un bon défi pour nous, avec toujours notre objectif de formation.
Le match est d’entrée très compliqué, car en face de nous, on rencontre une défense de zone bien maitrisée, et la demande de qualité de passe de notre côté n’est pas au rendez-vous, ce qui rend compliqué d’obtenir une circulation de balle rapide. Des tirs précipités, on se retrouve vite la tête un peu sous l’eau. On arrive par la suite à profiter de leurs quelques erreurs, pour pouvoir revenir à quelques longueurs d’eux à la mi-temps... Mais malheureusement, c’était une journée sans pour notre équipe senior, qui va se voir sombrer le long de cette deuxième période, en offrant beaucoup trop de ballon sur des buts faciles, offensivement, on se complique la vie alors que 3 passes de qualités suffit pour trouver une solution de tir libre.
Prochain match, samedi 3 décembre, (à domicile), contre Bourgoin, ce qui laisse un peu de temps pour se ressaisir et travailler un peu, pour faire en sorte que la prochaine fois, ce soit un jour avec... !









 




SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

SG1
32

 

 

vs

Rumilly
33




Feuille de match

Une défaite qui nous fait mal...
La 7ème journée de championnat d'Excellence Régionale faisait venir à Jean Vilar l'équipe de Rumilly, classée juste devant nous, et avec le même nombre de points... L'objectif était clair dans la tête de tous les joueurs, rester maîtres à domicile et ainsi prendre 3 points pour distancer les deux dernières équipes...
Armés d'un groupe complet (pour la première fois de la saison), les garçons réalisent une bonne entame de match, et infligent un 6-2 à l'adversaire en 10 minutes. Ensuite, les choses s'équilibrent un peu plus, avant que l'on reprenne du poil de la bête en infligeant cette fois-ci un 4-1 à l'adversaire dans le money-time de la première mi-temps pour rentrer aux vestiaires sur le score de 19-14 en notre faveur...
La deuxième mi-temps est une autre affaire ! En effet, en dix minutes, l'adversaire nous inflige un 8-2 cinglant, nous sommes sanctionnés de deux minutes et tout le bénéfice réalisé en première période tombe à l'eau... (21-22 à la 42ème). Derrière, nous courons après le score, notre adversaire comptant même 3 buts d'avance à certains moments (26-29 à la 55ème / 28-31 à la 57ème) ! Rien ne changera, la victoire n'est pas pour nous, et cette défaite nous fait du mal, à la fois sur le plan comptable mais aussi dans les têtes...
Car cela fait la deuxième courte défaite en deux semaines, et nous sommes dixièmes, à un point des deux dernières équipes au classement ! Nous devons vite se remettre en question, trouver des solutions collectivement pour gagner rapidement !









 




SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016

SG1
31

 

 

vs

Val de Leysse
33




Feuille de match

Ce n'est pas passé loin...
C'est avec une équipe toujours aussi diminuée (8 joueurs et 2 GB) que les garçons se rendaient à Val de Leysse ! Une rencontre serrée tout au long des soixante minutes, où nous avons couru après le score (5-1 encaissé après 6 minutes de jeu)... Les garçons ont essayé tant bien que mal de revenir dans la partie, de reprendre les devants, mais l'adversaire nous aura fatigué sur la durée !
En effet, dans les cinq minutes nous avons un 4-1 ravageur qui scelle le sort de la rencontre (33-31 score final)... Cette défait nous fait mal d'un point de vue comptable et au classement aussi, puisque nous basculons à la 10ème place !
La rencontre de la semaine prochaine face à Rumilly est d'ores et déjà importante !!!








 




DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

SG1
28

 

 

vs

Tricastin
28




Feuille de match

Comment peut-on en arriver là... ?!
Le match de ce dimanche après-midi avait plusieurs objectifs pour les garçons : le premier était de rester invaincus à domicile, le deuxième était de laisser derrière nous un adversaire qui comptait le même nombre de points que nous avant la rencontre, et le dernier, était de se rassurer après la défaite de Seyssinet...
La physionomie du match a tourné quasiment tout le temps à notre avantage, même si les garçons ont été naïfs défensivement face à des adversaires peu dangereux offensivement... En attaque placée, nous avons clairement manqué de réussite dans notre duel tireur-gardien (0/3 sur jet de 7m + une dizaine d'immanquables échoués) ! Tous ces éléments font que nous n'avons pas pu nous mettre à l'abri avant le money-time, et que dans les 3 dernières minutes, tout peut basculer d'un côté à l'autre... À moins que ce soit le corps arbitral qui le fasse !
En effet, nous inscrivons le but du +1 (28-27) à 8 secondes de la fin, nos adversaires engagent puis nous commettons une faute pour sceller le match ! Cette faute est sanctionnée d'un deux minutes... C'est là que le one-man-show commence : le superviseur du binôme d'arbitre descend des tribunes, s'approche du bord du terrain, parle avec l'arbitre ayant opéré la sanction, puis tout à coup, nous nous voyons sanctionnés d'un 7m !!! Marqué par nos adversaires, pour un score final de 28-28... Qui l'eut cru ?? Même sur des niveaux adultes régionaux, le superviseur doit sceller le sort d'un match, en espérant que ce binôme soit sanctionné, car ils n'ont même pas appliqué le règlement !
Encore un match nul à domicile, mais nous évitons le pire... Et nous devions récolter le meilleur...










SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

SG1
27

 

 

vs

Seyssinet
31




Feuille de match

Rien à garder...
Match pour les seniors face à Seyssinet, un déplacement qui demande une deuxième victoire de suite face à un adversaire plutôt inconnue avec des résultats irréguliers.La première mi-temps est compliquée, avec une équipe face à nous qui est en « full réussite » aux tirs, alors que nous, on ne met aucun mouvement, on se lance tous par un dribble, personne ne va vers la cage, perte de balles... retour en -14...!  Mi-temps à -5, ce qui est déjà un petit miracle.
Retour des vestiaires avec l’envie de faire mieux... mais quand ça veut pas, c’est compliqué. Défensivement on n’arrive pas à s’adapter à leur attaque très physique, et malheureusement la réussite au shoot ne change pas. Offensivement, il y a légèrement du mieux dans les attaques placées, avec quelques belles séquences (souvent conclues par un beau découpage dans la zone, bien en retard, ça devient trop fréquent dans ce championnat... le 7m est-il suffisant ?) Alors qu’on a été tout le match dans le plus que rouge, on a quand même une balle pour revenir à -2, à plus de 5 minutes de la fin… un hold-up qui aurait pu être parfait, mais on n’y parvient pas, en retombant dans nos travers, et l’équipe de Seyssinet reprend le dessus.Un match très long, et une défaite seulement de -4, en rendant une copie très faible.
Beaucoup de positif depuis ce début de saison, pas sur ce match là... Rien de grave, mais avertissement pour le reste de la saison. 
Prochain match à domicile, en espérant se venger de notre performance et rester invaincus à domicile. Pour ça il nous faudra du monde ce dimanche à 16h, avec la réception de Tricastin, un de nos concurrent direct !










SAMEDI 8 OCTOBRE 2016

SG1
29

 

 

vs

St Marcellin
26




Feuille de match

Une première victoire à domicile !
La rencontre de ce samedi face à St-Marcellin devait confirmer les semaines d'entraînements de qualité des garçons, qui commencent peu à peu à maîtriser le projet de jeu mis en place depuis presque deux mois.Nous remportons cette première victoire de la saison, d'autant plus à domicile, en maîtrisant les débats durant la majorité de la rencontre... Le retour au score de nos adversaires est dû à plusieurs facteurs : les blessures de Paul et Clément plus tôt dans la partie, et le manque d'expérience des ptis jeunes présents sur le terrain pour le money-time !Une chose est sûre, c'est que si nous continuons à aborder les matchs de cette façon, nous nous mettrons vite à l'abri et nous pourrons ainsi engranger des points ! Démarrer notre série de victoires face à Seyssinet la semaine prochaine, voilà notre objectif...










SAMEDI 1er OCTOBRE 2016

SG1
21

 

 

vs

Annecy le Vieux
24




Feuille de match

Une courte défaite...
La deuxième journée d'Excellence Régionale envoyait nos garçons du côté d'Annecy-le-Vieux. Un court déplacement tout de même délicat car quelques absences étaient encore à noter pour notre collectif.Malgré ça, nos joueurs réalisent une première mi-temps tout de même correcte, en comptant un tout petit but de retard à la pause (13-12 à la MT).
La deuxième période sera remportée 11-9 par les savoyards qui empochent également les trois points de la victoire, pour un score final de 24-21... Les garçons auront manqué d'efficacité offensive, notamment dans leur gestion du duel face au gardien adverse ! Mais tout n'est pas à jeter, car les comportements défensifs auront été intéressants et vraiment positifs !!!
Continuons de travailler pour mettre toutes les chances de notre côté pour réceptionner St-Marcellin comme il se doit, et prendre nos trois premiers points !!!










Coupe de France Rég. 1er tour/SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

SG1
24

 

 

vs

La Fillière
27




Feuille de match

Éliminés... Mais encourageant pour la suite !
Samedi soir, les garçons se rendaient en Haute-Savoie, du côté de La Fillière pour le premier tour de la Coupe de France Régionale Masculine !
C'est avec un groupe très jeune que se sont déplacés les garçons, "amputé" de quelques absences...
Et les garçons ont réalisé dans l'ensemble une prestation plus qu'intéressante d'après Momo, le capitaine-entraîneur du soir !
La courte défaite 27-24 (15-13 à la MT) est encourageante, car ce groupe est plein de bonne volonté. Et la Coupe de France n'est clairement pas notre objectif !!
Place maintenant au championnat, avec un match important à préparer !














DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016

SG1
26

 

 

vs

Sallanches
26




Feuille de match

Rageant...
Ce dimanche à Jean Vilar, était synonyme de reprise du championnat pour les séniors garçons, dans le championnat d'Excellence Régionale, avec la réception de Sallanches !
Tout au long de la première période, les garçons se sont laissés aller au rythme de l'adversaire, et n'ont pas saisi les occasions de "tuer" la première mi-temps pour se mettre à l'abri ! En effet, jeu d'attaque manquant de percussion, jeu de transition beaucoup trop lent et attitudes défensives approximatives. Nous rentrons au vestiaire avec un tout petit but d'avance : 12-11.
Sermonnés un long moment au vestiaire, nous reprenons cinq longueurs d'avance en dix minutes de jeu (19-14 à la 42ème). Et nous retombons malheureusement dans nos travers : approximations, manque de discipline et d'agressivité pour tuer le match... Et nos adversaires reviennent dans la partie ! Les dix dernières minutes ne permettront pas de nous départager avec nos adversaires, score final 26-26...Très rageant, car tout le monde est conscient que ce premier match était largement à notre portée !
Des choses positives sont tout de même à noter pour un groupe renouvelé à 80 %, avec plus de la moitié de l'équipe âgée de 18 ans !








| JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016_________________________________ > > > > > " Le point sur les SG 1 / Excellence Régionale "

→ Voici la présentation du groupe, faite par le staff, avec un premier point sur les objectifs, le championnat ou encore la reprise...  :

 


"L'ESPACE DU STAFF"

Entraineur : Timothée Belmonte

 

 

→ La Reprise :


"La reprise a eu lieu le 22 Août dernier, en présence d'une vingtaine de joueurs ! À raison de 3 séances par semaine, les garçons sont revenus plutôt en forme, et avec beaucoup de motivation et d'envie de bien faire. Après 9 séances rudes et éprouvantes, les garçons ont retrouvé le gymnase et le ballon, pour des séances qui ont permis de mettre en place les grandes lignes de notre projet de jeu offensif ! Espérons qu'ils seront prêts pour la reprise du championnat, ce dimanche 18/09..."


Le Collectif :


"Le groupe est totalement transformé par rapport à celui de la saison dernière ! En effet, une dizaine de départs ont touché cet effectif, qui a été renouvelé par les jeunes joueurs -19 du club, et de 2 ou 3 arrivées de l'extérieur. C'est un groupe très jeune, avec une moyenne d'âge de 19 ans ! Mais ce groupe fait preuve de grandes qualités d'investissement et de volonté, qui vit très bien ensemble... Pourvu que ça dure !!!"



→ Les Objectifs :

"L'objectif de cette saison est clair : se maintenir en Excellence Régionale le plus rapidement possible... Nous ne pouvons pas prétendre à quelque chose de plus ambitieux au vue de notre groupe, et les garçons sont tous conscients que cet objectif sera à accomplir collectivement !"


→ Le Championnat :

"Le championnat d'Excellence Régionale est compliqué... Seulement deux réserves de clubs de niveau national sont présentes dans la poule (Bourgoin et Annecy-le-Vieux) ! Les autres collectifs sont des équipes premières, qui vendront chèrement leurs peaux pour bien figurer dans le championnat. Aucun match ne sera à prendre à la légère, et tous les matchs seront joués pour les gagner, nous ne ferons aucune impasse sur des rencontres...# Ensemble du rêve au possible"


>>> Prochain match : Sallanches - Dimanche 18 Septembre, 16h, au gymnase Jean Vilar.


ENSEMBLE, DU RÊVE AU POSSIBLE...







SAISON 2015/2016

 

 




LUNDI 20 JUIN 2016

SG1
-

 

 


Reprise prévue :
Fin Août



-

LE BILAN DE LA SAISON :

Une saison difficile, avec sur le plan comptable, 4 victoires, 1 nul et 17 défaites. Sur le papier, nous avions pourtant un effectif capable de se mettre à l'abri d'une relégation assez rapidement... Mais les choses se sont déroulées autrement !La première partie de saison fut chaotique, avec une victoire, un nul et neuf défaites, en onze rencontres jouées... Difficile de pouvoir se remobiliser et travailler comme il se doit, pour tout faire pour éviter de descendre ! D'un regard extérieur, il aura manqué de la solidarité, de la remise en question, et un engagement dans le même sens, pour que des résultats plus positifs apparaissent...Ce qui est fait est fait, la saison prochaine est un autre jour, et nous relèverons la tête dans ce championnat d'Excellence Régionale.

Timothée BELMONTE










SAMEDI 28 MAI 2016

SG1
31

 

 

vs

Aix en Savoie
34




Feuille de match

À venir...
-










DIMANCHE 22 MAI 2016

SG1
29

 

 

vs

Rhône Eyrieux
32




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










SAMEDI 7 MAI 2016

SG1
24

 

 

vs

Albertville
29




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










DIMANCHE 1er MAI 2016

SG1
27

 

 

vs

Annecy le Vieux
23




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










SAMEDI 9 AVRIL 2016

SG1
29

 

 

vs

Montélimar
36




Feuille de match

On y a cru...
Partis à Montélimar sans gardien, et avec une équipe amoindrie, nous y avons cru ! Avec une équipe adverse renforcée par 4 joueurs de nationale 1, nous avons réussi à mener au score jusqu'à la 45 ème minute. De l'engagement et l'envie d'aller au bout de nos actions, ont pu faire douter l'adversaire. Notre autogestion s'est très bien passée, car nous allons tous dans le même sens. Même si la descente est faite, nous avons à cœur de bien finir la saison, pour nous, et pour les personnes qui ont cru en nous. Sans oublier de remercier Daniel (allias kish) d'être allé à la cage, et d'avoir réalisé une bonne prestation, et à Paul, de l'avoir remplacé en fin de match avec quelques parades atypiques !!!











DIMANCHE 3 AVRIL 2016

SG1
22

 

 

vs

Charmes
21




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










SAMEDI 19 MARS 2016

SG1
31

 

 

vs

St Egrève
30




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










DIMANCHE 13 MARS 2016

SG1
29

 

 

vs

Meylan
30




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...











SAMEDI 5 MARS 2016

SG1
21

 

 

vs

Chambéry
25




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










DIMANCHE 7 FÉVRIER 2016

SG1
24

 

 

vs

GSMH GUC
26




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...











SAMEDI 30 JANVIER 2016

SG1
30

 

 

vs

Guilherand
31




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...











DIMANCHE 17 JANVIER 2016

SG1
23

 

 

vs

Aix en Savoie
26




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...











SAMEDI 9 JANVIER 2016

SG1
24

 

 

vs

Rhône Eyrieux
39




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...











SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2015

SG1
25

 

 

vs

Albertville
24




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










DIMANCHE 6 DÉCEMBRE 2015

SG1
19

 

 

vs

Annecy le Vieux
27




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015

SG1
23

 

 

vs

Montélimar
35




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2015

SG1
- -

 

 

vs

Charmes
- -




Feuille de match

MATCH REPORTÉ...
-











SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015

SG1
18

 

 

vs

St Egrève
30




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










SAMEDI 31 OCTOBRE 2015

SG1
30

 

 

vs

Rhodia
33




Feuille de match

Il y avait de la place...
Le début de rencontre est assez équilibré, mais nous avons des soucis en défense, surtout avec le pivot adverse. Nous sommes rapidement en difficulté sur les montées de balle rapides de Rhodia, et on se met en difficulté tout seul par des pertes de balle, des échecs aux tirs et des replis défensifs quasi-inexistants. La deuxième partie de la première mi-temps est mieux, avec une défense qui se met en place et une certaine efficacité en attaque. A la mi-temps, nous sommes à -1. (17 à 18). La deuxième mi-temps, nous maintenons l’écart sans réussir à passer devant au score. Nous reproduisons les mêmes erreurs et en attaque, le jeu est beaucoup trop lent pour inquiéter Rhodia. Résultat défaite 30 à 33 ! Dommage car il y avait de la place pour passer ce tour de coupe, mais l’absence d’un « vrai » coach, les joueurs qui ne connaissent pas bien et d’autres détails ont donné la victoire à l’équipe qui en voulait le plus.










SAMEDI 17 OCTOBRE 2015

SG1
27

 

 

vs

Meylan
31




Feuille de match

À venir...
Résumé non communiqué...










DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015

SG1
30

 

 

vs

Chambéry
30




Feuille de match

Où est passée notre défense ?
C'est contre nos voisins savoyards que nous avons joué ce week-end suite à un problème de logistique le coach n'a pas pu assister son équipe sur le banc, c'est donc des tribunes qu'il a dû coacher. C'était un match compliqué qui s'annonçait, car, en effet, les deux équipes sont au coude à coude dans le classement du championnat. Pour résumer le match, nous n'avons pas été performants en défense , beaucoup trop de lacunes dans la prise d'information et la COMMUNICATION entre les joueurs. Nous avons commis trop d'erreurs de débutant pour espérer gagner ce match, il faut se ressaisir, le championnat est encore long, mais pour la confiance, il est temps de gagner des matchs à notre portée, pour gagner en maturité dans ce championnat de pré-national et prendre plaisir dans le handball, le travail continue tous ensemble pour aller de l'avant.










DIMANCHE 4 OCTOBRE 2015

SG1
19

 

 

vs

GSMH GUC
24




Feuille de match

Qu'est-ce qu'une équipe ?
C'est contre Grenoble que nous avons joué ce week-end, un match que nous attendions avec impatience face une équipe du Guc qui n'est pas venue pour faire de la figuration. Nous savions avant le match que tout allait se jouer au mental, ce que certains joueurs de mon équipe avait oublié a la maison. Après une entame de match plutôt difficile avec beaucoup d'échec au tir et surtout des pertes de balle inadmissibles à ce niveau (plus d'une quinzaine dans le match), qui permettent à nos adversaires de mener à la mi-temps 09-11. Après la pause et malgré les conseils prodigués par l'entraîneur, aucun changement ne s'opère et nous n'arriverons pas rattraper ce retard tétanisé par l'adversaire en attaque et ceux malgré une Bonne défense et un bon gardien. Le travail continue en espérant une meilleure entente dans le groupe avec une envie d'aller plus loin et ceux, tous ensemble. Post-scriptum : parler à l'entraînement s'est bien, agir sur le terrain c'est mieux. Merci aux nombreux supporters d'être venus nous encourager malgré la défaite et certains incidents de jeu, et félicitations à toutes les victoires du week-end, merci.










DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015

SG1
30

 

 

vs

Quincieux
24




Feuille de match

Une première victoire...
C'est à Quincieux que nous nous sommes déplacés pour ce premier match de coupe de France, ce dimanche, face à une équipe qui n'avait rien à perdre, d'un niveau inférieur à la nôtre. Une première mi-temps compliquée, avec de nombreux échecs au tir, et du" laissé allé" dans notre défense. Pour cause, une mauvaise écoute des consignes et une mauvaise prise d'informations de nos joueurs. C'est dès le début de la deuxième mi-temps, que nos joueurs ont fait la différence. Plus précis en attaque et plus appliqués en défense avec comme état d'esprit : se faire plaisir tous ensemble et mettre du cœur à gagner ce premier match de l'année, pour pouvoir enchaîner sur un état d'esprit positif de victoire pour la prochaine rencontre contre Grenoble, Dimanche 4 Octobre. Un "Classico" qu’il est hors de question de perdre !Félicitations à toutes les équipes de Pôle Sud pour les victoires du week-end, en espérant que ça continue pour tous ! À bientôt...










DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

SG1
18

 

 

vs

Guilherand
29




Feuille de match

Dur...
C'est une déception pour l'ensemble de l'équipe, défaite compliquée à digérer sur ce premier match face à une équipe drômoise favorite de la poule et très collective dans sa façon de jouer avec des joueurs d'expérience, ce qui nous a fait défaut en effet pour la plupart de nos joueurs, c'était une première à ce niveau de jeu. Nous n'avons pas su être décisif devant la cage avec beaucoup d'immanquable à 6m en face-à-face avec le gardien (plus d'une vingtaine). Nous avons surtout manqué de discipline et de rigueur dans notre jeu en équipe et un manque d'unité dans notre défense malgré tout, je retiens leur combativité de la première à la dernière minute. Une défaite qui doit nous servir à forger notre groupe et à aller de l'avant tous ensemble pour pouvoir grandir dans ce championnat de pré-nationale. Un grand merci aux amis, dirigeants et licenciés du club d'être venue nous soutenir pour ce premier match. Merci à tous, aller pôle sud 38.









S E N I O R S  G A R Ç O N S  1

Alexis ARNOUX | Yoann AUDRA | Gaspard BELLIER | Timothée BELMONTE | Paul BENOIT | Geoffrey BRAYERE | Nicolas BREAN | Valerian DELUBAC | Matthias DI VICENZO |
Juan DOMINGUEZ CHANS | Simon FRUGIERE | Aziz GHODBANI |
Philippe IMMER | Mohammed MAHMOUDI  | Tristan MANSUY | Romain ORAZI | Clement REYNAUD | Jonathan ROBERT |
Thibault ROSSOLINI

 

ENTRAINEUR : Walhid ZERZOUR